hypersensibilité et phobies

Publié le

Premier message

hypersensibilité et phobies

#0 Posté le par DCF__8267

Bonjour,

Je suis atteint de plusieurs phobies dont la principale est l'éreutophobie. En général, on imagine que les phobies sont liées à des traumatismes de l'enfance : viol, parents violents, abandon, etc. Or ce n'est pas mon cas : enfance plutôt heureuse et aucun événement de ce type. C'est à la fin de l'adolescence que tout à commencé.
Mais plus le temps passe et plus je me rends compte que je suis hypersensible (cela fait peu de temps que je l'admets) et que cette caractéristique fait que j'ai pu ressentir comme des traumatismes des événements qui seraient anodins pour d'autres moins sensibles.
Qu'en pensez-vous ?

Wuz

Messages récents

idem

#2 Posté le par DCF__1875
moi je suis pareille je ressens les même chose au quotidien ,des évènements qui peut paraitre complétement anodin pour certains et bien moi ça peut me faire tombé en dépression et je n'éxagère pas, j'ai constamment l'impression d'être pèrsécuté ,la moindre petite remarque et je me sens bléssé, j'ai des phobies aussi(dont l'agoraphobie)je n'en peut vraiment plus ça fait plusieurs années que je suis comme ça, moi j'ai eu une enfance difficile ça vient peut etre de la qui sais?

prendre conscience

#1 Posté le par DCF__3027
parfois on as pas concsience de ce qui nous frustre.
prendre conscience de ce faite.
mes aussi prendre conscience d une certaine realité.
amicalment