Bonjour,
Je dispose dans mon cercle d'amis, d'un couple que je connais depuis une dizaine d'années maintenant, avec lequel je partage beaucoup d'activités (sports, sorties, ...). Je suis très attaché à la femme, mais ce n'est pas réellement de l'amour (je la considère comme une grande soeur) et j'apprécie aussi beaucoup le mari.
Mon attachement à cette femme date des premières années où nous avions une relation privilégiée, où nous pouvions tout nous confier: je recevais très fréquement des appels tf de sa part et des messages et nous pouvions discuter de tout, sans réserve et sans complexe. Au fil du temps, bien que nous nous voyons très souvent (même plus qu'avant), il me semble que cette relation s'est dégradée dans le sens où je pense avoir perdu cette complicité et maintenant les discussions sont très platoniques.
Simplement, étant de nature très impliquée dans mes relations et très possessif, je ne supporte pas qu'ils puissent faire des activités sans me tenir au courant, cela me rend malade. J'ai l'impression d'être mis à l'écart. Je sais très bien qu'ils doivent aussi préserver leur vie de couple (avec leurs enfants), mais comme j'ai envie de beaucoup partager avec eux, cela m'irrite énormément à chaque fois que j'apprends qu'ils ont fait qqch et que je n'étais pas convié.
Dernièrement, suite à un quiproco, j'ai menacé de rompre notre amitié et de ne plus jamais les revoir. La femme l'a très mal pris et bien que je me sois excusé, j'ai comme l'impression qu'il y a qqch de cassé entre nous, que cela se dégrade de plus en plus. Au début, j'avais le sentiment qu'elle avait besoin de moi beaucoup plus que moi d'elle. Au fil des années cette tendance s'est inversée, et maintenant je suis totalement dépendant, alors que j'avais un caractère et une vie de solitaire. J'en deviens malade, je ne pense plus qu'à cela, je n'arrive plus rien à faire sans penser à les impliquer et pire je pense au suicide comme solution ultime pour me sortir de cette affaire.
Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela et surtout comment s'en est-il sorti, ou bien ne serait-ce que quelques éléments d'aide?
Merci par avance