amitié quand tu nous tiens!

Publié le

Premier message

amitié quand tu nous tiens!

#0 Posté le par DCF__9467

Bonjour à tous ,

J'ai, il y a quelques semaines laisser un message sur le forum divers(amitié-amour).

Mon intention était bien-sûr d'avoir des réponses sur l'importance de l'amitié entre sexes opposés.

Étant en difficulté présentement "crise de couple dans la quarantaine" j'avais besoin d'en parler, car la situation qu'il vivais (mon mari) me semblais dangeureuse et proprement menaçante pour moi.

Aujourd'hui, j'ai des éraflures, sur le coeur et d'en parlé pour moi c'est une thérapie.

J'ai 15 ans de vie de couple , nous avons deux enfants 12 et 10 ans.
Malheureusement, il arrive parfois au fil des ans de nous asseoir sur notre bonheur et de pensé que les épreuves n'arrivent qu'aux autres.

On n'oublies notre couple, les enfants prennent une place incroyable (la discipline les devoirs après l'école , le souper, les activités, etc ..)et le travail par-dessus tout, deviens parfois éritant(stress,fatigue,argent etc..) et la maison ,entretien manque de temps etc..

PARFOIS:

Nous oublions le "nous deux", moins de discussions, moins d'amour, moins de bisoux, bref, nous, nous confinons dans le quotidien.

Bien-sûr, nous parlons et bien sûr j'ai de l'intérêt pour lui et oui , nous avons un plaisir à faire l'amour et oui j'ai une grande complicité avec lui et évidemment c'est la personne avec laquel je suis la plus naturel, il me comprend, me rassure etc..
Je suis très heureuse dans un bonheur.

Mais le problème:

C'est que l'ont ne s'arrêtent jamais pour se questionnés sur nos besoins, notre cheminement, nos envies nos valeurs, nos engagements et aussi, sur la façon de revoir notre vie de couple et ce sur quoi nous voulons cheminés pour évolués ensemble.
Au contraire, nous vivons jour après jour de la même façon sans se rafraichir!

Et pourtant: Nous nous aimons ! Mais les difficultés pour toutes sortes de raisons surviennent.

Et là, je fais le bilan et je suis amené personnellement à m'y arrêté ..

Dans le fond de moi, je sais que c'est très salutaire et que l'on devrais tous à un certain moment de notre vie se questionnés !

MOI PRÉSENTEMENT J'AI:

Des doutes et des inquiétudes ! Je vie quelque chose de difficile et j'ai peur.
J'ai peur de ne pas lui avoir assez dit : À quelle point je l'aimais...

J'aime mon mari et beaucoup, je penses que malgré ce qu'il lui arrives, (voir dans forum divers) son amour pour moi n'est pas entacher.

Je perçois qu'il a besoin de cette aventure, mais je suis angroissé par l'idée qu'il en aime une plus que moi.
J'ai peur aussi qu'il ne veuille pas me quitter pour des raisons comme le confort les enfants, la famille, la stabilité ou pire : Pour un amour qu'il considère impossible à réalisé.

Je veux qu'il reste pour les bonnes raisons" l'amour" mais l'amour c'est quoi, c'est quoi l'amour .... Allez voir sur le forum relation de couple, je m'appelle aussi Laura et j'aimerais savoir...

En conclusion, j'aimerais aussi vous dires en toute franchise: que mon mari a une grande ouverture d'esprit, qu'il n'est pas comme les autres, qu'il a confiance en lui et qu'il ne se sent presque où jamais menacé.
Aussi vous dires: que nous avons déjà abordé le sujet de l'expérience, ce qu'elle devrait être ou ne pas être.
Que l'envie n'est pas synonyme de je m'envais ..plus d'amour où de tu m'ennuis.

Mais le fait est: Le genre d'amitié qu'il a, me trouble et me fait en même temps vivre des moments de pleurs, d'angroisse et de panique J'ai des moments avec continuellement des hauts et des bàs! Tantôt je dis quelques choses et le lendemain c'est d'autres choses, je suis perturbé..

Voilà j'ai enfin vidé mon sac et ma thérapie continue avec vos messages, à vrai dire j'ai besoin aussi d'écouté...

Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'écouté!

Catherine ou Laura!
Où à tous ceux à qui sa pourrait aidés!

Messages récents

Consultation

#2 Posté le par DCF__8761

Bonjour Catherine,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt tes deux messages.

Je retiens une couple de choses.

Premièrement, l'aventure de ton mari.

Tu ne crois pas qu'elle est synonyme de je m'en vais ou de tu m'ennuies. Personellement, elle est synonyme de "il y a quelque chose qui cloche". On n'a pas une aventure juste pour le plaisir d'essayer ailleurs, de varier... On est instaisfait de quelque chose. Tu décris bien comment l'amour existe encore entre vous deux, mais que les enfants et le travail on entaché votre vie de couple. Si tu veux parvenir à sauver votre couple... en fait, si vous le voulez tous les deux, je crois que la première chose à faire, c'est justement de trouver les moyens pour que votre vie de couple soit plus active. Le renouveau, les nouveautés, vous les trouverez en regardant vers l'avant et non en arrière.

Parlez-vous. Trouvez-vous des rêves communs... ayez des projets communs. Si vous n'en trouvez pas, c'est parce qu'il y a réellement quelque chose qui ne va pas entre vous deux. Le manque de projets communs c'est, selon moi, une bonne façon de se quitter petit à petit. Le pire de tout, c'est si on n'a pas vraiment envie d'en avoir.

Deuxièmement, la rencontre avec le (la) psy. C'est de votre couple qu'il s'agit. Je crois donc que c'est à vous deux que devrait s'adreser une thérapie. Pas seulement à toi.

Pour les techniques de psy, je crois que la première étape était de t'écouter... de connaître ton histoire... de connaître ton problème. Une fois qu'il aura été identifié, le psy te dirigera vers une solution selon la technique qu'il emploie.

Voilà.

Je te souhaite bonne chance...

Thérapie ?

#1 Posté le par DCF__9467

Encore bonjour à vous tous,


Je reviens d'un rendez-vous de dernière minute avec un psychologue.

J'avais le besoin de discuter de ma situation et il m'a offert l'opportunité.
La place d'une annulation de dernière minute.

J'y suis allé sans trop savoir dans quel monde j'allais pénétré et je ne sais toujours pas si ce processus à long terme pourra m'aidé.

Je me suis assise et j'ai déballé mon sac de a à z, en lui expliquant à peu près tout sur ma vie de couple.

Toujours est-il que la première rencontre m'a laisser un peu froide. Je ne sais effectivement pas comment fonctionne leurs façons d'intervenir ni les démarches dans les rendez-vous futur.

J'ai eu l'impression que mon temps était compté .
On écoute le sujet on n'intervient pour résumé on parle de paiements et on passe au suivant.

Pour ceux qui ont déjà commencé et terminer un processus de thérapie pour le couple, il serait intéressant si vous pouviez m'en parler. C'est la première fois et je ne suis pas encore certaine que l'idée de consulté est bonne. Les psychologues sont des spécialistes en relation d'aide, comment fonctionnent-ils?

Et es-ce vraiment utile, est-ce vraiment avantageux .
Doit-il nous conseillé où nous écouté, est ce qu'il possède une démarche , faut-il s'éloigné de certain en priviligier d'autres, je ne sais pas..

Merci