Séparartion de mes parents

Publié le

Premier message

Séparartion de mes parents

#0 Posté le par DCF__3262

Bonjour
Hier, ma mère nous a appris à tous en dedans de 12 heures (mon père, ma soeur et moi) qu'elle n'était plus heureuse depuis longtemps, qu'elle avait déjà pensé à quitter mon père. Mais là, elle l'a fait à deux semaines de Noël, à deux semaines de l'accouchement de ma soeur (le premier petit-enfant de la famille). Ma mère n'en pouvait plus, elle a parlé... mais elle dit aussi qu'elle est en amour depuis 2 mois. Mon père l'aime et est prêt à pardonner, il veut tout faire pour corriger le mal (quel mal, on ne le sait pas?).
Ils vivent encore dans la même maison et ils sont d'accord pour consulter un spécialiste, mais ma mère a une seule motivation: ouvrir une porte à mon père pour trouver de l'aide individuelle en vue de la séparation. Ils vont y aller tous les deux et ils n'ont pas la même motivation.

Moi et ma soeur, on est restées calmes, on les a écoutés seul à seul, mais maintenant que je suis seule, je commence à en vouloir à ma mère. Je crois qu'elle a planifié ça depuis longtemps et que ça ne changera pas. je ne voudrais pas avoir ces sentiments haineux envers elle, mais c,est ce que je ressens.

Comment puis-je les aider les deux?
Merci de votre aide
Mylène

Messages récents

bonjour Mylène

#1 Posté le par DCF__1598

Ma très chère Mylène,

je ne sais pas quel âge tu as...mais tu sais dans cette situation, il n'y a rien que tu puisses faire. Souvent comme enfant, on se sent coupable ou responsable de la vie de nos parents. MAis tu vois, ça, c'est une chose qui leur appartient a tous les deux. Moi, mes parents se sont séparés quand j,étais jeune et je me suis séparée aussi avec 3 enfants...et il y a une chose que je comprends, même si le seul désir des enfants c'est de voir leur parents ensembles, il N'y a rien qu'un enfant ne puisse y changer. Ils ont leur rôle de parents qui lui ne changera jamais peu importe qu'ils soient ensemble ou non, mais leur relation de couple, elle ne concerne qu'eux. C'est certain que c frustrant et tu as le droit d'en vouloir a ta mère, d'avoir de la peine pour ton père...mais nos parents sont aussi un homme et une femme qui vivent leur choses personelles. On ne peut pas les juger, on ne comprend pas toujours pourquoi mais tu sais, ta mère ne sera pas une mauvaise personne pour autant...LA meilleure chose que tu puisses faire c'est de respecter leur choix même si ce n'est pas facile. Peut-être que ta mère y pensait depuis longtemps et tu vois, peut-être qu'elle a mis cette idée de côté pour justement ne pas vous blesser mais si on regarde les choses froidement, il n'est pas facile de vivre avec une personne pour qui on n'A plus d'amour. Peut-être que maintenant, elle vous croit assez vieille pour comprendre les choses. Ne t'en veux pas d'être en colère contre elle, c'est tout-à-fait normal et encore plus si dans cette situation, ta mère est la seule a souhaiter la séparation. Tu sais, quand on est en couple, il y a des concessions que nous faisons parfois pour les gens qui nous entourent mais a un moment donné, on a besoin de penser a soi aussi.

Tu peux être là pour les écouter mais les décisions, c'est eux qui vont les prendre, ils vont voir si leur couple tient encore et malheureusement, tu ne pourras rien y changer.

Je comprends ta peine et j'espère que tu feras attention a toi dans tout ça. Des enfants ne peuvent pas tenir le couple de leur parent sur leur épaules.

Bon courage

Annxavier