Bonjour,
C'est l'histoire d'un couple d'amants fous et passionnés qui avait des projets de voyage autour du monde, de mariage, de bébés,...
Et puis du jour au lendemain tout s'est effondré. Le choc. L'incompréhension.
24 heures avant la rupture, il m'écrivait encore que j'étais sa princesse, 2 jours avant qu'il m'aimait et quelques semaines plus tôt qu'il ne pouvait ni ne voulait vivre sans moi, qu'il m'aimait à la folie et qu'on serait ensemble, partout et toujours.
De quoi devenir fou.
Il y avait 18 mois que nous étions ensemble. 18 mois d'amour fusionnel, de tendresse et de rêves communs.
L'été passé (il y a 3 mois), je suis partie 10 semaines en Espagne suivre des cours de langue. Il est venu me trouver 3 fois en tout.
C'était assez difficile de gérer la distance et je sentais qu'il souffrait beaucoup même s'il était le premier à m'encourager dans mon rêve.
Lorsqu'il m'a dit qu'il n'était plus sûr de ses sentiments il y a quelques semaines, j'ai demandé ce qu'il se passait et il a parlé de choses qu'il n'avait pas digéré cet été, que j'avais vécu comme si nous n'étions pas un couple. Il m'a aussi reproché mon attitude lorsque je rentrais de voyage d'affaires... il me trouvait sur une autre planète, trop carriériste pour nos projets selon lui.
Nous devions partir mi-mars 2004 en voyage. Nous avions parlé de peut-être essayer de faire un enfant à la fin du voyage...
Les sacs à dos, sacs de couchage, lonely planet étaient achetés. J'avais de la peine à penser à ce voyage du fait de mon travail très prenant et il s'est senti seul dans ce projet. Pourtant il savait qu'au fond de moi je me réjouissais... J'aurais dû plus le lui montrer sans doute.e
Les 3 dernières semaines ont été un enfer. Nous nous sommes vus quelques fois au début, mais j'étais en attente perpétuelle d'un signe de sa part. Il était tellement froid. C'était un étranger pour moi.
Un jour, nous avons couché ensemble et je l'ai réveillé au milieu de la nuit pour me coller à lui et caresser son visage. Il s'est fâché tellement violement et m'a accusé de n'avoir pas de respect pour lui car il devait dormir.
Suite à cet épisode, il m'a laissé 3 jours sans nouvelle malgré mes SMS, mails, lettres, téléphones. Il était "fâché". J'ai cru verser en entendant cela.
Je suis allé le trouver sur son lieu de travail et là aussi il était fâché que je vienne sans prévenir. Il a à peine bougé en me voyant, il était d'une froideur à glacer le sang. Il s'est vraiment senti agressé dans son univers alors que je voulais juste le voir 1 minute.
Je lui ai demandé à plusieurs reprises s'il avait qqun et il m'a toujours répondu non. Je le crois parce que malgré tout c'est quelqu'un de droit.
J'ai accepté ses remarques parce que je l'aimais. Je l'aime toujours d'ailleurs. Mais je ne peux pas concevoir qu'on change ainsi si rapidement.
C'est comme s'il avait "explosé" et que maintenant tout ce qu'il faisait n'était qu'un vaste programme de destruction (et d'autodestruction?).
Ca fait tellement mal de se donner à l'autre entièrement et qu'une fois que toutes les barrières sont tombées, de se faire jeter de cette manière... et tout cela à Noël. Le top.
Son histoire familiale n'est pas très facile (son père est parti quand il était ado en laissant sa mère et 5 frères et soeurs) et son premier mariage fut un enfer (femme hystérique et agressive, violente).
Il a un manque de confiance en moi évident qu'il justifie par des impressions et des choses totalement subjectives.
Tout cela est encore confus dans mon esprit.
Une chose est sûre: j'aime l'homme avec qui j'ai tant partagé et j'aimerais le retrouver si c'est encore possible. Ou est-ce que je dois vraiment oublier comme il le veut?
N'hésitez pas à me donner vos conseils. Ca peut toujours aider!
Allez, bonne année. Qu'elle soit riche en amour...
DGI