maitresse.....

Publié le

Premier message

maitresse.....

#0 Posté le par DCF__0706

Je vis dans la plus totale incertitude. J'arrive à me détester. Voilà mon histoire. Je suis la maitresse d'un homme depuis 1 an et demi et moi je l'aime profondément. Oui il vit avec quelqu'un et en plus elle est enceinte ce qui n'était pas prévu. On dirait que depuis cela, il est devenu plus distant et hier il m'a avoué qu'il ne voulait plus jouer comme ça, qu'il se sentait mal dans cette situation. Je croyais qu'il la laisserait un jour et qu'il viendrait avec moi. IL me disait en rêver et que cela pouvait être possible. Je lui ai parlé ce matin au téléphone et il m'a dit d'oublier cela que l'on ne serait jamais ensemble et qu'il l'aime plus que moi.

Je suis très triste et en meme temps très faché. J'ai le gout de tout avouer à sa copine pour qu'elle sache réellement qu'elle genre d'homme il est. Je lui ai dit que peut-etre je lui dirait tout à moins que l'on continu à se voir comme avant. A ce moment là, il a changé son attitude et me dit que cela pouvait être possible que l'on continue à se voir et qu'il continuerait de m'écrire et de m'appeler de temps en temps. Je pense que c'est par peur qu'il me dit cela. Peur que je dévoile tout et cela ne m'en prend pas beaucoup pour que je le fasse. J'y pense mais j'ai peur de m'en vouloir après. Quelque part, je lui en veut mais d'un autre coté je ne suis pas sur de vouloir lui faire du mal. Quand je pense à ces beaux mots d'amours et tous ces mensonges, cela me fait mal et me donne l'envie de lui faire du mal mais d'un autre coté, je vais m'en vouloir de peut-etre détruire sa vie.... je ne sais plus... d'un coté comme de l'autre, je sais que je l'ai perdu et que je suis perdante.. alors...

Aidez-moi à faire le bon choix.

Messages récents

Quand une irresponsable rencontre un irresponsable

#5 Posté le par DCF__9274

Qu'est ce qui se passe ?

Vous êtes fait pour vivre ensemble toi et ton amant, alors convaint le de quitter sa femme et de vivre avec toi. Quand à l'enfant dans l'histoire, contrairement à Diane et JCDB, je pense qu'il vaut mieux qu'il n'ait pas de père plutôt que celui qui te sert d'amant. Après tout, il n'est pas encore trop tard. Dîtes-vous que vous êtes deux grand égoistes tous les deux, assumez le une fois pour toute, et vivez à fond votre passion amoureuse jusqu'à ce qu'elle s'essouffle et que vous puissiez enfin passer à autre chose. voilà mon conseil. Laissez tomber l'enfant, moins vous y pensez, mieux il se portera...

Vengeance...

#4 Posté le par DCF__8761

Myria,

Tout comme Diane je suis persuadé que d'aller voir sa femme et d'avouer votre relation est un pur geste de vengeance envers ton amant.

Sa femme, loin d'être coupable dans toute cette affaire, est plutôt la plus grande victime. Elle se fait jouer dans le dos. Elle se fait tromper, mentir, trahir, etc...

Ne t'en fais pas. Un jour, elle l'apprendra. Ce sera un choc pour elle. Et malgré que tu sois certaine qu'elle ne le quittera pas, moi, je n'en suis pas certain du tout. Mais de toutes manières, ce n'est même pas de tes affaires.

Laisse cette femme tranquile, crois-moi. Tu ne construira rien en allant la détruire. Laisse l'odieux de cette trahison à son mari.

Bonne chance!

Te comprendre

#3 Posté le par DCF__6161

Bonjour Myria,

Te comprendre oui mais approuver, désolée, je ne peux pas. Les promesses sont des paroles, tu y as crues mais tu aurais aussi pu choisir de croire aux "gestes" et les gestes étaient éloquents : il vivait une double relation, donc il ne t'était pas pas fidèle, exclusif, ect..."TU" as choisi de fermer les yeux sur cela...Il n'est pas le seul responsable de ta souffrance : tu as choisi cette relation avec tous les risques qu'elle comportait.

Je ne peux pas etre en accord avec cette dénociation qui ferait souffrir un bébé car c'est un trop mauvais départ dans sa vie. Il n'a pas à payer pour "tes choix" de souffrances car il s'agit bien de cela : tu as choisi cette souffrance. Elle ne t'a pas été imposée, tu aurais pu éviter de t'engager avec un homme marié, déjà engagé.

Et maintenant, tu veux faire souffrir des innocents?

Tu as le droit d'etre en colère contre cet homme mais qu'est-ce que cela te donnerais de te servir de sa femme et de son fils pour le faire souffrir. Ce serait de les utiliser comme des objets pour exprimer ta haine. Il y a mieux que cela à faire avec cette colère. Sers-toi en comme tremplin pour apprendre à t'aimer toi-meme en t'engageant dans des relations où tu ne souffriras plus de la sorte. Reconstruis-toi, prends le temps de voir POURQUOI tu te satisfaisait d'une relation si souffrante, si pauvre, si vouée à l'échec...Mets toute cette énergie POUR toi plutot que CONTRE des innocents...

Bon courage, Diane

Je sais..mais...

#2 Posté le par DCF__0706

Bonjour Diane,

Merci de m'avoir écrit. Je comprends tout ce que tu me dis mais il m'a quand meme fait des promesses me disant que l'on ne se quitterais jamais quoi qu'il arrive. Je ne comprends pas sa réaction, de vouloir cesser la relation. Il m'avait meme dit que le bébé ne changerait rien.

Meme si j'avouais tout à sa copine, je sais qu'elle ne le quittera pas. Peut-etre que cela va lui faire de la peine mais elle s'en remettrais car il aime tandis que moi ma peine est très grande car je sens que je l'ai perdu et je ne peux pas accepter cela.

Je ne sais pas si je vais vraiment tout avouer mais cela me tente parfois car je ne veux pas être la seule à souffrir dans cette histoire. C'est injuste. Je comprends pour le bébé mais c'est plus à mon amant que je pense... je suis peut-etre égoiste... je sais pas ou probablement tannée d'avoir mal.. Disons que c'est plus la peur d'avoir des regrets qui me freine à tout avouer.

J'y pense encore et ce midi, je lui ai encore dit que cela me trottait dans la tete. C'est sur qu'Il ne veut pas que je lui dise mais moi je veux juste retrouver son amour et le garder...

Voilà.

Merci de me comprendre

Myria

Question difficile

#1 Posté le par DCF__5339

Bonjour Myria,

Il n'y a pas qu'à lui que tu ferais mal mais aussi à sa femme et à son enfant.

Il semble avoir finalement fait un choix et est assez honnete pour te le dire franchement. Alors de cela tu devrais le remercier, à mon avis. Si tu l'aimes vraiment, tu voudras son bonheur...

Tu savais quand tu as commencé cette relation avec lui qu'il était engagé...Alors, ne lui fais pas porté tout le blame...C'était une relation "à risque" et c'est bel et bien toi qui as pris ce risque. Tu es responsable de ton bonheur, comme il l'est du sien.

L'abus aurait été de continuer avec toi tout en sachant qu'il ne t'aimait pas et ne serait jamais avec toi. Il réalise que vivre double jeu est voué à trop de souffrances pour tout le monde et il désire mettre fin à ce mensonge ? Tant mieux. Respecte-le dans son choix. Et toi, tu sera enfin libre de te trouver quelqu'un qui soit réellement disponible, pret à s'engager totalement...

Tout avouer à sa femme ? Cela devrait se faire par lui et par lui seul. C'est une décision très importante. Personnellement, c'est à l'enfant que je pense : s'il avoue cette double vie alors qu'elle est enceinte, elle sera très bouleversée, chagrinée et vivra certainement une grande période de détresse voire d'anxiété. Le bébé s'en ressentiera énormément. De la conception jusqu'à l'age de 1 an 1/2...2 ans...l'enfant est en symbiose avec sa maman. C'est la période ou son identité se construit et elle se construira sur des sentiments douleureux qu'il ressentira à travers sa maman. Cela me questionne beaucoup sur la pertinence de tout dire à sa femme ( meme pour lui) Si son choix est fait, s'il ressent de l'amour pour sa femme et que celle-ci l'aime aussi...pourquoi lui faire vivre cela ? D'ailleurs, bien peu de gens ont conscience qu'un totu petit enfant est sensible à ce genre de vécu. On s'immagine que parce qu'ils sont petits, ils n'ont conscience de rien. C'est très faux. La psychanalyste Françoise Dolto en a beaucoup parlé...Tu pourrais meme en discuté avec lui pour l'aider à prendre la meilleure décision pour son enfant. Tu peux tout au moins lui imprimer ce message. Pour le bébé, cet enfant qui n'a pas demandé à souffrir...

Habituellement, je suis partisane pour l'intégrité, au risque de blesser, entre adultes ça va mais lorsque je pense à l'enfant, je me questionne.

Que penses-tu de mes réflexions Myria ?

Je ne parle pas de tes blessures qui évidemment doivent etre très grandes. Et de penser à cet enfant ne les minimisent pas, je le sais fort bien.

Mais je songe à l'enfant en premier lieu...

Cordialement, Diane