Bonjour, je souffre de mal chronique aux jambes depuis 1 an. Je dirais depuis 3 ans mais depuis un an, c'est 100 fois pire. Au point que je marche un peu dans ma journée et c'est tout. Je ne cours plus, je ne pratique plus aucun sport, ne dors pratiquement pas la nuit(seulement lorsque je suis épuisé), j'ai du abandonné mon travail, j'ai perdu du poid, mon moral en est grandemant affecté, mes amis et mes proches le ressentent. J'ai 24 ans. Pour mon âge, ce n'est pas du tout normal. Avant, j'étais très sportif, je me suis toujours très bien alimenté, aucun accident récent, je n'ai jamais souffert d'aucune maladie en particulier ni d'allergie ni de rien que ce soi. Plus jeune, j'étais en pleine forme. J'ai consulté des neurologues, des rhumatologues, chiro, ostéo, phisio. J'ai passé des prises de sang, j'ai pris des radiographies, j'ai maintenant des orthèses aux 2 pieds depuis 9 mois, j'ai acheté un nouveau matelas, je fais des exercisses de phisio à tous les jours et surtout, JE RESTE POSITIF! car là est la base. Dans les institutions, cliniques, centre de réadaptation, on n'a rien trouvé. Mais mon mal est plus que présent.
Voici une brève description du mal: le terme le plus exacte serait de dire que ''J'ai les jambes lourdes'' surtout au niveau des mollets. Comme si je serais ''racké''. Le mal part du haut des fesses pour descendre jusqu'au pied. J'ai l'impression que c'est musculaire ou en rapport avec les nerfs. C'Est un peu comme si j'avais fait une grosse journée de ski pour la 1e fois de l'année et que le lendemain, je sentirais mes jambes lourdes. Mais le mal est toujours là, 24/24h. Impression d'avoir épuisé mes jambes. Le mal est encore plus présent lorsque mes jambes sont au repos. SI j'ai marché beaucoup au courant de la journée, ce sera encore pire le soir.
Je veux et je vais guérir. Certains me disent que je devrait m'adapter et accepter ce mal...Oui je l'accepte(car beaucoup souffrent encore plus que moi) mais je vais toujours le combattre. Il n'est jamais trop tard pour bien faire.
Je cherche de l'aide en tout sens. participer à un projet ciblant le mal chronique, rencontrer des nouveaux spécialistes ou simplement recevoir quelques conseils qui m'aideront à apaiser la douleur ou à l'enrayer. N'importe quoi qui peut me donner une piste, un conseil, un sourire.
J'ai besoin d'aide et je me sers de tout les instruments à portée de main(en ce moment, d'internet). Alors si tu crois pouvoir m'aider, réponds à ce message s.v.p. car je ne vais pas me lamenter et souffrir de mes jambes pour la vie. J'aime la vie, j'ai des projets(qui allaient très bien avant cette incident) et je veux..... je VAIS réussir.
Alors je garde le sourire car je sais que la vie m'aime.
Juste répondre à ce e-mail ou encore mieu, envoyé moi en un : ⋯@⋯.com
Merci et à tous ceux qui sont dans une situation semblable, gardez le sourire, c'Est une arme essentiel dans ce combat! ;)
PAt.