séparation+nouvelle conjointe+innatendue

Publié le

Premier message

séparation+nouvelle conjointe+innatendue

#0 Posté le par DCF__0959

Bonjour,

Il y'à quelques mois, j'ai fait la rencontre d'un homme avec qui les affinités se sont vite développés, même bûts, même envies etc. Cette homme était sur le point de se séparer d'une relation de 18 ans qui inclus 3 enfants, maison, compte commun et tout le reste. Il à donc décidé d'avouer à sa femme notre rencontre et de commencer les démarches pour la séparation, la médiation était leur choix semble-t-il. Voilà que ce matin, je reçois un appel de lui me disant que sa femme lui à fait une crise et qu'il ne sait plus quoi faire pour sortir de cette engrenage. Il me demande de lui laisser du temps pour régler tout ça mais j'ai l'impression que je vais en sortir perdante. Je comprend très bien ce que sa femme vie puisque je l'ai vécu moi même, il y'à plusieurs années. La question que je me pose est la suivante; devrais-je attendre et espérer ou continuer mon cheminement et oublier cet homme?
svp j'ai besoin de conseils...

Messages récents

bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour,

le seul conseil que je peux te donner, est de penser a toi, d'évaluer si tu es capable de vivre cette situation d'être en stand-by. Il est certain que si tu as des attentes...ce qui est tout a fait normal, tu risques sois de souffrir ou au contraire de finir par être avec lui pour de bon. En ayant déjà vécu une situation semblable, je te dirais que le mieux, même si c difficile, c de lui laisser le temps de règler tout ça, car de toute façon, il ne pourra pas être complètement avec toi et bâtir une nouvelle relation dans ces conditions, il va craquer a quelque part...donc laisse-lui du temps, toi prends le temps de voir comment tu te sens là-dedans, ne te mets pas trop d'attente pour te protèger et ne pas trop souffrir et laisse tout ça aller, si vous avez a être ensembles, les choses vont se placer et ça arrivera, si ça ne marche pas, c qu'il n'était pas prêt et que tu aurais beaucoup souffert dans cette relation...je sais ça fait un peu cliché, le fameux destin mais je pense que ça peut nous aider parfois a vivre des étappes difficiles.

Je te souhaite bonne chance, je sais que c pas une situation facile.

Annxavier