dépression, anorexie et boulimie

Publié le

Premier message

dépression, anorexie et boulimie

#0 Posté le par DCF__7961

Bonjour à tous,

Depuis pas mal de temps que j'allais sur les forums, je ne me suis jamais résolue à en écrire un car je ne parle jamais de moi en réalité. J'ai toujours été muette sur ma vie et ce n'est que récemment que je commence à m'ouvrir et à parler. Parfois je me demande si c'est la bonne solution de parler car non seulement on risque d'entrainer notre interlocuteur dans notre chute mais j'ai aussi pu remarquer que les personnes dites "normales et sans problèmes" ont peur des dépressifs ou ne comprennent rien. Alors, j'ai ce sentiment de n'être qu'une folle, de ne pas appartenir à ce monde, d'être rejettée et abandonnée. Mais ce qui est paradoxal, c'est que d'un coté je n'ai qu'une envie c'est de m'isoler et d'être seule mais de l'autre, je veux pas être un fantome et oubliée. La solitude m'es devenue extremement pesante. Plus j'avance et plus j'ai ce sentiment de vide inexplicable. J'ai souvent pensé à la mort et au sucide car c'est la voie que j'ai trouvé qui permet d'en finir facilement et d'oublier toute cette souffrance que j'endure. Mais j'ai jusqu'à maintenant jamais eu assez de cran pour le faire. J'ai manqué de courage pour une mort brutale. Alors, je suis condamnée à vivre et à souffrir dans ce monde.
Vous vous demandez ce que ce message peut vbien faire dans cette rubrique de " troubles du comportement alimentaire". Voilà, fallait que j'explique ce que j'éprouvais pour vous faire comprendre les raisons de mon acte. Comme je ne suis pas arrivée au suicide, je me suis résolue à m'infliger une sorte de punition. J'ai tellement mal intérieurement à cause de beaucoup de facteurs comme mon foyer infernal, ma famille qui ne me comprend pas, mes études que je ne supporte plus etc... Il n'y a aucune communication chez moi. On me traite de merde qu'à force je me suis convaincue d'en être une. Je ne suis qu'une moins que rien de toute manière. Alors, cette souffrance fait si mal que je me suis dit que tout ce qui m'arrive est de ma faute. Je suis la seule fautive. J'ai le mal de vivre. Alors, je me suis pris à la seule ressource vitale qui permet de rester en vie : la nourriture. Mnager c'est vivre alors je rejette cette vie qui me fait tant souffrir. Avant, j'étais dirait-on obese que j'ai reçu beaucoup de moqueries sur mon apparence et le plus dur a été celles de ma propre famille qui me traitait de grosse vache. J'ai arrêté petit à petit à manger et je suis arrivé à perdre 20 kg en tout. Je mangeais pratiqument rien ou je me faisais vomir quand je mangeais car je le considerais comme un echec. Les gens commençait à se douter de quelques choses alors, j'ai du commencer à manger. Mais ce n'était pas manger normalement, je m'empiffrais comme une malade pour me faire vomir ensuite. Je commençais à avoir des crises de faim incontrolable. Et j'ai commencé à reprendre du poid ce qui ne m'a pas plu du tout. Aujourd'hui, je mange quasiment rien la journée à part un yaourt de temps à autre. Je passe mes journés sans rien dans le ventre. Je surveille le moindre calories que je suis devenue obsedée par la prise de poid. En un mois, j'ai perdu 5 kgs. La nourriture m'écoeure. Les gens ne savent que s'empiffrer. C'est une perte de temps de manger. J'y prends plaisir à faire endurer ceci à mon corps. J'ai la sensation d'arriver à me contrôler. Je n'ai pas l'intention de manger car je hais la vie. Suis-je anorexique, boulimique ou rien de tout ça? Je vois pas ce que je pourrais apporter à cette société. Je suis inutile.
Bon, voilà mon roman. J'espère n'avoir blessé personne en racontant un peu ma vie. Je n'ai envie d'aucune pitié mais juste de l'écoute et de la compréhension. J'aurai aimé que des personnes me comprennent car j'aurai ainsi le sentiment de n'être pas seule et ne pas être cinglée.

Merci d'avance, surtout pour le temps que vous m'ayez accordé.

Bye

Messages récents

la vie est belle

#6 Posté le par DCF__7979

je ne sais pas si cet message tu le lirais...mais je tiens a te dire que je suis la et si jamais t'a besoin de moi je suis la pour t'ecouter et jamais pour te critiquer car c'est nes pas ca que tu veut entendre. alors si ca te va...je serais heureuse de pouvoir t'aider...il est bien possible que mon francais ecrit soit pas si bonne...mais je le parle tres bien et en plus je comprende tres bien ton situation...car j'ete anorexique et bulimique pendant plus de 15 ans et je me suis ensortir...alors tu compte avec moi...sache que il y a quelqu'un pour toi...le reste dependre toujours de toi...
amicalement...elizabeth

Montreal-Quebec
⋯@⋯.com

Anoréxie, boulimie et depression

#5 Posté le par DCF__6718
Salut Myst,
Ca fé peu de temps ke je vien sur ce site et je vien de lire ton message...
Sache ke ce ke tu y as noté ne ma ni chokée ni blessée. Au contraire, il m'a "rassurée", je voi ke je ne sui pa seule a penser komme je pense. C fou a kel point je me rekonné dans ce ke tu as écri... Moi ca fé 1 an et demi ke G des problèmes avec la nourriture: en fait je procède par crise d'anoréxie, de boulimie et d'hyperphagie. En 1 an et demi, G fé: anoréxie, hyperphagie, anoréxie, boulimie, anoréxie, boulimie et hyperphagie. C ce ki rythme ma vie. Actuellement, je sor de l'hyperphagie, et ca fé 1semaine ke je ne mange preske pa. Tu peu donc te douter ke la nourriture est devenue mon obcession... Je ne supporte plus ché moi, le licé, moi-même, la vie en gros.
Je voulais te demander kel age tu as et si tu voi un psy.
J'éspère ke tu repondras, a+ bizou
ANaLoVe.

témoignage

#4 Posté le par DCF__0566

Bonjour Myst,

C'est la première fois que je participe à ce genre de discussion mais je cherchais des infos pour mon patron et je viens de tomber sur ton témoignage où je me suis reconnue, telle que j'étais il y a une dizaine d'années. J'ai commencé à être anorexique suite à un régime entamé à l'adolescence parce que je ne me sentais pas appréciée et que je mettais cela sur le compte d'un physique ingrat. Je me suis isolée de tout le monde, la moindre feuille de salade me faisait horreur et je vidais dans la cuvette des toilettes le déjeûner que je préparais devant ma mère le matin, histoire de la rassurer devant mon amaigrissement. J'était heureuse d'être enfin mince mais je ne parlais à personne par timidité, et en fait je décourageais les gens de me parler. Un jour j'ai surpris une conversation où mes "camarades" de classe me traitaient de "plante verte". Ca m'a fait un choc. Je me suis mise alors à manger du chocolat, puis des chips, puis tout ce qui me passait sous la main. J'ai repris énormément de poids et je me faisais tellement honte que j'ai commencé à sécher les cours pour ne pas affronter le regards des autres. J'ai continué ainsi pendant plusieurs années (en me faisant vomir après avoir dépassé la barre des 90 kg)et j'ai fichu en l'air mes années d'université. J'ai commencé à remonter la pente quand j'ai quitté mes parents pour m'installer dans une chambre d'étudiant et que j'ai intégré une école supérieure où je suis tombée sur une bande de copains qui m'ont rapidement adoptée comme partenaire pour les travaux de groupe et qui sont ensuite devenus de vrais amis. Est-ce que c'est d'avoir rencontré les bonnes personnes ou est-ce que c'est d'avoir enfin accepté que l'on m'apprécie telle que j'étais qui a été le déclencheur? Je ne sais pas... En tous cas, motivée par ma nouvelle orientation et par mes amis, j'ai commencé à remonter la pente (avec des hauts et des bas)et à retrouver une vie équilibrée... Je n'ai pas résolu les problèmes qui m'ont amenée dans cet enfer mais j'ai décidé d'entamer une thérapie parce je sais que cet équilibre est fragile. Mais je sais aussi que dans quelques mois, dans un an ou deux peut-être, je serai forte. Et toi aussi, tu le seras un jour. Peut-être plus tôt que tu ne le crois...

chère myst

#3 Posté le par DCF__6152

Chère myst
je suis heureuse que tu ais apprécier ma réponse. Tu sais moi je suis aussi étudiante ( je suis a l'université a plein temps) j'ai 20 ans et je suis en appartement. Tu sais avec 20 heures semaine de travail c'est possible de trouver un équilibre entre les études et le loyer. Tu dois avoir confiance en toi et te faire un plan concret que tu pourras suivre dans le but d'atteindre se que tu désires vraiment. Ne lache surtout pas tes consultation avec ton psy peut-etre que pour le moment tu trouve que ca n'avance pas mais a long terme ca peut juste te faire du bien. Ne lache pas tes étude non plus ca pourrait etre la porte que tu a besoin pour apprécier la vie, ta vie comme tu le souhaitais quand tu étais toute petite. Ne perd jamais confiance en toi et en la vie.

je te souhaite bonne chance et n'hésite pas pour me réécrire si tu en a besoin.

re moi

#2 Posté le par DCF__7961

Bonjour angelgenny,

Je voulais tout d'abord te remercier de m'avoir répondu. Tu me demandais quel était mon âge? j'ai 23 ans et je suis toujours étudiante. Je vois également un psy mais celà ne m'aide pas du tout. J'ai l'impression que ça stagne. Je voudrais tellement fuir de chez moi car en ce moment c'est la galére chez moi. Mes parents sont sans cesse sur mon dos et j'ai en plus l'angoisse et le stress des examens. J'en peux vraiment plus de vivre chez moi. J'ai pensé à partir mais je ne suis pour l'instant qu'une étudiante et je gagne pas assez pour vivre seule. Je dépend, malgré moi, financièrement de mes parents. Je dois finir ce que j'ai éntrepris comme études bien que j'ai envie de tout abandonner. Je me suis fixer de réussir dans ma vie professionnellement comme issue de secour mais là je perds courafe et motivation. je suis lessivée de tant de combats.

bye

ne te fait pas t'en de mal

#1 Posté le par DCF__6152

Boujour a toi

Premièrement je voudrais te dire que personne n'est inutile a se monde nous avons tous notre raison d'être autant toi qu'un autre. Je comprend ce que tu vie vis-à-vis tes rapport avec la nourriture je sais a qu'elle point c'est difficile et que ca salit completement l image que nous avons de nous-meme. Mais tu sais le controle sur ton corps que tu crois avoir en te faisant souffrire de la sorte n'est pas un véritable controle. Quand tu agit de la sorte c'est ton corps qui te controle c'est ton corps qui te convainc que tu es une moins que rien c'est ton corps qui te fait perdre espoir en tes études et la preuves de ca c'est que tu n'arrive même plus a apprécier les belles choses de la vie. Crois moi il en a des belles choses dans la vie des petites choses qui nous font sourire c'est essentiel.

Tu ne m'entionnait pas l'age que tu as mais si ta situations famillale est si insoutenable tu devrais essayer de t'en détacher pour pouvoir apprendre a t aimer et apprendre a etre aimé.

Tu devrais consulter un spécialiste pour pouvoir parler et etre écouter et conseiller ca te ferait du bien. Ne t isole plus va de l avant car je sais que c dure parler de soi j'étais pareil à l'époque et je le suis encore un peu aujourd'hui mais si tu réussit a parler a quelqu'un en qui tu a confiance ca ne peu que te faire du bien

ne lache surtout pas la vie vaut la peine d'etre vécue et tu mérites de l'apprécier
Tu sais selon moi nous ne vivons rien dans la vie que nous ne sommes pas capable de surmonter donc tu peux passer au travers ne te décourage surtout pas et trouve quelqu'un qui pourras t'aider

bonne chance