Comment réagissez-vous...

Publié le

Premier message

Comment réagissez-vous...

#0 Posté le par DCF__4822

Bonjour à tous,

J'aimerais juste avoir des opinions concerant les ex blondes. Que pensez-vous de ça, ou qu'est-ce que ça réflète pour vous, un gars qui dit à sa blonde après 1 an et demi: "Mon ex, si elle m'aurait jamais laissée, je serais probablement toujours avec elle, parce que je l'aimais. C'est sur que côté beauté t'es bien mieux, à mon goût mais..." Est-ce que le message vous allumerait, si vous auriez eu un début de couple plutôt dans les questionnements et qu'il parlait très souvent de son ex (avant la première année)? Ou vous vous diriez que c'était juste une remarque maladroite?

Juste pour voir comment vous réagissez face aux commentaires de votre copain.

Messages récents

analyser

#8 Posté le par DCF__1598

Bonjour coccinelle,

tu sais, je suis exactement comme toi, enfin je travaille beaucoup pour améliorer ma communication...j'analyse énormément et je prends le temps de réfléchir avant de parler...là ou s'est blessant c que ce n,est pas tout le monde qui le font et ces gens te disent des commentaires blessant qu'il ne fait pas plaisir d'entendre et on reste bouche-bée. MAis tu sais, quand on analyse trop, a un moment donné on finit par se faire trop de scénarios ou on transforme une pharse qui a été lancée bêtement en quelque chose de méchant qui nous visait et là on en veut à ces personnes. Je pense qu'il faut savoir s'adapter, il y a le genre de personne qui parle sans porter attention a ce qu'ils disent et avec ces gens-là, il faut souvent faire la même chose qu'eux.

Avec beaucoup de temps et de pratique, on finit par être capable de dire ce que l'on pense et ressent, mais c'est long....ça en vaut la peine par contre.

Prends bien soin de toi

AnnXavier

Pas tjrs facile de parler

#7 Posté le par DCF__4822

Pour répondre à ta question, j'ai du mal à exprimer ce que je ressens, lorsqu'un sujet est revenu plus de deux fois!

Ça m'écoeure, avoir l'impression que ça revient tjrs au même. Ce qui m'écoeure me gêne aussi:-S

Alors non, je ne m'exprime pas toujours comme je voudrais. Faudrait que j'apprenne à réagir plus vite, à la place d'analyser. Quand tu n'as pas le temps de réfléchir, c'est dit et ça fait pu mal!

Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, annxavier.

j'oubliais

#6 Posté le par DCF__1598

Est-ce que tu es une personne qui garde son opinion pour toi?? Parce que des fois, on a des choses sur le coeur parce qu'on les règle pas au fur et à mesure...apprendre a s'exprimer même si ça sort tout croche au début, même si ça pourrait faire de la peine, c'est important!! Important pour TOI

AnnXavier

je suis pareille comme toi

#5 Posté le par DCF__1598

Tout le monde veut la même chose, une belle vie, le moins de problème possible...malheureusement c'est pas toujours comme ça. L'important c de savoir se faire respecter. Si ton chum te traite bien, qu'il est attentif a toi et qu'il te fait sentir qu'il t'aime, ben dis-toi que ce sont probablement que des paroles en l'air sans y avoir réfléchit sans même se douter que ça peut te blesser.

Tu sais, j'ai en banque plusieurs dizaines de phrases que mon chum a dit et je sais quand il les a dit, même chose pour la belle-mère et la belle-soeur. On dirait qu'elles s'enregistrent et je sais toujours a quel moment les rammener!! :)

ah la belle famille

#4 Posté le par DCF__1598

C'est étrange, je lis ton histoire et ça me fait penser à ma soeur et son chum...ils sont ensembles depuis 4 ans et c'est le genre de son chum de parler de ses ex et la belle-mère est pas plus fine non plus. On sent que la belle-maman ne l'apprécie pas trop mais il y a jamais rien qui se dit, c juste ma soeur qui le sent et avec raison mais son chum ne prend pas souvent sa défense en disant aussi qu'il s'en fout. MAis d'une certaine façon il l'aime ma soeur...on n'est pas trop habituée à ce genre de commentaires mais souvent en inversant les choses, ça aide a leur faire comprendre donc essaies-le, ça vaut le coup et fais-lui comprendre que c parce qu'il te fait ça et que tu aimes pas trop ça.

Des fois, on se sent menacée par leur parole, ça nous rend insécure et on se pose des questions mais des fois, ils pensent pas toujours a ce qu'ils disent. Moi ma belle-soeur passe sont temps a parler de ce qu,elle faisait avec son frère (mon chum) quand ils étaient plus jeunes, les bars ou ils sortaient, les filles avec qui il baisait...toutes les choses que t'as pas envie d'entendre. Pis a un moment donné je leur ai dit d'arrêter de vivre dans le passé, j,ai dit votre vie est misérable a ce point pour que vous vous accrochiez au passé?? Ils font plus attention maintenant. J'Ai pas dit ça après 2 rencontres mais après 2 ans!! PIs laisse-moi te dire que la belle-famille des fois ça vaut pas cher, dis-toi que c pas avec eux que tu sors, pis s'ils sont pas contents ben tant pis pour eux!! Est-ce que ton chum est enfant unique???

La prochaine fois, embarque dans leur jeu!! Mets le beau-père de ton bord si la belle-mère est fuckée!!! LOLL

Bonne chance et ne t,en fais pas trop non plus, fais-toi juste respecter. On n'aime pas toujours ce que l,autre fait ou dit, c important de lui faire savoir!!

AnnXavier

Merci annxavier...

#3 Posté le par DCF__4822

De m'avoir fait part de ta réaction face au sujet!
Je me rends compte que c'est pas tjrs facile de voir la vie en face. On s'immagine que c'est beau, on veut que ce soit beau aussi! On en laisse passer des choses...des sous-entendus, des paroles qui ne sont pas bienvenues.

Je suis p-ê trop fine? Ou peut-être que je m'arrête trop aux détails? Mais que voulez-vous, je porte attention quand qq'un parle et il m'est difficile de l'oublier! Je suis comme ça.

Je vais tenter l'expérience...

#2 Posté le par DCF__4822

Rebonjour,

Je vais alors essayer d'inverser les rôles...pour le tester aussi! C'est pas facile pour moi de décrocher...mais je sens que j'aurais besoin de réfléchir.

Juste penser à sa mère qui a aussi passé des commentaires...dont je ne comprends pas pourquoi mon copain n'y a mm pas porté attention. Du genre: "Je le verrais avec cela, il a tellement belle allure! Il va peut-être y avoir des belles filles dans le cours...hein?" Ou bien elle tient à dire devant ma face et celle de mon chum qu'elle a vu une belle fille au magasin...grandes jambes, belle peau...

Lol quand je lui ai dit ce que je pensais de sa mère, il m'a dit: "Ah oui? Je ne me rappelle plus.." "De toute façon, je m'en fou..."

En plus, il vient me faire croire que ses parents m'aiment bien...qu'ils trouvent que j'ai belle allure...Les deux? Pas tjrs certaine moi!

Tk j'pense bien que ce soit familial un peu être baveux.

pas trop délicat

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour coccinelle,

moi j,ai toujours vu les ex pas trop positivement. Surtout qu'elles n'ont pas vraiment leur place dans une nouvelle relation. J'Ai jamais eu d'exemple ou de preuves que ça pouvait bien fonctionner.

Donc pour répondre a ta question, moi je ne réagirais pas trop bien dans cette situation, je me poserais des questions et je serais probablement en colère. Je lui demanderais vraiment ou il en est avec elle, parce que là, il doit faire son deuil et avoir un respect envers toi. Peut-être qu,il a fait une remarque maladroite mais je poserais des questions pour en savoir un peu plus. Pour ne pas sauter tout de suite aux conclusions qui pourrait être mauvaises. Par contre ce n,est pas trop gentil de sa part et peut-être qu'il serait bon de le resitué dans le temps, que maintenant il est avec toi, qu'il en fasse son deuil de son deuil, ils se sont pas séparés pour rien, pis c sûr des filles mieux, des pires, il y en aura toujours mais les comparaisons sont peut-être de trop.

Sinon, essaie l'inverse, que fait-il si toi tu parles de tes ex??? Des fois, pour qu'ils comprennent, ils doivent se retrouver dans la même situation...ou explique lui mais en inversant les rôles...il appréciera sûrement pas!

Alors voilà ma réaction a moi!!

Bonne fin de journée
Annxavier