Je veux divorcer mais mon mari me fait des menaces!

Publié le

Premier message

Je veux divorcer mais mon mari me fait des menaces!

#0 Posté le par DCF__7362
J'ai besoin de vous. Je suis dans une situation plus que désastreuse. Je veux me séparer mais mon mari ne veut pas. Il ne me donne pas d'amour et il s'entête à rester à la maison sous prétexte quand il a encore de l'espoir pour notre couple. Je veux qu'il parte mais il trouve tous les prétextes pour ne pas partir (dont les enfants)...Je lui ai dit que je n'étais plus capable d'endurer cette situation et que j'espérais ne pas avoir à lui envoyer une lettre d'un huissier pour qu'il parte. Il a dit: Si tu fais ça, je viens mettre le feu à la maison ......Oeil pour oeil, dent pour dent. Tu fais la vache, alors je ferai 2 fois pire. Vous voyez le genre... Je me sens vraiment prisonnière de la situation et j'ai l'impression de me préparer un divorce d'enfer!!!!! J'apprécierais vos conseils..s.v.p. J'aurais voulu ne jamais le connaître et il est le père de mes enfants!!!!!!!!!!!

Messages récents

ne jamais desespérer

#18 Posté le (anonymement)
j'ai lu ce que tu as écrit et cela me touche énormément car j'étais aussi dans un cas a peu près similaire. Mon mari ne voulait pas entendre parler de divorce et encore moins de séparation il refusait aussi que je partes de la maison . Il me menaçait continuellement de se suicider ou bien de foutre le feu dans la maison et bien d'autre chose que je n'ose dire. J'étais en dépression tout le temps et abrutie de cachet. J'ai du m'enfuir de chez moi car il avait réussi a monter mes soeurs contre moi en leur disant que je voulais le foutre dehors de chez lui , alors je n'ai pas eu d'autre choix, je suis parti un jour qu'il travaillait car je n'en pouvais plus car en plus d'étre harceler par lui , mes soeurs s'y été mis et parce qu'elle ne comprennait pourquoi je voulais divorcé . Actuellement je suis séparé depuis quatre ans et je n'arrive toujours a divorcé car il fait tout pour cela n'arrive pas. J'ai toujours le droit au menace même au tribunal mais loin d'être bête il ne les fait pas devant le juge. Mais les chose j'espère vont s'améliorer car je garde toujours espoir alors je te dis seulement bon courage et ne d'espère jamais si tu ne l'aimes plus va jusqu'au bout. Mais tu auras beaucoup de mal a le faire partir s'il ne le veut pas.
Et malheureusement je l'ai appris a mes dépends .
lydia

roseau c'est moi depuis longtemps

#17 Posté le par DCF__4385

Bonjour,

Je m'appelle Roseau sur ce forum depuis plusieurs années. Je me suis faite pleins d'amis ici. Alors il n'est pas question que j'ajoute un 2 a mon surnom, je suis connue avec ce surnom et je le garde, je suis inscrite aussi sur ce surnom alors a toi de changer. Et comment ose tu me dire que je n'es pas d'égard pour toi, je ne te connais meme pas. C'est probablement toi qui a pris mon surnom et tu m'accuse du contraire. Franchement, tu débloque ou quoi ! A l'avenir quand tu veux t'adresser aux autres tu devrais avoir plus de respect envers les gens, car tu accuse sans avoir pris de renseignements. A l'avenir quand tu te poseras des questions et bien demande a la personne qui a supossément pris ton surnom depuis combien de temps elle l'utilise et si il y a des personnes qui la connaissent sur ce surnom. Tu verras probablement que cette personne existait avant toi. Alors a toi de changer de nom car tu as été très impoli envers moi et je ne renoncerais pas a ce surnom.

la vraie c'est moi

#16 Posté le par DCF__4385
heu !
je fais une incise, là, roseau, je suis la vraie roseau, membre inscrit !
donc si tu souhaites utiliser ce pseudo, ajoute stp un petit numéro 2 après roseau
ce serait un peu plus poli à mon égard
et merci d'avance

wow! Merci Roseau!

#15 Posté le par DCF__3740
Je viens de découvrir que tu m'avais réécrit. Nous sommes le 14 octobre. Je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour moi. Ta lettre m'aide bcoup et elle n'est pas longue du tout. Elle me donne l'espoir auquel j'avais besoin de m'accrocher. Mon mari ne me fait plus de menaces et il souhaite plus que tout que ça fonctionne. Mais trop de choses ont été brisées et je ne pense vraiment pas que ça puisse revenir. Des témoignages comme le tien m'aident à faire le cheminement dans ma tête. Merci encore!

pour pirouline

#14 Posté le par DCF__4385

Bonjour,

Pour mes neveux et nièces tous c'est bien passés. Aujourd'hui ils sont presques tous mariés et ont des enfants. J'ai discuter avec eux et ils m'ont tous affirmés que leurs parents avaient bien fait de divorcer et que cela ne les empecheraient pas eux de décider de se marier. Ils me disent que la vie leur ai apparrus tout a coup plus facile quand ils se sont retrouvés séparer de leur parent. Les parents ne se chicanaient pas devant eux mais ils sentaient tellement de la pression et du désaccord que leur situation devenait invivable. C'est sur qu'au début de la séparation de leur parent ils ont presque tous souhaités que leur parent reviennent vivre ensemble. Mais qu'au fil des jours ils se sont bien rendus compte que cela serait une grave erreure. Une de mes soeurs justement a pris sur elle de prendre la décision de divorcée car son mari ne voulait rien savoir. Lui aussi voulait faire en semblant que tout ca réglerait un jour ou l'autre. Bien souvent, les hommes pensent comme cela. Ils jouent un peu a l'autruche. Ca pas été facile pour elle mais elle l'a fait et aujourd'hui elle ne regrette rien et je peux te dire qu'elle ai maintenant heureuse. Elle habite avec un autre homme et je peux te dire que ces enfants adorent cet homme. Lui son ex vit aussi avec une autre femme et il est maintenant papa d'un peit bonhomme de 16 mois. C'est drole parce que leur fille a aussi une belle petite puce de 16 mois. Tu sais la vie n'arrete pas après un divorce, non elle recommence d'une facon différente. Moi, je suis mariée et cela depuis 23 ans et je suis heureuse mais cette chance n'est pas donner a tous le monde de vivre cet amour la toute premiere fois parfois cela prend un autre essai pour arriver a cela.

Quand il n'y a plus d'amour entre deux personnes pourquoi vouloir rester et continuer comme si rien n'étais. Moi, je ne serais pas capable de vivre cela et jamais je ne voudrais faire vivre cela a mes enfants. Alors a toi de décider de ce que tu veux faire de ta vie. Nous n'avons une seulement, en tout cas, personne n'est revenu pour me dire le contraire, alors pense-y bien. Es-tu prête a faire le sacrifice de ta vie et de celles de tes enfants pour un homme qui lui en retour ne veux rien sacrifier ???????

Pour terminer, je peux te dire que mes neveux et nièces sont des personnes très bien éduquer et ont de beaux métiers, ils sont équilibrer et resplendissent de bonheur. Ils ont trouver l'amour de leur vie et si tu sais quand j'ai été a leur mariage je pouvais voir dans leurs yeux tous l'amour qu'ils avaient l'un pour l'autre. Leurs parents ont accepter leur rôle de parents et leurs nouveaux conjoints ont accepter les leurs. Ce que je veux dire c'est que c'est leur père et mère qui les ont conduits a l'hôtel et ils se sont assis ensembles dans l'église. Tu vois avec de la bonne volonté et du courage tout se replace dans la vie. Il ne suffit que d'un peu de temps. Voilà, j'ai beaucoup écrit mais je voulais te donner une idée générale de la situation. Si tu as d'autres questions posent les moi. Justement en fin de semaine je vais chez l'une de mes soeurs qui est divorcés car ont baptise un de ces petits fils et je te dis que la joie et le bonheur va être de cette fête et personne ne causera de problemes. Bonne chance et prend le temps de murir ta décision et apres tu te sentiras beaucoup mieux et plus forte dans le choix que tu auras pris. bye bye ,roseau

Pas mal zen oui!

#13 Posté le par DCF__7362
J'aime bien ton message de nounours.....Clair,net et précis. Que ça l'air facile dit ainsi! Je vais essayer de suivre tes conseils...Pour le diabolisage...normal que quand on ne reconnait plus quelqu'un, qu'on lui attribue toutes sortes de noms. Quand je dis:"Et dire qu'il est le père de mes enfants" c'est dans le sens que je vais avoir affaire à lui jusqu'à la fin de mes jours et que ça ne s'avère pas une chose facile de la façon qu'il s'enligne. Je ne regrette pas les 2 enfants que NOUS avons faits, ce serait vraiment indigne de dire cela puisqu'ils ont été conçus dans l'amour. Je vais essayer de "reconstruire" maintenant mais sapristi que c'est dur de passer à autre chose quand tout nous renvoit à notre petite sécurité et ce même quand elle est malsaine. Merci pour la réflexion!

Il t'a trompée et tu ne l'acceptes pas

#12 Posté le par DCF__8761

Je crois Pirouline que s'il t'a trompée et que tu ne l'acceptes pas, vous n'avez plus rien à faire ensemble.

Il te fait des menaces parce qu'il est insécure.

Tu ne l'as pas encore mis à la porte parce que ça t'insécurise.

Ton choix est déchirant mais simple.

Tu restes avec lui et tu t'éteins lentement mais sûrement. La sécurité malheureuse n'a jamais été saine pour personne.

Ou alors tu prends le taureau par les cornes et tu lui ordonnes de partir.

Pour ce qui est de l'odieux de la séparation, peut-être que votre entourage pensera que c'est toi la méchante, mais toi tu sauras la vérité. Ton mari aussi.

Bonne chance,

jcdb

ZEN !

#11 Posté le par DCF__3073

D'abord, ta décision du divorce doit être irrévocable dans ta tête (ce qui n'a pas vraiment l'air d'être le cas). Tu dois dans ce cas te renseigner au niveau de tes droits. Ensuite tu parles sereinement avec ton mari. Ou vous trouvez un arrangement à l'amiable, ou tu fais des démarches concrêtes pour qu'une décision de justice soit rendue. A partir de là, il devra respecter cette décision ou tu feras appel à un huissier.

En gros, tu commences par la concertation et si ça marche pas, immédiatement les moyens légaux.

Actives-toi et arrêtes de laisser pourrir la situation comme tu as l'air de le faire depuis quinze ans. Et surtout ne diabolise pas ton mari, ni toi-même d'avoir eu des enfants avec lui. Ca sert à rien de regretter le passé. L'heure est à la reconstruction. C'est à toi d'agir maintenant. Personne peut le faire à ta place. Courage

Pour roseau

#10 Posté le par DCF__7362
Merci pour ta réflexion. J'essaie de la faire mienne depuis fort longtemps mais mon mari ne l'entend pas ainsi...Je voudrais bien régler à l'amiable et c'est ce qu'il disait aussi...mais ça n'avance pas...il ne bouge pas et reste ici et finalement je crois qu'il attend que je me tanne et que ce soit moi qui porte la séparation sur mes épaules. IL me fait porter, à l'avance, toute la culpabilité que je vais vivre quand nos enfants nous verront une semaine sur deux...Mais merde,c'est lui qui m'a trompée..pendant que je faisais la gardienne ici et que lui vivait une aventure qui a duré un an, dans mon dos!!!! Comment pardonner à quelqu'un qui était insatisfait avant la tromperie et qui l'est encore.IL ne reconnait même pas tout le mal qu'il m'a fait. Il veut rester ici pour les enfants , son beau terrain, sa belle maison, ses voisins intéressants, etc....Mais tu sais, il n'y a pas d'enguelades devant les enfants....mais je sais qu'ils sentent tout pareil et ils sont insécures face à l'avenir...IL n'y a pas d'enguelades mais pas non plus rien qui leur montre que leurs perents s'aiment. Aucune proximité, aucune accolade, aucun baiser, rien!!! Mais, mon mari s'entête à ne pas s'engager dans un divorce car selon lui, ils seront encore plus malheureux.
J'aimerais que tu me dises, à ce sujet, comment sont les enfants (de ta famille élargie) qui ont vécu la séparation de leurs parents?? ON dit ils seront mieux dans leur peau après...mais dans la réalité, est-ce que c'est ça aussi??? MERCI À L'AVANCE

Mais non....

#9 Posté le par DCF__7362

Il ne vit pas à mes crochets et ce sont NOS enfants et mon premier mariage sauf que la relation s'est tellement détériorée entre nous qu'il est en train de me détruire par son attitude négative. Nous avons convenu qu'en cas de séparation que JE gardais la maison et une amie avocate m'a dit depuis longtemps de ne pas partir(MOI) parce que ce serait plus difficile au niveau de la loi(pour la garde) et pour les enfants aussi....

C'est pas compliqué, ça se résume en une phrase. IL ne m'accepte pas comme je suis...son amour est conditionnel à une foule de choses sinon je "sèche" et je suis fatiguée de ramer, seule dans ma barque, pour faire avancer un bateau qui ne va nul part. Et durant ce temps, la vie passe et je n'en profite pas. Non, je ne le jette pas à la rue comme une vieille chaussette....j'aimerais juste qu'il parte avant qu'on se déchire encore plus et qu'On ne puisse plus "s'endurer". NOTRE VIE DE COUPLE est un fiasco et il en est conscient autant que moi...ON reste ensemble parce que l'avenir nous insécurise et parce qu'il y a bcoup d'attachement entre nous mais plus rien d'autre.

pour pirouline

#8 Posté le par DCF__4385

Je viens de lire ton histoire et je crois que tu devrais être ferme dans ta décision. Si tu ne peux pas lui pardonner le mal qu'il t'a fait et bien divorce au plus vite car tu vas faire vivre à tes enfants bien des moments douleurs pour eux. On ne peux pas vivre avec quelqu'un en qui on n'a plus confiance. Tu te fais du mal ainsi qu'à toutes les personnes qui vient autour de toi.

Quand quelque chose est brisée et bien soit qu'on le répare ou on le jette. C'est la même chose pour un couple. Moi, j'ai vu mes soeurs et mes beaux-frères se déchirer et les enfants ont été si malheureux. Pourquoi les enfants devraient payer pour nous??? tu devrais t'assoir avec ton mari et essayer de discuter pour régler votre divorce à l'amiable. Tu perdras sur des ponts et lui aussi mais en fin de compte vous serez gagnant car vous verrez vos enfants bien plus heureux et bien dans leur peau. Ne faites pas comme des centaines de personnes font, ce chicaner, c'engueuler devant les enfants, etc... non, vos enfants n'ont pas demander de vivre cela. Voilà, c'est ce que je pense. Bonne chance.

mais

#7 Posté le par DCF__0357
parce que la maison est à toi ? (il vit à tes crochets ?)et les enfants ? Il sont ceux d'un premier mariage ?
tu ne nous a pas dit tout ça Pirouline, donc c'est pas facile de comprendre
(en fait on a l'impression que tu veux le jeter à la rue comme un employé qui aurait commis une faute grave)
est-ce que vous arrivez encore à parler, actuellement ?

réponse

#6 Posté le par DCF__7362
Pourquoi je veux qu'il parte??? Parce qu'il m'a trompée et parce qu'après 2 ans, je constate que je ne suis pas capable d'oublier son geste qui n'était pas, en passant, qu'une aventure d'un soir. Également, parce qu'il n'a fait aucun effort pour me reconquérir et c'est évident qu'il ne reste que pour les enfants(et la belle maison) J'étais du même avis que lui jusqu'à ce que je réalise que le climat dans lequel on les plonge est encore plus néfaste...Voilà!

re à re et pirou

#5 Posté le par DCF__0357
je trouve aussi, Pirouline, que vous n'êtes pas très claire dans vos explications
est-ce devant la peur de l'avenir ??
j'avoue être assez troublée de voir que vous mettez toute la faute du côté de votre conjoint (à ce que je comprends, en tout cas)
loin de moi l'idée d'en rajouter à votre détresse, bien sûr, mais si vous venez ici c'est pour avoir notre avis, et pour ma part, je ressens certaines contradictions dans votre position
je pense que c'est ce que "re" a voulu dire, non ?
pourquoi voulez-vous mettre votre mari à la porte ? là, j'avoue avoir du mal à comprendre

Ce que je veux dire...

#4 Posté le par DCF__7362
C'est que je ne le croyais pas capable de telles pensées et de réactions aussi démesurées...Je ne serais pas restée 15 ans avec un homme s'il avait sorti ce côté sombre avant. Là, il se sent pris au piège et il réagit d'une telle façon que le mince espoir qu'il lui restait s'est envolé. Je ne regrettais pas de l'avoir connu jusqu'à ce que l'amorce de la séparation fut mise en branle. Alors j'ai vu de quel bois il se chauffait et ce que je vois et appréhende n'est pas très beau. Voilà!

RE

#3 Posté le par DCF__8143
Ce que je déplore c'est devoir ce genre d'irrésponsabilité de votre part madame, c'est pas aujourd'hui qu'il faut se reveiller pour dire que je vis avec un monstre depuis 15 ans et les enfants vous y avez pensé. Vous allez pas me dire qu'il y a pas eu de momment de bonheur entre vous mais on tendance à tous oublier dés qu'il y a un problème.

Merci!

#2 Posté le par DCF__7362
C'est justement ce que j'ai fait aujourd'hui...Je lui ai dis que son chantage ne m'empêcherait nullement de passer aux actes et que s'il ne partait pas d'ici un mois...(en encore là, je suis généreuse)...qu'il aurait la visite d'un huissier à son travail. IL a comme ravalé ses paroles et a tenté de me convaincre que les mots avaient dépassé sa pensée et que jamais il ne ferait une telle chose. Malheureusement pour lui, ses paroles ont été tellement spontanées qu'elles sont gravées en moi et que comme tu dis, je n'hésiterai pas à le dénoncer si je vois qu'il perd le "nord" !!! Mais c'est quand même incroyable de découvrir après 15 ans de vie commune le MOnstre qui dormait en lui...

Il n'y a pas 56 solutions ...

#1 Posté le par DCF__1845

Si tu es toujours résolue à le quitter, tu devrais dénoncer ses menaces à la police et de faire escorter par un agent de la paix lorsque tu viendras chercher tes affaires. Également, tu peux te faire sortir un jugement de la Cour pour la garde des enfants avec une conditions pour ton conjoint de non communication.

Souvent ce type d'impécile s'écrase lorsque sa victime ne garde pas le silence et dénonce son comportement que je qualifie de criminel.

Bonne Chance et bon courage !