Comment m'en débarrasser...

Publié le

Premier message

Comment m'en débarrasser...

#0 Posté le par DCF__0597
Je suis avec mon conjoint depuis 11 ans. Nos premières années furent difficiles à cause de son ex. Il y avait plus de 5 ans qu'ils avaient rompus mais avaient maintenus une relation d'amitié et d'amants entre leurs diverses relations. Lorsque je suis arrivée dans le décor, elle ne s'est pas effacée au contraire, elle fut plus que présente. J'ai toléré au cours des deux premières années et je me demande encore aujourd'hui comment j'ai fait. Tout ce qu'elle voulait, c'est toujours être la première dans son coeur. À un moment donné, ce fut assez et j'ai mis les choses au clair. Malgré cela, mon conjoint ne pouvait faire de choix, mais le destin s'en est chargé. Elle a connu quelqu'un de l'extérieur et est partie. Après 4 ans de cela, elle rappelle ce week-end pour nous dire que son chum est transféré dans notre région et la première chose qu'elle a fait, s'est d'appeler mon conjoint pour lui dire son bonheur de revenir. Il est détaché selon lui mais ses gestes ne suivent pas ses paroles. En effet, elle veut aller dîner avec lui un midi cette semaine pour le revoir et il a dit oui! Je ne comprends plus rien. Cette fille a été une vraie plaie, une calamité pour notre couple. Elle se vente à qui veut bien l'entendre qu'elle revoit et mène tous ces ex par les bouts du nez à cause de sa façon de faire l'amour. Qu'aucun d'entre-eux ne peut l'oublier et qu'elle peut les revoir quand elle le désire. Elle rit aussi haut et fort de la réaction des ex. Bien que mon conjoint soit au courant de tout cela, il a accepté d'aller manger avec elle. Je considère cela comme un manque total de respect. Si moi, je voulais aller manger avec un de mes ex, je ne vous décris par la crise que j'aurais mais pour lui, c'est normal. Et je vois ce qui va s'en suivre... elle téléphonera comme avant à tous les soirs, lui fera des confidences qu'elle lui dira de ne pas me dire, arrivera à tout moment du jour chez-nous pour montrer ces nouvelles toilettes et pour se faire dire comme elle est belle. Me dénigrera devant ses yeux mais lui dira que j'ai mal perçu ses propos... elle ne cessera de dire comme ils ont vécu de bons moments ensemble, te souviens-tu de ci... de ça... et lui de tomber dans le piège... Mais dites-moi pourquoi il tombe toujours dans son piège? Moi, je pense, comme plusieurs de mes amis me l'ont déjà dit, qu'il l'aime toujours et que c'est elle qu'il veut. Alors, si tel est le cas, depuis tant d'années, pourquoi ne sont-ils pas ensemble. Je sais que les ex de mon conjoint ont subi le même sort... il semble ne pas pouvoir se détacher d'elle dès qu'elle est dans le décor... Conseillez-moi car je ne pourrais plus supporter cela. Nous avons une petite fille alors je veux prendre une décision réfléchie mais je sais que notre relation retombera en sa présence car je pense que ce qu'il veut, c'est elle.

Messages récents

Salut

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

je comprends à quel point cette situation peut être invivable. Le jour ou je comprendrai dans quel intérêt les ex prennent un malin plaisir a venir mettre leur nez dans nos relations...Je pense qu,il faudrait sérieusement faire comprendre a ton conjoint que son ex n,a pas sa place dans votre vie de couple. Explique-lui en mettant la situation a l'opposé...ce que lui ferait, et mets-le dans le contexte avec tous les détails pour qu'il comprenne. Je te jure que je comprends pas ces femmes, il me semble que c'est simple, tu es plus avec, laisse-lui faire s avie, fais la tienne et respecte sa conjointe. Elle a juste pas sa place dans votre vie, et ça, tu vas devoir lui faire comprendre. Dis-lui comment tu te sens, même si selon lui tu interprètes mal les choses, c'est un fait tu te sens ainsi et la cause c,est elle. Sinon, prend les grands moyens...l'ultimatum. C'est pas l'idéal et c'est un risque à prendre. MAis va falloir qu'il s'enligne un jour.

Je te souhaite bon courage...je ne sais déjà pas comment tu as réussi a vivre tout ça! Tu es courageuse!

Annxavier