Bonjour!
Je suis tombe sur un article sur le stress, anxiete, depression dans le 7 jours du 18 octobre, qui parle de l'EMDR (integration neuro-emotionnelle par les mouvements oculaires)
Voici un passage:
"Celle-ci a demontre que, grace a des mouvements oculaires rapides, les souvenirs traumatiques sont attenues parce qu' ils sont remplaces par des images et des pensees nouvelles.En effet, lorsqu'un evenement boulverse notre vie, il se forme une plaie dans notre cerveau emotionnel. En imitant les mouvements des yeux qui se produisent spontanement pendant les reves, la therapie permet au cerveau de "digerer" tres rapidement les residus de traumatismes du passe."
Je ne sais pas si quelqu'un connait cette technique, mais je serais curieux de savoir si elle s' avere efficace...
L' article mentionne aussi que l' exercice physique est plus efficace qu' un antidepresseur et qu' il combat le stress et l' anxiete de maniere incroyable.
Si quelqu'un connait l'EMDR, pouvez vous m' en parler un peu svp?!!
Merci!
Pat
Premier message
emdr
et oui, je suis psychologue et j'utilise le emdr depuis 2 ans, et j'ai constaté pour le traitement d'un trauma, il est d'une grande efficacité, il importe de vérifier, si le praticien a été formé de facon adéquate, et auprèes de qui