déchirure et manque

Publié le

Premier message

déchirure et manque

#0 Posté le par DCF__7103
Bonjour à tous,
je sollicite vos conseils et avis sur une situation de plus en plus difficile à vivre. J'ai quitté celle que j'aime il y a désormais 7 mois après une pause d'un mois qu'elle avait provoquée pour me "réveiller" de ce que l'on pourrait appeler une totale dérive. Mais au lieu de me réveiller, j'ai encore plus sombré en décidant au bout d'un mois de pause, de la quitter, aveuglé par la liberté et par la nouveauté d'une fille avec qui je n'ai rien fait et qui en réalité ne me plaisait pas (c'est devenu une amie). Elle en a énormément souffert, essayé de me rendre jaloux pour me recupérer, se frottant à moi, pleurant... Puis, petit à petit, je me suis réveillé, et un jour, elle m'a appelé ( ultime tentative de me retrouver je crois) pour m'annoncer qu'elle avait rencontrer quelqu'un. Très égoïstement, je suis allé la voir en lui disant mes erreurs, en lui demandant de me pardonner...Nous nous sommes revus plusieurs fois, à chaque en nous embrassant, nous avons recommencé quelque chose à deux reprises mais elle n'arrivait pas à quitter l'autre. Deux à la fois c'était trop, donc je suis parti dans un déchirement commun ( difficile d'entendre "je t'aime, tu es si beau" quand on nous pousse à partir). Depuis nous nous sommes croisés, à chaque fois dans des pleurs respectifs, des "tu me manques" si durs à entendre, et je sais qu'elle parle beaucoup de moi, qu'elle voudrait me retrouver un jour, que ça se passe mal avec son mec, qu'elle pleure quand nous nous voyons-par hasard car nous nous appelons pas- mais qu'elle veut que nous soyons amis car si je suis celui qu'elle aime le plus au monde, elle m'aime comme un frère(vaste foutaise). Nous habitons dans une ville moyenne et les choses, malheureusement, circulent vite, ce qui rend d'autant plus difficile le travail de deuil.
De plus, elle m'envoie des "appels au secours" dont un où elle a pleuré pendant plus d'une heure, complètement bourrée, avec moultes symboliques sur la perte de la vue et la déreliction de la confiance en soi, jusqu'à ce que je m'en aille, effondré et enragé. Et je suis tout aussi perdu qu'elle, mais j'ai refusé de trop répondre (même si quand elle pleure, je n'arrive pas à la laisser et comme elle pleure presqu'à chaque fois qu'elle me croise...) car la souffrance est trop grande. Une séparation qui dure 7 mois et la difficile acceptation de voir partir quelque chose de beau, et une personne que j'aime profondément, avec qui j'aurais aimé (j'aimerai)reconstruire une relation nouvelle.
Alors s'il vous plaît, que pensez-vous de cette situation? Please, I need help

Messages récents

renouveau amoureux ou la rupture impossible

#4 Posté le par DCF__7103
Bonjour à tous.
Je voulais vous informer que la situation s'est considérablement métamorphosée : se rendant compte de ses excès, de ses dérives extrémistes, elle a rompu avec ce mec et décidé d'aller voir un psy ; une amie lui a ouvert les yeux et lui a foutu la claque qu'elle attendait en précisant qu'elle n'avait pas fait son choix et qu'elle partait totalement à la dérive parce qu'elle avait perdu tous ses repères. Elle lui a aussi dit de me laisser tranquille et de ne m'appeler que si elle voulait revenir vers moi. Trois jours plus tard, elle m'a appelé, à deux reprises. J'avais entre-temps rencontré quelqu'un, et, à mon avis, elle l'a senti sans le savoir (je crois aux liens entre les êtres). J'ai accepté de la voir mais en lui demandant pourquoi elle voulait me contacter. Là, elle m'a dit que je lui manquais, qu'elle ne voulait pas me perdre ( c'est pourquoi elle n'a pas attendu de se ressaisir), qu'elle s'était aperçue qu'elle m'avait lançé des appels au secours, presque qu'elle voulait faire sa vie avec moi, qu'elle avait perdu conscience des réalités et que sa réalité, c'était moi....mais en me précisant qu'elle était en miettes et qu'il fallait que je sois patient. Je lui ai répondu que je n'étais pas son frère, ni son ami, et qu'elle devait donc nous accorder une vrai seconde chance : elle m'a dit que je pouvais avoir confiance en elle, qu'elle était volontaire....
Je suis heureux, même si tout n'est pas simple et que beaucoup de problèmes demeurent car il faut nous retrouver, nous réapprivoiser, qu'elle se reconstruise, et que nous sortions de cette parenthèse désenchantée. Mais nous considérons à nouveau des projets communs. Il faut que je sois fort, que je ne doute pas d'elle, ni de moi, même si elle me dit qu'elle ne veut pas me rendre malheureux avec ses doutes sur elle-même.
Mais je suis heureux et je voulais vous le dire, juste vous le dire, en espérant que tout se passera bien. Je crois malgré tout qu'en survivant à tant de retournements, de chocs, de claques et de déchirements, notre couple a grandi et qu'il en sortira plus fort, beaucoup plus fort.
Je vous remercie tous
Donnez moi des conseils pour bien repartir et dépasser les angoisses et les peurs.
A bientôt j'espère

vous avez raison

#3 Posté le par DCF__7103
Merci beaucoup pour vos reflexions, elles coincident tout à fait avec ce que j'essaye de me dire. Le problème, c'est qu'elle ne sait absolument pas ce qu'elle veut, elle est dans le doute permanent, pense qu'elle ne peut absolument pas tomber amoureuse(pour moi une incohérence avec son comportement).
J'ai appris qu'elle allait quitté ce mec et tenter de reprendre un peu ses esprits, qu'elle voulait multiplier les expériences pour vivre une adolescence qu'elle n'aurait pas vécue. Mais elle m'a encore appelé ce week-end pour me faire un cadeau, en s'excusant de rompre notre silence et avec, comme cerise sur le gateau du message, une espèce de mini altercation avec ce que je crois être son mec!!!! Encore un appel du pieds? Je n'ai pas répondu, ni rappelé et, paraît-il qu'elle ne comprends pas mes réactions, ni ses copines qui s'étonnent qu'elle continue à m'appeler et à vouloir me faire un cadeau( ce qui est quand même un geste très fort!)
Mais j'ai décidé de l'interroger vraiment sur ses intentions si elle me rappelle encore : je ne peux plus la laisser continuer. Beaucoup de gens qui ont eu vent de notre histoire ne comprennent même pas pourquoi nous ne sommes pas ensemble...alors

Réflexion

#2 Posté le par DCF__0996

Salut,

Je vis moi aussi des inquiétudes entourant ma vie de couple.
Toi, tu te crois désemparés, perdue, sans ressources, meurtris, peiné, coupable.
C'est normal et c'est certainement là le début d'un cheminement qui te mèneras à un changement.

Je fais présentement une démarche personnelle.
Je pense que dans la vie, rien n'arrive pour rien et que tous ce que nous devons vivres de difficiles a pour unique raison et but de nous faire progressés.
Dis toi bien que même si tu en sors perdant tu auras compris quelque chose et je te l'assure sa te serviras.
Commence par faire une bonne réflexion sur toi!
Parfois il est bon de s'arrêté et d'allé au fond de soi-même et de se questionné sur les raisons qui t'on conduit dans cette état là!
Peut-être pourras-tu un jour dire à la personne que tu aimes tant que:
"Tu la remercis pour tous ce qu'elle t'a fait et que tu lui demande pardon pour tous ce que tu lui as fais" Cette parole ne viens pas de moi mais elle est pleine de sens.
Parfois pour grandir il faut connaître l'épreuve si dure soit elle, elle a une raison et je pense qu'il vaille la peine de la médité.

Moi, vois-tu au fil des jours, je grandis et je pense que je m'aime un peu plus tous les jours, car je désires comprendre, je me suis mise dans un état d'ouverture et j'ai le désir de progressé dans la vie et je comprend de plus en plus la fameuse phrase dans la bible qui dis: "Avant j'était aveugle et aujourd'hui je vois!"
Je vois et je suis persuadé que je devais toucher le fond du baril pour comprendre à qu'elle point j'aimais mon mari. Je ne sais pas encore si il est trop tard pour moi mais je sais que ma démarche m'aura permis de grandir et de m'aimé davantage.

Bien-sûr chaque jours t'apporteras des angroisses mais elles sont essentiels. " C'est le temps que tu as perdue pour ta rose qui la rend si importante à tes yeux" (Encore une phrase pleine de sens!)

Ne te décourage pas, trouve plutôt la solution à tes peines et tu sauras alors que ton chagrin n'auras pas été vain.

Voilà je voulais t'aidé, jespère l'avoir fais sans moralité mais bien au contraire avec tous mon coeur!

hum

#1 Posté le par DCF__1154

ESt-ce que vous savez ce que vous voulez ? Je suis perplexe là-dessus. Si elle pleure chaque fois qu'elle te voit, il me semble que le message est clair : c'est toi qu'elle aime. Je me demande bien ce que penserais le gars avec qui elle est maintenant, s'il savait sa réaction lorsqu'elle te voit. J'ai l'impression qu'il prendrait ses jambes à son cou...

Tentez d'éclaircir tout ça une fois pour toute. Dis-lui de prendre une décision, de l'assumer comme une adulte. Si ça ne marche pas, alors ce sera à toi de tenter de tourner la page...

Bonne chance