Premier message
Aidez-moi !
je connais la même situation
Bonne chance
Bon, ben je vois que tu t'en sort pas mal!! Je suis super eureuse que ton conjoint veuille consulter, car rare sont les hommes qui voudriat y aller!!
Bref, je sens que tout ca ira mieux bientôt, et je te le souhaite sincèrement.
Tu sembles plus sereine, et ca me fait du bien !!
bye !!
L'espoir
Nous étions sur le point de nous quitter, je lui en parlait ouvertement suite à cette annonce qu'il m'a fait.
Nous avons communiqué beaucoup, il m'a expliqué de quoi il avait peur, comment il se sentait. Il m'a demander un peu de temps encore si j'en était capable. Nous nous sommes fixé une date: en mars. Afin de laisser la pression redescendre, lacher prise et voir si c'était possible. Je sais qu'il m'aime vraiment et je l'aime aussi, les gens qui nous entourent nous disent souvent que nous sommes un couple idéale, basé sur le respect, l'amour, la tendresse et il y a beaucoup de communication entre nous. De ce fait, j'ai accepté de lui donner un peu plus de temps, sans lui dire sans cesse que je veux un enfant, sans lui mettre cette pression. Mais nous avons parler longuement sur ce que ça représentait pour moi et combien cela était important pour moi.
Pendant cette période, il ira consulter un psy afin de se comprendre davantage au sujet de ces craintes et ainsi peut-être les apprivoiser.
Moi de mon côté, je peux bien attendre qq mois si cela donne une chance de sauver mon couple.. si non, ben je réfléchit tout de même à comment je devrai partir, ne laissant rien au hasard, en pensant bien à toute les possibilités.
Ce matin, on dirait que ça va déjà mieux, la tention a baisé un peu et je me retrouve même à sourrir et à blaguer comme avant, je retrouve mon entrain et ma joie de vivre. J'ai toujours eu foi en la vie, en ce monde, et jusqu'au dernier moment, je croirai que c'est l'homme de ma vie... Il ne reste plus qu'à attendre le déroulement de cette terrible épreuve qui nous fera grandir de toute façon.
Merci à toi de ton intéret.
pas facile
Ta situation me désole. C'Est vrai qu'il semble pa smal égoïste, et je me demande si c'et vraiemnt l'homme de ta vie. Tu serais peut-être mieux avec quelqu'un qui aurait plus de projets communs avec toi. je sais pas facile à trouver. Tu vois moi ca a pris des années avant de trouver mon homme, et j'avais 30 ans déjà. Et enfin je suis enceinte de quelques semaines..
tu sais c'est pas pour te trouner le fer dans la plaie que je te l'avoue, mais je ne peux pas te le cacher. Je suis très contente que tu aies déjà une petite fille, et je comprends que tu aimerais qu'elle ai un papa...mais je pense qu'elel es mieux d'avoir un papa qui va la désirer plus que tout. Ton homme, semble très égocentrique, mais peut-être parce qu'il a été blessé antérieurement. Il a peur de tout ca..mais il ne fuat pas l'obliger.. si tu vois que vos chemins ne vont plus dnas la même direction, il y a de quoi réfléchir en l'avenir.
Ce vide, je crois que tu le viveras tant que tu ne sera pas comblée. Je pense qu'il vaudrait mieux avoir une discusison avec ton homme, mais il faut aussi que tu ne t'oublie pas, car lui, il v apas penser à toi simplement pour te faire plaisir..car il sais qe des enfants c'est pour la vie!
Donc , oui tu es dans une grande remise en question, et tout ce que je souhaite c'Est que tu puisse un jour réaliser ton rêve. Je peux te dire que moi aussi avoir des enfants cE'st mon plus grand rêve, et que rien ne peux me faire changer d'idée. L'appel est trop fort.
C'est à toi de voir ce que tu veux ....et ce que tu ne veux pas... je sais pas facile!!
Courage xx
aidez-moi svp
Merci
suite
Il dit qu'il n'en a jamais voulu, il en fait deux avec son ex parcequ'elle y tenait vraiment et il ne veux pas refaire la même erreur. Il me dit qu'il ne veux plus d'attache, il m'aime, il veut être avec moi mais rien de plus, nous vivons ensemble depuis deux ans, c'est un homme très indépendant qui fait passé ses propres envies avant celles des autres (mise à part ses enfants). L'été dernier, il m'avait dit oui, pendant deux mois, puis après il a changé d'avis. Il dit qu'il en voulait seulement pour me faire plaisir mais que ce n'est pas un motif pour faire un enfant (je suis d'accord avec lui sur ce point).
Mais moi, j'en veux vraiment un, ma fille a presque 7 ans, elle n'a ni frère, ni soeur, ni cousin, cousines, elle ne voit pas non plus son vrai père, finalement elle n'a que moi. J'ai tellement envie de lui donner un attache de plus.
Lorsque je vois une femme enceinte ou un bébé, je viens immédiatement les larmes aux yeux et cela me rend très triste... Disons, que je dois faire une remise en question et me demander si je suis prête à vivre avec ce vide éternellement.
il ne veux pas....
ET bien, tout d'abord, est-ce qu'il t'as exposé ses raisons ?? Est-ce que ces raisons sont trop graves pour pas encore y réfléchir?? Pouruqoi au juste il ne veut pas...tu n'en parles pas ici...
Toi, à ce que je vois , tu veux un lien entre vous deux, encore plus fort, mais lui comment il voit ca?? Comme une corvée de plus?? Essaye de voir avec lui les raisons pour laquelle il ne veut pas changer d'idée...et ca va vous permettre d'argumenter non ? Il a peut -être peur de pas y arriver, financièrement, ou mentalement??
Essaye de voir avec lui avant de tout chambouler!
Courage!!