je ne sais de quoi je souffre c'est pour ca que je poste ce message. S'il vous plait aidez moi de vos conseils.
J'ai l'impression d'être coupé de ce monde. Ce message est sérieux, j'essaie de voir la réalité en face mais c'est très dur pour moi, j'ai tendance à voir les choses différement des autres.
J'ai une drôle d'impression au fond de moi, mais je n'arrive pas a l'analyser. Une sensation de décalage, mélé à une tristesse de se sentir a part. C'est comme si j'avais perdu mon âme, je ne ressens rien c'est comme si je n'avais plus d'émotions.
Je ne comprend absolument pas mon état. Je n'ai aucun problème familial, tout est sensé aller comme sur un nuage, je n'ai aucun sousis majeur, et pourtant je suis dans cet état que je ne m'explique pas.
J'ai 18 ans aujourdhui. Ca a commencé je dirais environ à 13 ou 14 ans je ne sais plus exactement.
J'ai vécu une enfance merveilleuse, j'étais curieux de tout, j'étais le 'petit terrible' comme on dit, j'ai fait les 500 coups a mes parents. J'avais toujours la bouche ouverte. A mon premier jour d'école (vers 7-8 ans), s'est déclenchée une violente crise de tics, mais je l'assumais très bien, je n'étais pas comlexé sur ça. Mon école s'est super bien déroulée, premier de classe, j'étais ami avec tout le monde, bref, trés social et très amical, trés heureux.
Mais tout ça a basculé. Mes 13 ans sont un véritable axe de symétrie entre ce que je vis maintenant et ce que je vivais avant ces maudits 13 ans.
Je parle très peu, que ce soit avec mes amis qu'avec ma propre famille, et j'ai de plus en plus de peine à communiquer. Les diners de famille et autres sont devenus plus des supplices que des réjouissances.
Je me suis beaucoup interrogé sur ce que j'avais, sans jamais vraiment trouver une réponse. Autisme? Syndrome D'Asperger? Déperso? Beaucoup de choses me passent par la tête.
Dois-je prendre rendez-vous chez un psychologue?
Merci pour tout conseil.