L'histoire d'un burn-out

Publié le

Premier message

L'histoire d'un burn-out

#0 Posté le par DCF__2960

Du plus loin que je me souvienne, j'ai toujours aidé les gens. J'aime aidé les gens, mais je ne connais pas encore mes limites. Malgré tous mes problèmes, je suis devenue éducatrice spécialisée. En plus de travailler avec des personnes en santé mentale et/ou déficience intellectuelle à plusieurs diagnostics, j'avais une vie personnelle mouvementée. Un mari joueur compulsif, un père qui a peur de venir me chercher plus loin que 10 km de chez eux, une mère qui veut tout contrôler, du harcèlement psychologique au travail, des conditions exigeantes avec un petit salaire, des amis qui me content leurs problèmes sans jamais écouter les miens, la maladie chronique de mon mari, les maladies de mon père et la peur de ma mère d'aller chez le docteur.

Je n'étais plus capable, alors j'ai craqué le 16 janvier exactement, mais je prenais les médics que mon médecin m'a prescrit, mais je croyais que je pouvais m'en sortir seule sans un psychologue. Je suis maintenant au bout du rouleau avec deux tentatives de suicide et une crise de couple parce que je suis devenue agressive. J'ai dû appeler un sychologue et je dois apprendre à m'imposer des limites. Je souffre de trop aider et je suis incapable de diminuer d'aider. C'est plus fort que moi.

Messages récents

Moi

#3 Posté le par DCF__2952
Bonjours moi j'aime aidé pour une raison! Je me met a leur place et je me dit que j'aimerais télement avoir un ami(e) pour m'aider a vivre ça et c'est impossible pour moi de dire non car cette personne va finir par se tuer! Mais maintenant avec ma propre dépression ( à 15 ans :S)J'éssais d'areter(lol)...Mais je ne suis pas capable car c'est vraiment désolent de voir ça! Alors se que je fais c'est les référers a une spécialiste car quand c'est nos ami(e)s c'est impossible de l'es aider a 100%

En réponse à ton message

#2 Posté le par DCF__1069

À la lecture de ton message et de celui de Annxavier j'avais envie de rajouter ces quelques lignes.

Voiloir être un phare dans la nuit pour les gens qui nous demandent de les aider, c'est bien. S'aimer les uns les autres ou s'aider les uns les autres comme dirait un vieux truc biblique. (Désolée, chu athée, loll) Il faut juste ne pas oublier qu'on doit s'aider soi-même pour pouvoir ensuite rayonner autour ;o)) Tu comprends ?

Pourquoi as-tu tant besoin d'aider les autres ? Ça t'apportes quoi à toi, au juste ? Je sais bien que cela te procures une fierté de toi et tu as raison toutefois, qu'est-ce que ça t'apportes d'autres ? Quels en sont les aspects positifs et négatifs pour toi ?

C'était mon ptit commentaire sans prétention. Je n'attends pas une réponse de toi. J'avais simplement envie de proposer mon commentaire à ta réflexion. Tant mieux s'il est utile :)

Bonne fin de journée et bisous de ma tendresse,

Tendrebisous xxx

Bonjour

#1 Posté le par DCF__1598

Bonjour Passionna,

tu sais, c'est une belle qualité d'être une personne serviable...cependant, il faut voir pourquoi on ne refuse jamais d'aider, pourquoi on accepte de prendre tous les problèmes de tout le monde sans que l,on puisse nous aussi parler.

Je suis comme toi, enfin, je travaille beaucoup pour changer ça, car tout comme toi, tout cela a finit par me faire plus de mal que de bien.

IL est certain que de consulter t'aiderait a apprendre a communiquer, a apprendre a te connaître, connaître tes limites et les respecter et a te faire respecter des gens qui t'entourent.

Moi un jour j'ai décidé de faire un clean-up dans ma vie, tous les gens qui ne m'apportait rien, qui ne me respectait pas, qui prennait toute mon énergie sans que cela ait un côté positif pour moi, je les ai sortit de ma vie. ÇA n'a pas été facile, moi qui a toujours eu peur de blesser les gens en disant ce que je pense...j'ai dût réapprendre carrément a parler aux gens, a dire mes limites, a apprendre a dire non. Tu sais, quand tu te rends compte que tu aides tout le monde mais que personne n,est là pour toi...c'est blessant et fachant.

J'Ai aussi compris que les gens se servaient de moi parce que je les laissais faire. Je ne me respectais pas, comment auraient-ils put me respecter. Tu ne peux pas porter le sort de tout le monde sur tes épaules...le jour ou tu mettras tes limites et que tu diras non pas seulement pour le plaisir de dire non, mais non parce que tu ne peux pas, parce que ça ne t'adonne pas...tu te sentiras toute bizarre mais après tu seras fière de toi. IL y a peut-être des gens qui vont sortir de ta vie, mais si c'est le cas, dis-toi que ces personnes n'étaient pas bonns pour toi, qu'elles ne te respectaient pas et que tu mérites d'être respectée.

Apprend a te connaître, impose tes limites...c ça qu'il te faut. Ne laisse pas tous ces gens ruiner ta vie. Tu n'es pas responsable de personne d'autre que de toi, avant de vouloir sauver tout le monde, pourquoi tu ne te sauverais pas toi-même?? POurquoi ne serais-tu pas ta bonne amie qui en afit tant pour tout le monde?? Même en ayant tout l'amour du monde pour ton mari, le problème qu'il a, lui seul peut s'en sortir...ta mère a peur d'aller chez le médecin, ça a l,air méchant mais c a elle de changer ça. Sois ta propre bouée et non celle de tout le monde. Souvent les gens vont se fier a nous pensant que nous allons tout faire pour eux, cela leur évite de se prendre en charge.

FAis attention a toi.

J'espère que cela t'Aura aider un peu

Annxavier