je vai craquer...

Publié le

Premier message

je vai craquer...

#0 Posté le par DCF__5973

bonjour, voila en deux mots, ma femme est anorexique, quand je l'ai connue, ca a commencer a aller bien mieux mais depuis trois semaines, elle a rechuter tres fort, et c'est l'enfer...
Je sais que ce n'est pas sa faute, mais elle m'en fait voir de toutes les couleurs, elle me traite comme de la m...., va meme jusqu'a mentir sur des soi disant infidelites qu'elle m'aurait faites ( fausses bien sur ..)
j'ai beau savoir que ca fait partie de sa maladie, il y a des moments, comme ce soir ou je craque, je ne supporte plus ces méchantés a répétition, alors que je fait tant pour elle et que je lui donne tout mon amour....
Elle est hospitalisée en ce moment et les quelques heures que je passe pres d''elle durant les visites, c pas tres joyeux, elle rale, elle m'engueule, elle pleure...
Pourtant je sais qu'elle m'aime( enfin j'espere, avec la maladie on ne sait pas toujours tres bien ce qu'elle pense ...)..mais ce soir c trop dur...

Comment ne pas craquer, comment dois-je faire pour l'aider???????????

Merci de m'éclairé....
bisoux
lieve

Messages récents

anorexie

#1 Posté le par DCF__5442

L'aider c'est être patient, mais surtout présent. Même si c'est une présence silencieuse. Aimer n'est pas que rire c'est aussi supporter l'autre dans tous ses états.
Si ses discours sont méchants ou provoquants, ne pas en tenir compte. Simple sympthôme de sa souffrance et de son propre déni. Je me souviens... perte de libido, de confiance, de tendresse, on est plus réceptive... à rien, à personne. C'est comme un état fantomesque. Il faut la rassurer et ne pas la rendre coupable. Elle se sent déjà suffisament coupable et très certainement honteuse.
Le temps, la notion de temps. Toujours trop long pour celui qui attend et espère que l'autre guérisse vite. Ces formes de trouble sont longs, très long à soigner. C'est éprouvant et brutal. C'est aussi une lutte au quotidien. Et ce n'est pas le poid qui marque, qui est synonyme de guérison. Parceque ces comportements alimentaires restent figés dans l'esprit. On en parle pas, parce que les autres sont rassurés de nous retrouver avec notre poids de forme. Quel leure !
Le problème de l'anorexie c'est que c'est l'enfer pour tout le monde. Il faut pas tenter de transformer votre relation en soignant-soigné. Des équipes médicales qui connaissent bien mieux nos difficultés sont là. Et puis il faut surtout un travail psy. Comme il est dur de perdre toute notion de plaisir au point de se l'interdire. Le plaisir de la vie et l'abandon de tout au détriment de vouloir disparaître.

Bon courage à vous deux. On peut aussi s'en sortir grandi.