rupture insurmontable

Publié le

Premier message

rupture insurmontable

#0 Posté le par DCF__6143

Mon copain m'a laissé il y a près de 6 mois. Je l'aimais énormément et je m'ennuie tellement de lui. J'ai appris la semaine dernière qu'il avait rencontré une fille merveilleuse. Ça fait si mal. Je pleure et je n'arrive plus à fonctionner. Il m'ais souvent arrivé de téléphoner chez lui et de raccrocher juste pour entendre sa voix. OUi on peut mourir d'amour. Je m'ennuie de son humour, de nos taquineries, de nos rires et de toutes ces choses que l'on faisait ensemble. Qu'Est-ce qu'elle a de plus que moi? qu'est-ce qu'elle lui apporte de plus?

Hier soir il m'a écrit en me demandant de cesser d'appeler chez lui. C'est pas ma faute mais j'ai tellement mal et je n'arrive pas à décrocher de lui. Je croyais qu'il finirait par revenir dans ma vie. JE voudrais savoir à quoi elle ressemble. Je suis jalouse car c'est plus moi qui va profiter de cette belle relation. C'est un gars si merveilleux et drole. Tu me manque mon amour.

Messages récents

salut Etoile!!

#7 Posté le par DCF__3169
Salut, je comprend exactement ce que tu vit....mon chum m'a laisser depuis un mois..ca fesait 6 ans qu'on etait ensemble..je meurt un peu plus chaque jour....il a deja une nouvelle blonde et je te comprend tellement!!! Je voudrais la voir pour voir a quoi elle ressemble ce qu'elle a de + que moi bla bla bla...mais en meme temps ca fait tellement mal...oui on peux mourir d'amour crois moi! Il me manque tellement je ne vit plus Je suis comme deja morte tu comprend?'
⋯@⋯.com

Tu es courageuse

#6 Posté le par DCF__8761

etoile,

Je te trouve courageuse et forte.

Bien sûr que tu voudrais ne plus rien ressentir pour lui. Mais dis-toi bien que si tu ressens encore quelque chose, c'est normal. On ne coupe pas des sentiments aussi facilement qu'on coupe une relation.

Mais le temps sait bien arranger les choses. Alors ce temps, prends-le à te faire plaisir... à te dorlotter. Tu le mérites bien.

Bon temps!

jcdb

j'essaie....

#5 Posté le par DCF__6143

Merci pour vos messages encourageant. J'essaie de passer à autre chose en me changeant les idées. Ce n'est pas facile car je l'aimais beaucoup. J'espère ne plus rien ressentir pour lui bientot. C'est sur qu'il est souvent dans mes pensées et que cela me rend triste mais je voudrais qu'Il ne soit plus rien pour moi. Je n'étais pas comme il le voulais alors peut-etre qu'un jour notre relation se serait terminé d'une façon ou d'une autre. Je dois me dire cela...

Bye.

Erreur grave

#4 Posté le par DCF__1712

Chère Étoile,

Tu brosses un portrait presque idyllique de ce gars-là. N'oublie pas qu'il n'est qu'un être humain et a sûrement plein de défauts, comme tout le monde. Et qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas lui qui a un problème à entretenir une relation?

De toute façon, si ça n'a pas fonctionné entre vous, c'est que vous n'étiez pas fait l'un pour l'autre. Il faut maintenant te demander si tu recherches le bon type d'homme ou non. C'est bizarre mais, quand on trouve le conjoint idéal, il arrive souvent qu'on ne soit pas l'idéal de l'autre. Il faut peut-être chercher un conjoint normal plutôt qu'idéal, avec des qualités et des défauts. Il faut surtout être prêt à accepter que l'autre ait des défauts. Mais on n'y arrive généralement que lorsqu'on a beaucoup vécu, aimé et rêvé. Vers l'âge de 40 ans environ. D'ici là, il ne faut surtout pas se gêner pour vivre plein d'expériences nouvelles. C'est la seule façon de s'enrichir.

P.-S.: Je trouve que ton deuxième message est beaucoup plus joyeux que le premier. Je pense que tu es beaucoup plus prête à oublier ce type que tu ne le crois.

Je t'embrasse.

Tommy

Oui, mais...

#3 Posté le par DCF__8761

etoile,

Tes messages sont très touchants.

Ce qui me saute aux yeux, c'est que pour toi, ce gars-là était parfait pour toi... mais... si tu regardes la réalité bien en face, ce n'est pas le cas. Pour moi, la personne parfaite pour nous, c'est la personne qui sait nous aimer comme on en a envie et qui accepte d'être aimée comme on a envie d'aimer.

Donc, il n'est pas du tout parfait pour toi!

Cette réalité est dûre, je le sais. C'est très facile pour moi de t'écrire ça. C'est bien plus difficile de le vivre.

Pour t'aider à accepter la situation, dis-toi que si tu n'étais pas faite pour lui, cet homme n'était pas fait pour toi, non plus. Si ça avait été le cas, vous seriez encore ensemble.

Dernière chose.

Pense à toi. Fais-toi plaisir. Gâte-toi. Pourquoi? Parce que tu le mérites. Parce que la seule personne sur cette terre qui va t'aller comme un gant toute ta vie, c'est toi.

Bonne chance,

JCDB

c'est gentil

#2 Posté le par DCF__6143

Merci Tommy de ton message. Je dois te dire tout d'abord que c'est mon ex-copain qui m'a dit qu'elle était merveilleuse et qu'elle le faisait vibrer. Je sais qu'il a une étincelle pour elle au fond de son coeur. Il recherchait la flamme, l'étincelle et il l'a trouvé. Au début, c'était un peu comme ça entre moi et lui. Il me disait souvent qu'il m'aimait et moi aussi je l'aimait très fort. Il était très attirant.

J'avais toujours espoir qu'il me revienne, que je lui manquerait mais quand j'ai appris qu'il avait rencontré la personne parfaite pour lui, ça m'a donné un très grand choc. Je revoyais tous les moments de bonheur passés avec lui et maintenant c'est une autre personne qui va les vivre. C'est très dur d'imaginer tout ça.

Je sais qu'il y a d'autres hommes libres mais c'est pas facile de rencontrer quelqu'un avec qui ont a tant d'affinité. Avant de connaitre mon ex. Je dois dire que j'en ai rencontré environ 8 et lui lors de notre premier rendez-vous, j'ai ressenti quelque chose. J'ai flotter sur un nuage, j'étais si heureuse d'être avec lui. J'avais l'impression d'être au paradis. C'était vraiment le bonheur. Mais de son coté, je n'avais pas tous les critères qu'Il avait établis. J'en avait plusieurs mais il recherchait quelque chose de tellement particulier et là il la trouver. C'est dur.

Merci de m'avoir lu

Erreur grave

#1 Posté le par DCF__1712

Chère Étoile,

Premièrement, comment peux-tu dire que la fille qu'il a rencontrée est merveilleuse? Tu ne la connais même pas. Et puis, ça n'existe pas, des gens merveilleux! Dans le monde, il y a des hommes, des femmes et des enfants qui sont tous uniques et qui ont tous des qualités et des défauts. Comme toi, comme ton ex, comme moi et comme sa nouvelle copine. Et si ça se trouve, celle-ci est plus moche que toi... ou plus petite... ou moins gentille ou plus ci ou moins ça. Qu'importe les qualités qu'elle peut avoir, ça n'enlève rien aux tiennes! Qu'importe qu'un homme veuille de toi ou non, ça n'enlève rien à tes qualités. Tu demeures aussi belle, aussi gentille, aussi douce, aussi intelligente qu'avant.

Deuxièmement, j'ose te faire remarquer qu'il y a au moins quatre milliards d'hommes dans le monde. C'est beaucoup. Et il y en a sûrement plusieurs milliers qui sauraient t'aimer comme tu le désires. Alors, il est temps d'oublier ce macaque qui ne veut pas de toi et de partir à la recherche d'un homme qui voudra de toi. Le temps est compté.

Troisièmement, dis-toi que la première peine d'amour est toujours plus difficile à vivre que la deuxième, que la deuxième est plus difficile que la troisième, et ainsi de suite, et qu'il ne faut surtout pas s'empêcher d'aimer de crainte de souffrir ultérieurement. Je sais que ce n'est pas facile de vivre une rupture, mais là, ça fait tout de même six mois. Fais appel à tes amis... et continue d'écrire sur ce forum, au besoin.

Je t'embrasse.

Tommy