Bonjour tous,
J'écris au nom d'une amie qui à des troubles avec le mots confiance.
Durant son adolescence on à jouer avec ces sentiments et justement, par le biais du mensonge...
Il y a environ 4 ans, elle à rencontré un homme d'ou elle est tomber folle amoureuse de lui et ce dernier, lui à menti pour des petits riens.
Un beau jour il lui dit qu'il ne fumerais plus et mon amie lui avait dit de ne pas arrêter mais de modérer seulement, il lui fit qu'il voulait arrêter le tout sur le champs.
Bien que sa compagne vois l'impossible vue qu'il est un gros fumeur, elle garde toute même espoir et l'encourage.
Voilà qu'un beau jour elle arrive chez lui plus tôt que prévue et sans le savoir, son chum la vois au loin et ne voulant pas lui dire qu'il avait recommencé à fumer, il a décidé de caché son paquet de cigarette près des poubelles espérant qu'elle s'en rendent pas compte.
Malheureusement, elle s'en ai rendu compte !
Il monta tout deux dans leur demeurent et ils ont eu un sujet de conversation, elle lui demanda la vérité ce qu'il n'a pas été capable de faire, lorsqu'elle a dit qu'elle l'avait vue mettre son paquet de cigarette près des poubelles, il menta encore et lorsqu'il à avouée, c'est lorsqu'elle lui à dit ou il avait caché son paquet et en même, elle ce disait prête d'aller le chercher.
À partir de ce moment, il à avouée mais sa blonde était démolie, elle n'étais pas capable de subir le mensonge et ça faite un sérieux conflit entre eux, assez sérieux qu'elle à pensée de le quitter.
Elle lui fait part que cela la blesse terriblement et que le mensonge la détruit ainsi, détruit la confiance envers celui qu'elle aime, donc, il lui fait la promesse de ne plus mentir.
Malheureusement, il a menti encore une fois pour une autres connerie du genre...
Là elle ce dit, s'il est capable de mentir pour ci peut, il va être capable de mentir pour un problème plus gros et qui sait, passé son temps à mentir pour un oui ou pour un non.
Finalement, elle lui pardonna une fois de plus pour son petit mensonge, seulement là, ce soir il à encore menti.
Il disait ne pas téléphoné chez son ex à moins que ces enfants lui demande de leurs téléphoné et ce matin, il à téléphoné sans même recevoir l'invitation de ces enfants, d'accord il peut téléphoné à ces enfants quand il veut sans pour autant attendre que l'un d'eux leur demande un retour d'appel, mais il à menti en dissant que c'étais l'un de ces filles qui lui avait téléphoné...
Par la suite, il dit qui a parlé avec sa plus vieille et sa plus jeune mais pas avec la mère de ces enfants, il menti encore là, il lui a parler.
L'instint de mon amie de fille pris la direction du questionnement, elle demanda à son chum, as tu parler avec ton ex, il lui répondit, non elle n'étais pas là, pourtant, elle étais là il lui parlait mais ne voulait pas le dire à son blonde de peur de faire chicané.
Celle ci l'a su par l'intermédiaire de sa plus jeune et ça déclenché une dispute, par la suite il a avouée le tout, on dit une faute avouée une faute a moitié pardonner.
Seulement là, il lui avait promis de plus lui mentir même pour une grosse affaire, elle lui à faite confiance et il à recommencé, là présentement, elle est débouselée, elle ce demande quoi faire car elle craint qui va passé sa vie a lui mentir vue l'empleur de ces petits mensonges qui n'ont aucun mérite d'être cachée.
Que feriez vous si votre conjoint(e) en sachant que le mensonge vous détruit vous mentirais pour des petits mensonges ou pour des gros mensonges ????
Pardonneriez-vous encore ?
En vain, elle voudrais savoir ce qu'elle doit faire car là, elle est vraiment perdu...
J'attend vos réponse et je lui transmet !
Merci à vous Ange