relation conflictuelle avec nouvelle compagne de mon ex

Publié le

Premier message

relation conflictuelle avec nouvelle compagne de mon ex

#0 Posté le par DCF__0347
bonjour, je suis en instance de divorce, par consentement mutuel, mon futur ex mari et moi refaisons chacun nos vies avec un nouveau partenaire, nous avons un petit garçon de 6 ans, système de garde alternée.
Est-ce que vous trouvez de ma part anormal de refuser de faire la passation à la compagne de mon ex plutôt qu'à lui directement ? Je considère que la passation doit se faire entre père et mère, et que tout tiers est important pour l'équilibre de l'enfant si ça se passe bien, mais qu'il ou elle n'a pas à intervenir dans la passation. Est-ce trop rigide ? Est-ce que ça veut dire que je n'arrive pas à accepter "l'autre" en réalité ? Je ne sais pas quoi en penser. "L'autre" en question prend très mal mon refus de lui "passer" directement mon fils, mais je crois vraiment que la passation est un moment réservé aux "vrais parents" de l'enfant, pas aux tiers, si importants soient-ils. Merci de me donner votre avis.

Messages récents

salut

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour Piou,

cette situation semble récente en ce qui concerne votre séparation. Moi tu vois, je suis séparée depuis 7 ans. Le jour ou j'ai çut qu'il y avait une nouvelle femme dans la vie de mon ex, j'ai un peu capoté. Pas face à lui, je ne l'aimais plus c'était clair. Mais le fait qu'elle soit auprès de mes enfants, je n,appréciais pas trop. Je crois que ça prend un certain temps pour s'adapter à cette situation et à cette nouvelle personne qui est maintenant dans la vie de ton ou tes enfants. L'important, au fond, c'est que ton enfant soit bien. ÇA m'A prit de temps a moi aussi, plusieurs mois et à la limite même 1 an. J'avais un peu peur de perdre ma place en tant que mère auprès de mes enfants. MAis avec le temps, les enfants nous font savoir que personen ne peut prendre notre place et on finit par voir la nouvelle conjointe de notre ex comme un plus pour les enfants. Les parents biologiques resteront toujours les parents, rien ne changera ça. Sauf que la blonde du papa, tout comme le chum de maman, sera là pour apporter une autre vision des choses. En fait c'est un plus pour les enfants, au lieu d'avoir 2 personnes pour lui offrir leur attention, c'est doublé. Si elle était méchante avec ton garçon, tu aurais raison de t'opposer a la passade avec elle, mais au fond, c'est dans l'intérêt de ton garçon d'accepter cette nouvelle personne. Il sera capable d'accepter lui aussi à son tour cette nouvelle situation. MAis je comprends complètement ce que tu ressens. Laisse-toi le temps de t,adapter à tout ça, rassure-toi auprès de ton fils, sur comment il la trouve, mais prend garde de ne pas le faire sentir coupable d'aimer cette femme, car une séparation c'est très difficile pour un enfant, donc faut le ménager!

Je te souhaite bon courage

Annxavier