Bonjour tous,
Mon message risque d'être un peu long mais je crois qu'il est bon que je vous raconte un peu l'histoire pour mieux comprendre.
Il y a 4 ans j'ai rencontré un homme qui était en séparation, je ne suis pas la cause de cette séparation seulement ont m'a tout mis sur le dos...
Son ex blonde téléphonait chez moi pour me traiter de saloppe, de guidounne, de putin et j'en passe.
Chaque jours ce ressemblait, c'étais toujours la même histoire et toujours c'est jolie mots pendant des semaines et voir des mois sauf qu'une de ces filles qui à l'époque étais âgé de 17 ans qui ce dit s'avoir faite laver le cerveau par sa mère à finalement jouer le même jeu.
Elle laisait des messages à son père disant que j'étais une ci et une ça et qu'il devait ce réveillé avant qu'il soit trop tard.
Pourtant cette dernière dissait être en accords avec son père lorsque son père lui fit son désir de quitter le foyer familliale, elle l'a encourager seulement, au fil du temps, elle à renié son père et ce tourna contre lui aussi.
Des paroles dur, déchirante du style je suis enceinte et tu ne verras jamais ton petit enfant...
Évidanment ce n'étais qu'une mise en scène de sa part et sûrement de la part de son ex.
Finalement il c'est retrouver totalement dans la rue avec une grosse pension à payer pour ces deux dernière mineur.
Pas de meuble car elle à tout garder et de plus elle à vendu tout ces outils et accessoires qu'il lui appartenait, résumé, il est parti avec quelque morceau de linge.
Je l'accueil donc chez moi ou son ex téléphone et lui ordonne de partir de chez moi, lui pensant quel arrêterait de m'écoeuré, il ce trouva un loyer tout meublé, mais malheureusement elle n'arrêtait guerre.
Pour arrêter le tout au plus vite possible, il a fait affaire à la police et avocats et même son ex ce foutais de la loi, elle continua malgré quel avait reçue ces lettres d'avocat à 2 ou 3 reprise lui interdissant de me téléphoné et de passer devant chez moi et cesser tout accèlement de sa part.
Un beau jour je me retrouve dans le stationnement d'un dépanneur ou il y avait beaucoup de monde, sa fille la plus vieille me fait signe de venir, pensant quel voulais parler à son père et réparer le tout, j'y vais sans pensée que le pire m'attendait.
Son ex sort de la voiture et devant tout l'monde et a nouveau elle m'accuse d'avoir couché avec son chum ce qui était faux, je voyait sa fille rire et on pouvoir quel était contente de son coup.
Alors voilè, elle me traitais de toute sorte de noms, tout ce que j'ai pu faire c'étais de la regarder et attendre qu'elle finissent avec ces conneries.
J'ai repris la route sans rien dire et pourtant ma seule envie c'étais de lui foutre mon poings sur la gueul pour quel arrête de m'accuser de ce qui n'étais pas vrai.
Elle à même été dire que j'attendait un enfant de son chum alors que j'avait des problèmes des santé qui m'a amené à subir la grande opération...
Parcequ'elle m'a vue le ventre enflée elle disait que j'étais enceinte, encore une fois, elle avait tord.
Finalement le tout à faite le tour de la ville et bien entendu, son ex et sa fille était dans le coup.
Aujourd'hui après avoir aider cette homme à s'en sortir vue son moral à terre et ces problèmes suite à sa séparation, sa fille refait surface ce qui est bien pour le père.
Ils ont discuté tout deux de cette mésaventure et elle s'est excuser à son père, sauf que là lorsqu'elle va chez son père, le papa me demande d'aller faire un tour et moi j'en suis incapable car je déteste ce qu'elle lui a fait et je déteste ce qu'elle m'a fait.
Je dit donc au père que je ne veux pas y aller car je suis incapable de sentir sa fille, je suis franche avec lui et je lui explique le pourquoi.
Comme je lui ai dit, elle t'a faite des excuse à toi mais moi rien du tout, c'est comme ci le mal qu'elle m'avait faite ne vallait pas d'excuse et pourtant cette blessure est là et je trouve qu'il serait tout a fait normal qu'elle s'excuse aussi devant moi.
Peu importe que cela se fasse avec un face à face ou avec une simple lettres, je suis prête à accepter un bout de papier, mais l'ignorance je ne peu pas.
Alors voilà, aujourd'hui en cette journée du 15 novembre 2003, le père reçois en visite sa fille qui à fait beaucoup de tord, il m'a demander une fois de plus d'aller le voir si je voulais.
Je lui fit que j'en suis incapable et il me reproche d'être rencunière, de pas savoir pardonner.
Je suis prête à pardonner dans la mesure ou la personne admets ces tords et s'en excuse, je crois mérité mieux que l'ignorance à l'état pur et c'est en plein ce qu'il me demande.
Viens me voir même si cette dernière est là et oublie ce qu'elle à faite, selon lui elle à de très bonne raison d'avoir agit comme ça, la peine...
J'admet qu'elle a pu avoir de la peine mais de là à me traiter comme elle l'a faite et qu'aujourd'hui ne pas s'en excuser, je trouve ça dépasser.
J'aimerais savoir ce que vous en penser et ce que vous feriez, bien sur vous n'êtes pas à ma place, mais est-ce que je doit oublie et faire comme ci rien ne s'étais passé ou bien je dois continué à espérer d'avoir des excuses de sa part ?
Vous savez, si une personne inconnu m'aurait fait le même coup, le père n'aurait pas accepter la chose, seulement là il s'agit de sa fille et c'est tout à fait normal qu'il lui pardonne.
Mais moi dans tout ça, je suis rien, je suis pas sa chair et son sang et bien que je voudrais qu'il sois heureux et à l'aise, je suis incapable de lui donner ce qu'il me demande.
Il ce dit me comprendre mais sa fille reste sa fille et c'est à moi de changer, de pardonner et d'oublier.
A t-il raison ?
Devrais-je pardonner même si je n'ai pas eu d'excuse de sa part pour cette humiliation, pour ces noms que j'ai porter pendant de longues semaines voirs des mois ?
Que faire ?
Je dois vous avouée que son père risque de ne plus vouloir me voir, cette relation est à risque suite à mon comportement et cela me désolerait beaucoup si cela viendrais qu'a ce produire car je suis long d'en être la cause.
On m'a fait du mal et moi tout ce que je demande c'est des excuses, il est normal que lorsqu'il me parle de sa fille que je ressens une certaine révolte et que j'explose, c'est une blessure qui est là et qui probablement seras là encore et encore tant et aussi longtemps que je n,aurai pas ces excuses de sa part.
Tant qu'au père elle s'est excuser, mais moi, j'ai rien reçue, elle me parle comme ci rien ne s'étais passé.
Je sais plus ou j'en suis et je sais plus quoi pensée, et le pire, parce qu'on m'a fait du mal et que je peu pardonner sans ces excuses, je suis à risque de perdre le père en question car il n'accpete pas mes pensées.
Que faire ?
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponse. a +