Salut PLume,
ne te blâme pas autant pour hier...l'erreur est humaine et c'est normal de se payer le luxe d'une erreur une fois de temps en temps! La seule chose que tu dois savoir, c'est que lorsque tu décides de passer la nuit avec un homme, tu dois le savoir clairement que c pour le sexe un point c tout. Tu as des besoins qui sont tout-à-fait normaux et faut pas se leurrer, 1 an sans relations sexuelles, c'est beaucoup et tu N'es pas fait en bois. Ne te juge pas aussi sévèrement. Si tu pars un soir et que tu te dis ce soir, je me tape une baise, j,en ai envie et je réponds a mon besoin, pourquoi pas?? Se sentir obligée face a un homme parce qu'on a fait l'amour avec lui ou passé une soirée en sa compagnie, ça, c'est toi qui se met cette pression. Si tu savais le nombre de fois ou je l'ai fait. Le pire c que le jour ou je me suis dit que je ferais comme les hommes, je les utiliserais pour combler mes besoins ben étrangement c là que j'ai connu le genre de gars qui ne décolle plus. Je ne sais pas pourquoi c'est ainsi mais il y en a toujours un qui cours plus que l,autre, qui attend plus...Le jour ou j'ai été prête a ne plus me contenter de la sexualité et de vouloir autre chose, bien tu vas rire mais j,ai dit a un gars que j,avais rammené chez nous et avec qui j'avais fait l'amour: je ne sais pas si pour toi c juste pour le sexe, de mon côté je ne suis pas prête a m,engager mais ça ne me tente pas non plus que tu me rapelles juste pour baiser. Tu peux imaginer comment j'ai eu l'air folle, et il ne m,a jamais rappelé!! J'en ris aujourd'hui mais bon sang!! C'était la période folle de ma vie. J'Avais mon carnet de numéro de téléphone remplit de gars que je pouvais appeler quand j,avais le besoin! Ça peut mal parraître mais moi c'était une étappe de ma vie que je devais traverser et je ne m'en veux pas pour ça. J'ai fini par être plus solide et j'Ai apprit a me respecter, pour pouvoir ensuite exiger qu'on me respecte.
Je crois que pour ce qui est de la dépendance affective, eh bien, il y a une différence dans les relations d'amitié et les relations amoureuses. En amitié, on n'exige pas autant que dans notre couple. Nos attentes sont toujours plus grande face a notre couple parce qu'on se dit que c le rôle de notre chum de combler nos besoins affectifs. Je ne sais pas trop, mais je ne crois pas que généralement cette dépendance se réflète dans nos amitiés. Dans la relation de couple, il y a une intimité qu'on n'a pas avec nos amis, nos amis peuvent bien faire ce qu'ils souhaitent de leur vie, on n'est pas impliqué au même niveau ni de la même façon.
Je crois que pour la plupart des gens c comme ça, de vouloir ce qui est inaccessible, renoncer aux biens faits que nous apporte cette quête de la personne si dure a atteindre...c pas évident. OUi je pense que la nature joue pour beaucoup, l'instinct de chasseur est fort. C'est vraiment pas fou ta théorie, j'ai même déjà vu un reportage là-dessus. Peut-être qu'au fond, la réponse elle est là mais que nos sentiments n,arrivent pas a suivre cette théorie. CAr peux-tu imaginer ce que ce serait si les couples mariés qui sont indifèles se faisaient dire que tout ça est normal, que c le côté animal en nous qui ressort...pas sûre que ça passerait LOLLL. Je voudrais bien voir mon chum me dire ça...il passerait un mauvais quart d,heure!! :)) Le problème est que socialement, ce n,est pas l,image que l'on nous a donné...on a fixé des règles et si tu débordes de ces règles, tu es jugée et considérée à problèmes!
L'important dans tout ça plume, je crois que ce soit que tu te sentes bien. Si tu as envie de te taper une nuit avec un gars, pourquoi pas, ça ne fait pas de toi une mauvaise personne. Il est juste bon de le dire clairement à L'autre pour ne pas qu'il ait d'attentes envers toi. Quand tout est clair, si L,autre décide de vouloir s'investir, eh bien ce n'est plus ton problème car toi, tu l,as dit que ce n'était que pour un temps limité!
Ouf je ne sais pas si ce que je viens d'écrire fait du sens, je n'ose même pas relire!!
Ah oui une dernière chose, si ton mec d'hier t'a parlé de suicide et tout ça, dis-toi une chose, tu N,es pas responsable de lui. Non il ne faut pas jouer avec les sentiments des gens c certain mais dis-toi une chose, c un peu ce qu'il a tenté de faire aussi en te parlant de suicide...il doit règler ses problèmes par lui-même...
Ça a l,air méchant à dire mais il ne faut jamais prendre sur ses épaules ce qui ne nous revient pas.
Allez, je te laisse car je pense que je ne suis pas de bons conseils ce soir!!
Bonne chance plume!!
Annxavier