Je veux un bébé et lui non

Publié le

Premier message

Je veux un bébé et lui non

#0 Posté le par DCF__0723
Ça fait maintenant 3ans que je suis avec mon copain. Il a toujours su que je voulais un enfant. L'été dernier il a dit oui, seulement deux mois après il a changé d'idée, il m'a dit peut-être plus tard. Moi ça m'a tuer par en-dedans, il y a tellement longtemps que j'en veux un autre(j'ai une fille de 6ans et lui deux enfants) famille recomposée. Voilà que je gardais de l'espoir au fond moi et ça m'aider à vivre... Hier on en a reparler et il m'a dit: Non jamais. ça m'a carrément foutu à terre, j'ai pleuré toute la nuit et ce matin, je ne sais plus quoi faire, ça me fait tellement mal, je souhaite tellement avoir un p'tit bébé. Je crois que nos chemin se sépare, j'ai peur de ressentir ce vide toute ma vie mais en même temps j'aime cet homme du plus profond de moi. Je suis perdu, je ne sais plus quoi faire ni quoi penser... aidez moi svp

Messages récents

Aidez-moi !

#8 Posté le (anonymement) En réponse à : aidez-moi svp (#3 par DCF__0752)
Je ne saurais pas trop quoi te dire sauf que ma situation est exactement la même que toi , sauf que mon compagnon et moi cela ne fait que 2 ans que nous sommes ensemble, qu'il a 2 petits garçon et moi une fille de 7ans et demi. Je ressens exactement la même chose que toi car moi aussi je veux un enfant avec lui. Au début de notre relation il était parfaitement d'accord. Et là depuis peu il ne veut plus ! Alors je comprend très bien ta douleur.

je connais la même situation

#7 Posté le par DCF__6423
Bonjour, je viens de découvrir tes petits mots, je voulais t'apporter mon soutien, même si cela fait longtemps que ces mots ont été écrits, et j'éspère du plus profond de moi que tout est arrangée. Je connais la même situation, cela fait que deux ans et demi moi que je suis avec mon copain, mais j'ai un problème supplémentaire c'est que j'ai tout juste 18 ans. Voilà, mon copain s'appele Julien, et cela fait depuis le début qu'il sort avec moi qu'il sait que j'adore les enfants et que c'est mon rêve d'en avoir un jeune, pour pouvoir lui donner toute mon attention, et aussi pour ne pas trop avoir une grande différence d'âge, mais avant tout parceque j'adore les enfants et ils sont ma raison de vivre. Enfin bref, tout ça, il le sais déja, on en a déja discuté sérieusement, et moi je me sens vraiment prête, même mon père m'a donne son "autorisation", enfin, disons qu'il m'a fait comprendre que ça ne le dérangerais pas et presque même qu'il était pressé. Personne n'y voit d'inconvénient, ni même ma soeur chez qui je vis, sauf lui, et j'ai beau discuter 50 fois avec lui ses mots me blessent toujours avec autant d'intensité, je ne peux pas m'empêcher de pleurer, et pourtant je n'arrête pas de lui demander qu'on en parle. Peut-être que je garde espoir qu'il change d'avis un jour, en fait avant il me disait que c'était parcequ'on avait pas de vrais situations financières, vu qu'on est encore plongée dans les études, on a pas d'appart, et tout ça, il me donnait ça comme prétexte, jusqu'au jour où j'ai pu lui démontrer que c'était possible. J'étais heureuse, j'avais enfin trouver la solution de notre problème, et il m'a répondu, une fois que je lui ai expliqué tout le cheminement de ma pensée, et que je lui avais prouvé par a+b que cétait possible et qu'il n'y avait donc plus d'obstacle, il m'a répondu : MAIS JE N'EN VEUX PAS. Et là, j'ai été plus que choqué, en plus, ma meilleure amie vient de m'apprendre qu'elle était enceinte, le monde s'écroule autour de moi. Il me dit ne pas se sentir prêt à se consacrer entièrement à notre enfant, il a envie d'abord de vivre, de sortir avec ses potes, malgré qu'il en ait peu, enfin je veux dire c'est pas du tout le genre de gars à laisser sa femme à la maison pour faire le ménage pendant qu'il sors avec ses potes, il n'est pas du tout comme ça. Alors j'ai du tout lui expliqué, que moi j'étais prête à l'assumer entièrement, et que ça ne m'embêtrais pas du tout qu'il sorte avec ses potes et que moi je garde le bébé, si c'est dans la limite du raisonnable bien sûr. Je suis désespérée, je me rend compte qu'en 2 an et demi, on a rien construit ensemble, on a des projets bien sûr mais il ne veut les réaliser que dans 5 ans au moins, donc franchement je ne sais pas quoi faire. Je l'aime énormément, mais je crois que ce n'est pas réciproque, sinon il me ferait confiance, et il saurait que je ne suis pas prête à faire un bébé si toutes les conditions pour qu'il soit bien ne sont pas remplies, et surtout si c'est juste un caprice, mais un caprice ça passe vite, et moi je n'abandonne jamais je veux vraiment ce que veux dire être maman. Avoir un petit bonhomme à éduquer, lui apprendre tout de la vie, et lui donner tout l'amour et le bonheur que je peux. Je ne conçois pas qu'on ne veuille pas d'enfant, ou qu'on ne pense qu'à l'âge, depuis quand la loi impose un âge pour être heureux, je veux vraiment un enfant et je voudrais savoir comment je pourrais faire pour le faire changer d'avis

Bonne chance

#6 Posté le par DCF__9321

Bon, ben je vois que tu t'en sort pas mal!! Je suis super eureuse que ton conjoint veuille consulter, car rare sont les hommes qui voudriat y aller!!
Bref, je sens que tout ca ira mieux bientôt, et je te le souhaite sincèrement.

Tu sembles plus sereine, et ca me fait du bien !!

bye !!

L'espoir

#5 Posté le par DCF__0752

Nous étions sur le point de nous quitter, je lui en parlait ouvertement suite à cette annonce qu'il m'a fait.
Nous avons communiqué beaucoup, il m'a expliqué de quoi il avait peur, comment il se sentait. Il m'a demander un peu de temps encore si j'en était capable. Nous nous sommes fixé une date: en mars. Afin de laisser la pression redescendre, lacher prise et voir si c'était possible. Je sais qu'il m'aime vraiment et je l'aime aussi, les gens qui nous entourent nous disent souvent que nous sommes un couple idéale, basé sur le respect, l'amour, la tendresse et il y a beaucoup de communication entre nous. De ce fait, j'ai accepté de lui donner un peu plus de temps, sans lui dire sans cesse que je veux un enfant, sans lui mettre cette pression. Mais nous avons parler longuement sur ce que ça représentait pour moi et combien cela était important pour moi.
Pendant cette période, il ira consulter un psy afin de se comprendre davantage au sujet de ces craintes et ainsi peut-être les apprivoiser.

Moi de mon côté, je peux bien attendre qq mois si cela donne une chance de sauver mon couple.. si non, ben je réfléchit tout de même à comment je devrai partir, ne laissant rien au hasard, en pensant bien à toute les possibilités.

Ce matin, on dirait que ça va déjà mieux, la tention a baisé un peu et je me retrouve même à sourrir et à blaguer comme avant, je retrouve mon entrain et ma joie de vivre. J'ai toujours eu foi en la vie, en ce monde, et jusqu'au dernier moment, je croirai que c'est l'homme de ma vie... Il ne reste plus qu'à attendre le déroulement de cette terrible épreuve qui nous fera grandir de toute façon.
Merci à toi de ton intéret.

pas facile

#4 Posté le par DCF__9321

Ta situation me désole. C'Est vrai qu'il semble pa smal égoïste, et je me demande si c'et vraiemnt l'homme de ta vie. Tu serais peut-être mieux avec quelqu'un qui aurait plus de projets communs avec toi. je sais pas facile à trouver. Tu vois moi ca a pris des années avant de trouver mon homme, et j'avais 30 ans déjà. Et enfin je suis enceinte de quelques semaines..

tu sais c'est pas pour te trouner le fer dans la plaie que je te l'avoue, mais je ne peux pas te le cacher. Je suis très contente que tu aies déjà une petite fille, et je comprends que tu aimerais qu'elle ai un papa...mais je pense qu'elel es mieux d'avoir un papa qui va la désirer plus que tout. Ton homme, semble très égocentrique, mais peut-être parce qu'il a été blessé antérieurement. Il a peur de tout ca..mais il ne fuat pas l'obliger.. si tu vois que vos chemins ne vont plus dnas la même direction, il y a de quoi réfléchir en l'avenir.

Ce vide, je crois que tu le viveras tant que tu ne sera pas comblée. Je pense qu'il vaudrait mieux avoir une discusison avec ton homme, mais il faut aussi que tu ne t'oublie pas, car lui, il v apas penser à toi simplement pour te faire plaisir..car il sais qe des enfants c'est pour la vie!

Donc , oui tu es dans une grande remise en question, et tout ce que je souhaite c'Est que tu puisse un jour réaliser ton rêve. Je peux te dire que moi aussi avoir des enfants cE'st mon plus grand rêve, et que rien ne peux me faire changer d'idée. L'appel est trop fort.

C'est à toi de voir ce que tu veux ....et ce que tu ne veux pas... je sais pas facile!!

Courage xx

aidez-moi svp

#3 Posté le par DCF__0752
Je vous demande sincèrement de m'aider, je suis désespérer et je ne sais plus quoi faire de cette situation qui me tue un peu plus à tous les jours. Il y a surement quelqu'un qui a vécu cette situation alors svp. donner moi des conseils, des pistes à suivre
Merci

suite

#2 Posté le par DCF__0752
Tout d'abors, je te remercie de m'avoir répondu.
Il dit qu'il n'en a jamais voulu, il en fait deux avec son ex parcequ'elle y tenait vraiment et il ne veux pas refaire la même erreur. Il me dit qu'il ne veux plus d'attache, il m'aime, il veut être avec moi mais rien de plus, nous vivons ensemble depuis deux ans, c'est un homme très indépendant qui fait passé ses propres envies avant celles des autres (mise à part ses enfants). L'été dernier, il m'avait dit oui, pendant deux mois, puis après il a changé d'avis. Il dit qu'il en voulait seulement pour me faire plaisir mais que ce n'est pas un motif pour faire un enfant (je suis d'accord avec lui sur ce point).
Mais moi, j'en veux vraiment un, ma fille a presque 7 ans, elle n'a ni frère, ni soeur, ni cousin, cousines, elle ne voit pas non plus son vrai père, finalement elle n'a que moi. J'ai tellement envie de lui donner un attache de plus.
Lorsque je vois une femme enceinte ou un bébé, je viens immédiatement les larmes aux yeux et cela me rend très triste... Disons, que je dois faire une remise en question et me demander si je suis prête à vivre avec ce vide éternellement.

il ne veux pas....

#1 Posté le par DCF__9321

ET bien, tout d'abord, est-ce qu'il t'as exposé ses raisons ?? Est-ce que ces raisons sont trop graves pour pas encore y réfléchir?? Pouruqoi au juste il ne veut pas...tu n'en parles pas ici...
Toi, à ce que je vois , tu veux un lien entre vous deux, encore plus fort, mais lui comment il voit ca?? Comme une corvée de plus?? Essaye de voir avec lui les raisons pour laquelle il ne veut pas changer d'idée...et ca va vous permettre d'argumenter non ? Il a peut -être peur de pas y arriver, financièrement, ou mentalement??

Essaye de voir avec lui avant de tout chambouler!
Courage!!