Je suis une jeune femme de 24 ans et l'été passé, j'ai eu une relation avec un collègue de travail. Au début, je ne l'aimais pas, puisque j'étais en amour avec un autre, un de ses amis en plus. Lui, il en aimait une autre également. Mais vu que les 2, on aimait quelqu'un qui ne nous aimait pas, on s'est rapprochés petit à petit. On cherchait de l'affection et c'est tout. Mais on a découvert en cours de route qu'on était vraiment bien ensemble et on se voyait moins pour combler le manque d,affection que pour le plaisir d'être avec l'autre. On aimait vraiment la personnalité de l'autre et tout et tout.
Si vous savez comme j'ai été sur un nuage avec ce gars là ! J'ai toujours rêvé qu'un gars me dise des choses comme il m'a dites : "J'ai l'impression de vivre un rêve avec toi. Ça fait des années que je ne me suis pas sentie bien de même avec une fille. Je suis tombé sous ton charme.>" Etc.Etc...Mais bon, il ne voulait pas que notre afaire soit officielle, qu'on dise au monde qu'on sortait ensemble. Il ne pouvait pas me faire de promesses qu'il disait.
Je dois préciser que le monsieur en question a 32 ans (mais il paraît en avoir 25 :)) et qu'il n'a pas eu de relation sérieuse depuis 8 ans. Il a eu seulement 2 blondes sérieuses et qu'il a laissé la première parce qu'elle était trop possessive et la deuxième, parce qu'il était trop bien avec (celle-là même avec qui il m'avait comparée plus haut). Au lieu de lui dire : "Est-ce qu'on part en appart ?", il l'a laissée parce qu'il disait ne pas parler (des choses sérieuses) dans ce temps-là. Si vous voulez mon avis, ça n'a pas changé mais bon...
J'avoue cependant que moi aussi, j'étais ben de même et que je ne voyais pas l'utilité, du moins au début, de dire aux autres qu'on sortait ensemble. Je ne voyais pas ce que ça changerait...Je me disais même que de rendre ça officiel, ça gâcherait tout...Faut dire que j'ai pas été chanceuse en amour...Mais bon...Je crois aussi que c'est parce que j'étais pas trop trop sûre de mes sentiments envers lui (surtout au début, alors que mon attirance était encore pour son chum de gars...) Mon collègue de travail n'est pas un pêtard, il n'est pas vraiment mon genre physiquement (un peu grasouillet et pas très grand), même s'il a des yeux fabuleux !
Mais peu à peu, je dois dire que je pensais de moins en moins à son chum de gars et de plus en plus à lui, à nos moments passés ensembles (qui étaient presque parfaits), à ses belles paroles et à sa spontanéité (il venait me voir à mon poste de travail et me donnait des becs dans le coup à la fin!)Quand j'y repense, je trouve que j'ai été distante et indépendante avec lui par moments et que ça l'a déçu...Mais bon, je voulais pas paraître trop collante...Je suis très orgueilleuse... Sans parler de la nature de notre relation, on a continé à passer de beaux moments ensemble, si beaux que je me suis finalement rendue à l'évidence : j'étais tombée amoureuse de lui. Je suis repartie à l'université (parce que c'était un travail d'été dans ma ville natale) et on s'est éloignés peu à peu. Bien qu'il m'ait demandé mon numéro de téléphone dans cette autre ville où j'allais étudier, il m'a peu appelé et moi, encore moins, allez savoir pourquoi, alors que j'en étais folle ! C'était encore le compte de l'orgueil je crois. Je ne voulais pas qu'il me trouve trop collante et tout...
Ça va bientôt faire 1 mois qu'on s'est vus la dernière fois et depuis que je suis partie pour étudier, j'y pense encore plus qu'avant ! Il n'y a pas un jour que je n'y pense pas ! J'ai tellement été bien avec ce gars, connu de superbes moments avec lui comme j'en avais toujours rêvé ! Même si je me dis que je ne dois rien en attendre, je l'aime pareil. Je ne peux pas l'oublier. J'y pense matin, midi, soir. C'est rendu vraiment l'enfer ! Et le pire dans tout ça c'est que même si on se voyait de moins en moins, il continuait à venir me parler sur MSN, comme si de rien n'était...Comme si nos rapports n'avaient pas changés, ne s'étaient pas refroidis...Alors que je demandais juste à le serrer dans mes bras ! Mais évidemment, je ne le lui ai pas dit...par orgueil, vous l'aurez deviné. Je voulais faire mon indépendante et je dois l'avouer, me protéger affectivement, puisqu'il m'avait bien dit de ne pas me faire d'attentes...mais les sentiments étaient toujours là et devenaient plus forts de jour en jour...Alors je lui ai envoyé un poème il y a 2 semaines déjà, parce que je n'en pouvais plus.
Je n'en pouvais plus qu'il vienne me parler sur MSN et qu'on se voit juste une fois de temps en temps, quand ça tentait monsieur. Je souffrais trop de ça. J'ai pêté les plombs. Je lui ai envoyé un poème tellement fusionnel que ça dû le faire peur à coup sûr ! Je sais que j'ai faite une gaffe et que je ne le verrai plus, même pas, de temps en temps, et ça me rend si triste ! Je regrette tellement de m'avoir autant dévoilé à un gars qui se payait ma gueule en quelque sorte...si vous saviez !
Mais maintenant, je crois qu'il a seulement profité de moi et qu'il n'a pas pensé vraiment les belles paroles et les beaux gestes qu'il a eu envers moi...IL ne voulait pas que ça soit sérieux notre affaire. Il voulait seulement s'amuser et prendre l'affection que je lui donnais... Mais même après ce constat, j'arrive pas à l'oublier. J'y pense encore autant qu'avant : matin, midi, soir, TOUT LE TEMPS ! Et je ne comprends pas pourquoi j'y pense autant. Ça n'a jamais faite ça avec un autre gars, en tout cas, pas autant. Là, c'est l'enfer ! Je crois que c'est parce que je ne comprends pas certains agissements qu'il a eus envers moi et certaines paroles qu'il m'a dite, alors qu'il ne m'aimait pas... Je crois que c'est parce que trop de choses n'ont pas été éclaircies... Trop de choses n'ont pas été dites... Je ne vois pas d'autres raisons.
En tout cas, une chose est sûre, il me rend DINGUE à force d'hanter autant mes pensées tout le temps, comme ça...S.V.P., donnez-moi des trucs pour moins y penser car JE N'EN PEUX PLUS !!! Pourtant, je suis une fille assez occupée, j'ai mes cours, mes travaux, j'écris dans le journal étudiant et j'y fais même de la correction, je fais du workout 2 fois par semaine, je vois des amis la fin de semaine mais RIEN N'Y FAIT !!! Il acccompagne toutes mes activités en pensée ! Je suis vraiment découragée ...
Plume24