déchirure et manque
je sollicite vos conseils et avis sur une situation de plus en plus difficile à vivre. J'ai quitté celle que j'aime il y a désormais 7 mois après une pause d'un mois qu'elle avait provoquée pour me "réveiller" de ce que l'on pourrait appeler une totale dérive. Mais au lieu de me réveiller, j'ai encore plus sombré en décidant au bout d'un mois de pause, de la quitter, aveuglé par la liberté et par la nouveauté d'une fille avec qui je n'ai rien fait et qui en réalité ne me plaisait pas (c'est devenu une amie). Elle en a énormément souffert, essayé de me rendre jaloux pour me recupérer, se frottant à moi, pleurant... Puis, petit à petit, je me suis réveillé, et un jour, elle m'a appelé ( ultime tentative de me retrouver je crois) pour m'annoncer qu'elle avait rencontrer quelqu'un. Très égoïstement, je suis allé la voir en lui disant mes erreurs, en lui demandant de me pardonner...Nous nous sommes revus plusieurs fois, à chaque en nous embrassant, nous avons recommencé quelque chose à deux reprises mais elle n'arrivait pas à quitter l'autre. Deux à la fois c'était trop, donc je suis parti dans un déchirement commun ( difficile d'entendre "je t'aime, tu es si beau" quand on nous pousse à partir). Depuis nous nous sommes croisés, à chaque fois dans des pleurs respectifs, des "tu me manques" si durs à entendre, et je sais qu'elle parle beaucoup de moi, qu'elle voudrait me retrouver un jour, que ça se passe mal avec son mec, qu'elle pleure quand nous nous voyons-par hasard car nous nous appelons pas- mais qu'elle veut que nous soyons amis car si je suis celui qu'elle aime le plus au monde, elle m'aime comme un frère(vaste foutaise). Nous habitons dans une ville moyenne et les choses, malheureusement, circulent vite, ce qui rend d'autant plus difficile le travail de deuil.
De plus, elle m'envoie des "appels au secours" dont un où elle a pleuré pendant plus d'une heure, complètement bourrée, avec moultes symboliques sur la perte de la vue et la déreliction de la confiance en soi, jusqu'à ce que je m'en aille, effondré et enragé. Et je suis tout aussi perdu qu'elle, mais j'ai refusé de trop répondre (même si quand elle pleure, je n'arrive pas à la laisser et comme elle pleure presqu'à chaque fois qu'elle me croise...) car la souffrance est trop grande. Une séparation qui dure 7 mois et la difficile acceptation de voir partir quelque chose de beau, et une personne que j'aime profondément, avec qui j'aurais aimé (j'aimerai)reconstruire une relation nouvelle.
Alors s'il vous plaît, que pensez-vous de cette situation? Please, I need help