Coupé de monde

Publié le

Premier message

Coupé de monde

#0 Posté le par DCF__3788

je ne sais de quoi je souffre c'est pour ca que je poste ce message. S'il vous plait aidez moi de vos conseils.

J'ai l'impression d'être coupé de ce monde. Ce message est sérieux, j'essaie de voir la réalité en face mais c'est très dur pour moi, j'ai tendance à voir les choses différement des autres.

J'ai une drôle d'impression au fond de moi, mais je n'arrive pas a l'analyser. Une sensation de décalage, mélé à une tristesse de se sentir a part. C'est comme si j'avais perdu mon âme, je ne ressens rien c'est comme si je n'avais plus d'émotions.

Je ne comprend absolument pas mon état. Je n'ai aucun problème familial, tout est sensé aller comme sur un nuage, je n'ai aucun sousis majeur, et pourtant je suis dans cet état que je ne m'explique pas.

J'ai 18 ans aujourdhui. Ca a commencé je dirais environ à 13 ou 14 ans je ne sais plus exactement.
J'ai vécu une enfance merveilleuse, j'étais curieux de tout, j'étais le 'petit terrible' comme on dit, j'ai fait les 500 coups a mes parents. J'avais toujours la bouche ouverte. A mon premier jour d'école (vers 7-8 ans), s'est déclenchée une violente crise de tics, mais je l'assumais très bien, je n'étais pas comlexé sur ça. Mon école s'est super bien déroulée, premier de classe, j'étais ami avec tout le monde, bref, trés social et très amical, trés heureux.

Mais tout ça a basculé. Mes 13 ans sont un véritable axe de symétrie entre ce que je vis maintenant et ce que je vivais avant ces maudits 13 ans.

Je parle très peu, que ce soit avec mes amis qu'avec ma propre famille, et j'ai de plus en plus de peine à communiquer. Les diners de famille et autres sont devenus plus des supplices que des réjouissances.

Je me suis beaucoup interrogé sur ce que j'avais, sans jamais vraiment trouver une réponse. Autisme? Syndrome D'Asperger? Déperso? Beaucoup de choses me passent par la tête.

Dois-je prendre rendez-vous chez un psychologue?

Merci pour tout conseil.

Messages récents

REPONSE SICKMIND

#4 Posté le par DCF__5183
AVANT TOUT SALUT SICKMIND, ET JOYEUX NOEL QUAND MEME !
j'ESPERE QUE L'ON T'A APPORTE QUELQUES REPONSES A TON MAL-ETRE DEPUIS, ET TOUT D'ABORD EN CE QUI CONCERNE LE CERCLE FAMILIAL, N'AIES AUCUNE INQUIETUDE, DANS LES AUTRES FAMILLES, C'EST PAS MIEUX. LA DIFFFICULTE A DIALOGUER AVEC LA FAMILLE EST PRATIQUE COURANTE ! EN CE QUI CONCERNE TON AME, RASSURE TOI, ELLE EST BELLE ET BIEN LA. TU AS L'AIR D'ETRE TOUT A FAIT "NORMAL", TU AS SEULEMENT A CHERCHER POURQUOI A L'AGE DE 13 ANS TES TROUBLES DU COMPORTEMENT SE SONT DECLENCHER. IL S'EST PROBABLEMENT PASSE QUELQUE CHOSE DURANT CETTE PERIODE QUI T'A PERTURBE, ET QUE TU AS INCONSCIEMMENT EFFACE,MAIS POUR CICATRISER LA PLAIE, IL FAUT AVANT TOUT TROUVER LES RAISONS DE CETTE BLESSURES. POUR CELA, JE TE CONSEILLE D'EN PARLER AVEC UNE PERSONNE PRETE A T'ECOUTER, DE PREFERENCE UNE PERSONNE SPECIALISE DANS CE DOMAINE QUI TE PERMETTRA D'AVANCER PLUS FACILEMENT DANS TA REFLEXION.

Réponse

#3 Posté le par DCF__6161

Je te fais la meme réponse qu'à SickMind. Va te chercher du soutien pour comprendre ce qui se passe en toi. Pourquoi attendre ? C'est juste agréable de profiter de la compétence d'un psy ou d'un psychiatre. Parfois, on pense qu'il faut etre vraiment perturbé pour profiter d'un tel service alors qu'en somme, c'est bon pour n'importe qui qui veut mieux vivre.

On attend pas d'avoir un abcès pour consulter le dentiste, parfois on y va juste pour un nettoyage. Alors avec les psy...c'est pareil...

Bonne démarche

#2 Posté le par DCF__6161

Bravo pour cette démarche que tu fais en écrivant sur ce forum. C'est déjà un signe de santé mentale de se poser des questions et de chercher des solutions pour mieux profiter de la vie.

À vue de nez, comme ça, il me semble que ton médecin pourrait te référer à un psychiatre car lui est habiété à parler autisme, asperger ou tout autre syndrome de ce genre. Si tu as quelque chose de neuropsychologique ou un dérèglement biochimique il saura également le détecter. Si tu choisi quelqu'un qui sait aussi avoir une approche analytique alors là, tu seras choyé parce qu'il pourra aussi évaluer avec toi de manière plus approfondie ton cheminement psychologique. Attention cependant aux diagnostic rapide et aux propositions de médication après 10 minutes de consultation. L'investigation sérieuse est beaucoup plkus longue que cela. Tu peux aussi consulter plusieurs personnes et magasiner sérieusement. Les psy de toutes sortes ( neuropsy, psy, ou psychiatres) n'ont pas tous la meme compétence meme s'ils porte la meme "étiquette". Fies-toi à ton discernement, et à ton feeling, habituellement, on le sait quand on est avec la bonne personne.

À chercher comme tu le fais, tu te trouveras !

Continue, tu es sur la bonne voix. Diane

Meme probleme

#1 Posté le par DCF__3590

Salut SickMind.

Étrangement, je ressens la meme choses que toi ! A l'exeption ke notre enfance a été un peu plus différente. et ke jai 16 ans présentement. J'espere bien que qeulqu'un pourras te répondre car j,aimerais bien savoir pourquoi jai le meme probleme que toi.