divorce...au secours !!!

Publié le

Premier message

divorce...au secours !!!

#0 Posté le par DCF__0873

Bonjour,
Je suis nouvelle.J'ai 38 ans,mariée 3 enfants de 19,17 et 11 ans.
L'aînée enceinte est surle point de faire sa vie.
J'ai connu sur le net un homme il y a cela environ 14 mois.
Nous nous sommes rencontrés le mois dernier.
J'adore cette personne et c'est réciproque.
Je suis sur le point de divorcer,non pas pour cette personne.
Mon couple va mal depuis longtemps et j'envisageais ce divorce depuis longtemps.
Cela va se faire à l'amiable.
Mes deux derniers veulent me suivre.
Je vais donc parir à 600 kms de mon domicile.
Mon ami m'avait proposé de m'héberger pour éviter les problèmes de recherches de logement.
Divorcé lui même ,il a beaucoup de problèmes financiers.
Dois-je accepter sa proposition où rechercher un logement ?
Lui même à 3 enfants mais qui ne vivent pas chez lui.
De plusil m'avait conseillé de chercher un logement sur mon lieu de résidence actuelle pour éviter une séparation trop brutale du papa avec les enfants.
Que penser de tout cela ?

Merci de m'avoir lu.
@bientôt.

Messages récents

divorce...au secours !!!

#2 Posté le par DCF__0873

Bonsoir Isadora,

Oui tu as tu tout fait raison...
Mon Ami me proposait de m'héberger avec les enfants en attendant de trouver un logement.
Les 600 kms que je vais mettre entre mes petits et leur père...oui c'est dur!
Mais avec le TGV c'est plus rapide.
J'en ai longuement discuter avec eux...demandé conseils avec mon AS,médecin etc...
Vu le temps que j'ai devant moi (environ 3 mois),je pense que ce temps est suffisant pour ma dernière surtout de pouvoir se faire à cette idée.
Je lui ai même proposer de rester dans la ville où nous résidons actuellement,en prenant un appart .
Sa réponse a été formelle,"non Maman il vaut mieux partir " .

Merci de ton aide et tes conseils,ils sont les bienvenus.
@+

euh.....

#1 Posté le par DCF__9200
Bonjour solitude,
Te sortir d'une relation dans laquelle tu n'étais plus heureuse est un très grand pas en avant dans ton évolution personnelle.
Ceci dit.... Quitter un homme pour en retrouver un autre immédiatement n'est peut-être pas la bonne façon de faire le point.
Mais je pense surtout à tes enfants. Vas-tu vraiment leur imposer la présence d'un étranger alors qu'ils font le deuil de leur famille? Vas-tu vraiment leur imposer un voyage de 600 km à chaque fois qu'ils voudront rendre visite à leur père?
Vas-tu vraiment alourdir tes problèmes financiers par ceux de cet homme?
Je crois, sincèrement, que tu devrais prendre le temps de te retrouver, seule, avec tes enfants, et de te stabiliser financièrement, avant de penser à cohabiter avec quelqu'un que, somme toute, tu ne connais pas.
Enfin, c'est mon opinion. Bonne réflexion!