Et l'influence des belles-mères dans la séparation ?

Publié le

Premier message

Et l'influence des belles-mères dans la séparation ?

#0 Posté le par DCF__5423

Le père de mon enfant crie à l'injustice et à la vengeance pour avoir celui-ci le WE et les vacances.
Pourtant, depuis deux ans bientôt que nous vivons séparément jamais je ne l'ai empêché de voir son enfant. Je l'ai toujours associé même à nos activités. A Chaque fois qu'il me l'a demandé pour l'emmener chez lui, je n'ai jamais refusé.

Mais il est vrai que j'y ai mis une limite juridique qu'il a accepté à l'époque. Ne pas l'héberger chez lui.
Aujourd'hui il veut changer cet accord et me convoque devant les tribunaux. Alors après mure réflexion j'ai proposé la garde alternée. Qui m'apparaît à la fois le meilleur moyen de répondre à l'équilibre de mon enfant ainsi que le mien.

Mais il refuse car il a pris un logement il y a 6 MOIS à quelques rues de sa mère et donc me dit qu'il habite trop loin pour pratiquer cette garde.
Alors que depuis 2 ans je n'ai pas arrêté de le relancer pour qu'il se rapproche de nous afin de profiter de son fils quotidiennement.

Mais je sais que derrière ce refus se cache sa mère. Sa mère qui est seule et lui a demandé de revenir vivre avec elle. Sa mère qui bien sûr n'arrête pas de le relancer pour qu'il lui amène son petit-fils (alors qu'elle a toujours été très bien accueillie chez moi et a pu voir son petit-fils à chaque fois qu'elle l'a souhaité CAD 2 fois cette année). Sa mère enfin qui a systématiquement supplante son fils dans le rôle de père.

Je voudrai que mon enfant puisse avoir un père qui ne soit pas contrôler par sa propre mère. Et donc incapable de se responsabiliser pour offrir le meilleur de lui-même au petit être qu'il est.

Comment gérer cet état de fait d'un point de vue juridique. Je sais que la garde alternée est parfois imposée mais dans son cas l'éloignement est une très bonne excuse pour l'éviter.

Ma famille habite loin de moi et j'envisage sérieusement d'aller les rejoindre car la pression est beaucoup trop forte et le quotidien difficile pour élever mon enfant au quotidien et pas seulement les WE et vacances scolaires.