Bonjour
Hier, ma mère nous a appris à tous en dedans de 12 heures (mon père, ma soeur et moi) qu'elle n'était plus heureuse depuis longtemps, qu'elle avait déjà pensé à quitter mon père. Mais là, elle l'a fait à deux semaines de Noël, à deux semaines de l'accouchement de ma soeur (le premier petit-enfant de la famille). Ma mère n'en pouvait plus, elle a parlé... mais elle dit aussi qu'elle est en amour depuis 2 mois. Mon père l'aime et est prêt à pardonner, il veut tout faire pour corriger le mal (quel mal, on ne le sait pas?).
Ils vivent encore dans la même maison et ils sont d'accord pour consulter un spécialiste, mais ma mère a une seule motivation: ouvrir une porte à mon père pour trouver de l'aide individuelle en vue de la séparation. Ils vont y aller tous les deux et ils n'ont pas la même motivation.
Moi et ma soeur, on est restées calmes, on les a écoutés seul à seul, mais maintenant que je suis seule, je commence à en vouloir à ma mère. Je crois qu'elle a planifié ça depuis longtemps et que ça ne changera pas. je ne voudrais pas avoir ces sentiments haineux envers elle, mais c,est ce que je ressens.
Comment puis-je les aider les deux?
Merci de votre aide
Mylène