Bonjour à tous ,
J'ai, il y a quelques semaines laisser un message sur le forum divers(amitié-amour).
Mon intention était bien-sûr d'avoir des réponses sur l'importance de l'amitié entre sexes opposés.
Étant en difficulté présentement "crise de couple dans la quarantaine" j'avais besoin d'en parler, car la situation qu'il vivais (mon mari) me semblais dangeureuse et proprement menaçante pour moi.
Aujourd'hui, j'ai des éraflures, sur le coeur et d'en parlé pour moi c'est une thérapie.
J'ai 15 ans de vie de couple , nous avons deux enfants 12 et 10 ans.
Malheureusement, il arrive parfois au fil des ans de nous asseoir sur notre bonheur et de pensé que les épreuves n'arrivent qu'aux autres.
On n'oublies notre couple, les enfants prennent une place incroyable (la discipline les devoirs après l'école , le souper, les activités, etc ..)et le travail par-dessus tout, deviens parfois éritant(stress,fatigue,argent etc..) et la maison ,entretien manque de temps etc..
PARFOIS:
Nous oublions le "nous deux", moins de discussions, moins d'amour, moins de bisoux, bref, nous, nous confinons dans le quotidien.
Bien-sûr, nous parlons et bien sûr j'ai de l'intérêt pour lui et oui , nous avons un plaisir à faire l'amour et oui j'ai une grande complicité avec lui et évidemment c'est la personne avec laquel je suis la plus naturel, il me comprend, me rassure etc..
Je suis très heureuse dans un bonheur.
Mais le problème:
C'est que l'ont ne s'arrêtent jamais pour se questionnés sur nos besoins, notre cheminement, nos envies nos valeurs, nos engagements et aussi, sur la façon de revoir notre vie de couple et ce sur quoi nous voulons cheminés pour évolués ensemble.
Au contraire, nous vivons jour après jour de la même façon sans se rafraichir!
Et pourtant: Nous nous aimons ! Mais les difficultés pour toutes sortes de raisons surviennent.
Et là, je fais le bilan et je suis amené personnellement à m'y arrêté ..
Dans le fond de moi, je sais que c'est très salutaire et que l'on devrais tous à un certain moment de notre vie se questionnés !
MOI PRÉSENTEMENT J'AI:
Des doutes et des inquiétudes ! Je vie quelque chose de difficile et j'ai peur.
J'ai peur de ne pas lui avoir assez dit : À quelle point je l'aimais...
J'aime mon mari et beaucoup, je penses que malgré ce qu'il lui arrives, (voir dans forum divers) son amour pour moi n'est pas entacher.
Je perçois qu'il a besoin de cette aventure, mais je suis angroissé par l'idée qu'il en aime une plus que moi.
J'ai peur aussi qu'il ne veuille pas me quitter pour des raisons comme le confort les enfants, la famille, la stabilité ou pire : Pour un amour qu'il considère impossible à réalisé.
Je veux qu'il reste pour les bonnes raisons" l'amour" mais l'amour c'est quoi, c'est quoi l'amour .... Allez voir sur le forum relation de couple, je m'appelle aussi Laura et j'aimerais savoir...
En conclusion, j'aimerais aussi vous dires en toute franchise: que mon mari a une grande ouverture d'esprit, qu'il n'est pas comme les autres, qu'il a confiance en lui et qu'il ne se sent presque où jamais menacé.
Aussi vous dires: que nous avons déjà abordé le sujet de l'expérience, ce qu'elle devrait être ou ne pas être.
Que l'envie n'est pas synonyme de je m'envais ..plus d'amour où de tu m'ennuis.
Mais le fait est: Le genre d'amitié qu'il a, me trouble et me fait en même temps vivre des moments de pleurs, d'angroisse et de panique J'ai des moments avec continuellement des hauts et des bàs! Tantôt je dis quelques choses et le lendemain c'est d'autres choses, je suis perturbé..
Voilà j'ai enfin vidé mon sac et ma thérapie continue avec vos messages, à vrai dire j'ai besoin aussi d'écouté...
Merci infiniment d'avoir pris le temps de m'écouté!
Catherine ou Laura!
Où à tous ceux à qui sa pourrait aidés!