J'ai remarqué en navigant dans le forum que je ne suis pas le seul à vivre l’histoire que vais partager avec vous et ceci me réconforte énormément.
Ma femme et moi vivons en couple depuis 3ans et demi. Nous nous connaissons depuis plus de 7ans.
Nous avons connu une très belle histoire d’amour, et comme dans toute relation il y a eu des petites querelles dues à nos différences de caractères et à chaque fois on s’expliquait sur le champ et le calme revenait comme avant. Pour moi c’est un passage normal à condition de bien discuter et résoudre la mésentente dans les brefs délais.
Seulement voilà, il y a à peine 4mois ma femme m'a révélé qu'elle ne m'aime plus et voulait qu'on se séparent et qu’elle ne veut plus vivre avec moi.
Bon, pas la peine que je vous décrivent le chaos dans lequel j’ai succombé tellement je ne m’attendais pas à ça. C’est vrai que notre vie de couple a connu la monotonie et la routine et avec le recul je me dis que nous n’avons peut être pas su bien la gérer.
Après sa révélation , elle a eu une dépression. Elle avait des insomnies, elle ne mangeait presque plus, et perdu du poids et elle avait perdu goût à tout. Elle a été voir (elle ne voulait pas que l’accompagne ) un psy qui lui avait prescrit un traitement pendant 6 mois.
Dans ce contexte, je ne pouvais plus discuter avec elle à propos de notre relation du moins durant le premier mois sous peine qu’elle s’énerve et là pas la peine d’essayer quoi que ce soit.
J’ai dû patienter un certain temps avant que nous rediscutions sur le sujet et essayant de la faire revenir sur sa décision. Elle a enfin accepté dans un premier temps qu’ont continu à vivre ensemble et que nous allons faire l’effort pour re dynamiser notre vie de couple .
Cela a duré 3 mois, pendant lesquels je n’ai pas eu le sentiment que ma femme faisait d’effort pour sauver notre couple hormis le fait qu’elle soit restée. Je me dis aussi que son état de santé n’arrange pas les choses, en revanche c’est le plus important pour le moment.
Chose faite, elle a retrouvé le goût des choses, repris à manger convenablement et a récupéré les kilos perdus, bref elle revit. Seulement, voilà, encore une fois son idée d’aller vivre seule pendant un certain temps et qu’on fasse un break refait surface. Elle s’est mise à la recherche d’un appartement qu’elle occupe maintenant depuis un mois.
Aujourd’hui, je me rends compte que je l’aime plus je ne l’imaginait, et ma vie sans elle ne valait plus rien. En fait c’est elle qui donnait du goût à ma vie, et paradoxalement, elle n’accepte pas que je la touche, elle me dit qu’elle ne m’aime pas.
En ce moment je passe par une période très difficile, je n’ai jamais vécu ça. Je n’arrive pas à faire ou à réfléchir à quoi que ce soit, elle occupe tout mon esprit. Je me dis en même temps que je dois la laisser respirer un peut mais je ne peu pas m’empêcher de l’appeler ou d’aller la voir.
Par ailleurs, je suis prêt à tout pour qu’elle revienne et que notre couple reparte du bon pied.
Je ne sais pas comment va se terminer cette épisode de vie de notre couple, merci de donner des conseils si vous avez vécu une histoire semblable à la mienne.