Bonsoir,
Il y a un an, au mois d'octobre dernier, je ressentais mes premiers malaises physiques qui m'ont amenés à développé de grosse crise d'angoisse. Douleurs au thorax, douleur à la tête, sensation d'étouffement et de gorge serrée, bref, la panoplie de symptômes que les gens anxieux développent.
Après mainte visite chez mon médecin, beaucoup de test (notamment au coeur), deux hospitalisations, les médecins n'ont rien trouvés. Je dois dire que pendant ce temps, je n'allais pas à l'école. J'étais extrêmement fatigué physiquement ..
Mon médecin de famille, lors d'une visite m'a parlé d'un pédopsychiatre, et mon médecin de suivit de l'hôpital également (un pédiatre). Bref, le diagnostic de la pédopsychiatre était claire : crise d'angoisse et d'anxiété, attaque de panique. J'ai été suivis de décembre 2003 à août 2003 avec du Paxil. Je dois dire qu'avec ce médicament, j'ai commencer à revivre.
Cependant, depuis environs 2 mois, les symptômes anxieux sont réapparus (palpitation, boule dans la gorge, gorge serrée, sensation d'étouffer, de perdre connaissance ..). Il y a environs cinq jours, ces symptômes se sont manifestés de plus en plus forts. Ce qui était l'an dernier ma bête noire (douleur thoracique), est rendu au niveau de la gorge. La nuit dernière en me couchant j'ai eu une horrible sensation, comme si quelqu'un était littéralement entrain de me prendre la gorge à deux mains, je n'étais presque pu capable d'avaler.
Hier soir je me suis rendu à l'urgence (résultat d'une crise de panique ?), j'étais quasiment sur d'y passer. 4 heures d'attente et 5 minutes de consultation avec un urgentologue qui me prenait pas trop au sérieux .. virus ou microbe .. je m'attendais pas vraiment à mieux.
Bref, je suis dans une impasse. Ces maux physiques sont présents et m'empêchent de fonctionner depuis un bon 48 heures ..
Je voudrais avoir vos suggestions ou commentaires, je me demande si tous ça est dû à de l'anxiété ou bien si j'ai vraiment de quoi physiquement parlant .. Je redoute d'aller consulter mon médecin de famille car, il sait très bien que j'ai été consulté pour des troubles anxieux ..
De même, l'idée de me revoir dans un cabinet de psychiatre m'enchante plus ou moins ..
Merci de vos conseils