reméron

Publié le

Premier message

reméron

#0 Posté le par DCF__8416
Je voulais savoir s'il ya des gens qui ont déja prit du remeron...si oui j'aimerais savoir les effets positifs et négatifs

Messages récents

remeron

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : je le supporte bien (#2)

c'est vrai comme déjà mentionné moi aussi au réveil je pourrait me re-endormir, ce qui n'est pas a faire pour choper un faux rythmne, faut ce lever

normallement je le prends vers 21h30 mais je croit vais faire 21h pour voir.

je vous souhaite tout de bon je suis de tout coeur avec vous. et n'arretez pas la médication sans l'avis d'un docteur, ce que je vient de faire...

et Ambre si tu veux discuter je suis là, on est dans la même situation, et on peut s'aider.

fabrice

je le supporte bien

#3 Posté le (anonymement) En réponse à : REMÉRON (#1 par DCF__3574)

Perso je prends 90 Mg de rémeron par chaque soir et je le supporte bien...ca m'arrive meme de dormir que 6h par nuit, ms c'est vrai que j'aime bien avoir mes 7-8h de sommeil...et le week end je passe à 10h si j'ai l occasion. Le truc c'est que je suis un peu fatigué au réveil, alors je peux facilement me rendormir. Des que je décide de me lever, ca va mieux.

et au niveau du comportement rien à signaler, je suis moi-même. Donc ca dépend vraiment d'une personne à l'autre.

ciao

je le supporte bien

#2 Posté le (anonymement) En réponse à : REMÉRON (#1 par DCF__3574)

Perso je prends 90 Mg de rémeron par chaque soir et je le supporte bien...ca m'arrive meme de dormir que 6h par nuit, ms c'est vrai que j'aime bien avoir mes 7-8h de sommeil...et le week end je passe à 10h si j'ai l occasion. Le truc c'est que je suis un peu fatigué au réveil, alors je peux facilement me rendormir. Des que je décide de me lever, ca va mieux.

et au niveau du comportement rien à signaler, je suis moi-même. Donc ca dépend vraiment d'une personne à l'autre.

ciao

REMÉRON

#1 Posté le par DCF__3574
En juin dernier (2003), aux prises avec une dépression tenace depuis 3 ans, j'ai été hospitalisée et le PSY que j'ai rencontré m'a prescrit du REMÉRON 15 mg. Le premier jour, j'avais l'impression de flotter dans l'espace, j'étais mal à l'aise dans ma peau, j'avais des vertiges et ce que je ressentais me laissait penser que ce médicament n'était pas fait pour moi ! J'ai confié mes réticences aux infirmières qui m'ont convaincue de poursuivre le traitement jusqu'à ce que je voie mon PSY (6 JOURS + TARD). Le 2e jour, c'était pire encore. J'étais agressive (alors que je suis plutôt tolérante), les symptômes décrits précédemment étaient tous encore au rendez-vous et, en plus, j'avais l'impression qu'il se passait quelque chose dans ma tête de passablement angoissant. Je n'osais plus me déplacer en dehors du département de peur de perdre connaissance et j'avais du mal à aligner mes pensées de façon normale. Tout était mêlé dans ma tête, sans parler du manque d'énergie et de l'envie irrépressible de dormir sans arrêt ... C'était assez alarmant ! J'ai refusé NET de poursuivre la prise de REMÉRON. Malgré les airs offensés du personnel en place, j'ai tenu bon. Ce médicament a une demi-vie très longue et chaque individu réagit à sa façon. Le lendemain, j'en étais encore imprégnée et j'ai perdu connaissance, fait des convulsions (je ne suis pas du tout épileptique), suis restée plus de deux heures dans le coma, ai fait arrêts respiratoire et cardiaque, ai été cyanosée, la figure enflée comme si j'avais soudainement pris 50 livres. Au cours de ma chute, je me suis fêlée des côtes, je me suis fendu la paupière, en plus d'un magnifique et TRÈS évident oeil au beurre noir.
À mon réveil, je me sentais tout à fait bien dans ma tête et dans mon corps. Plus d'effets visibles du REMÉRON, rien. Heureusement que j'étais hospitalisée et qu'une vingtaine de personnes sont venues me porter secours car si j'avais pris ce médicament à la maison, on m'aurait retrouvée morte ... Ça fait réfléchir !
Ce que je déplore, c'est l'insistance des infirmières à poursuivre le traitement et l'absence totale de visite d'un PSY à qui j'aurais pu confier mes craintes et qui aurait peut-être, LUI, compris que ce médicament ne me convenait pas. J'ai bien vu un médecin généraliste mais elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas s'immiscer dans ce problème.
Je ne te dirai pas que le REMÉRON n'est pas bon. Ça dépend s'il te convient ou pas et il n'y a pas de façon de le savoir avant d'en prendre. J'ai fait une allergie, paraît-il, et je suis la 2e à vivre cela (seulement la 2e). Mais je suis passée à un doigt de la mort et je t'assure que je n'avais pas donné ma commande pour l'au-delà !
La neurologue qui m'a fait passer le SCAN et l'EEG m'a confirmé que c'était une conséquence RARE du Reméron. RARE mais qui arrive tout de même sans prévenir ...