Psychothérapie - Que le chemin est long !

Publié le

Premier message

Psychothérapie - Que le chemin est long !

#0 Posté le par DCF__8267

Bonjour à tous,

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui suivent ou ont suivi une psychothérapie. Je me pose pas mal de questions par rapport à ma propre expérience.
En effet, souffrant de phobies et symptômes divers, je suis en psychothérapie depuis maintenant 15 ans. J'ai beaucoup changé depuis le début, et vais beaucoup mieux qu'au début de cette thérapie. Mais que c'est long...
Aujourd'hui, je n'ai pas encore règlé tous mes problèmes et je passe par des moments de doutes terribles pendant lesquels j'ai l'impression que je ne guérirais jamais, que je n'avance pas au niveau de ma thérapie. Et pourtant je me rends compte avec le recul que j'ai réalisé des choses que je n'aurais pas imaginé faire au début.
Aujourd'hui j'ai 35 ans et ma grande peur est qu'il faille encore 15 ans avant que je ne guérisse totalement.
Il y a peu de messages dans ce forum de gens qui s'en sont sorti par la psychothérapie. Mais il est vrai que les gens qui s'en sont sorti ne viennent peut-être pas sur ce type de forum.

Merci d'avance pour vos témoignages.

Wuz

Messages récents

phobie

#3 Posté le par DCF__3027
j ais guerris et les crus et revenu.
mon pere etais a l hopital et puis ma phobie de mes 10 ans est reaparus.
j avais peur de manger et de m ettouffé.
puis mon pere est decedé.
cette phobie est presse disparu a 75%
donc ce que je peux dire ces que cette phobie a un raport avec la mort.
j ais eu aussi des phobie opssessionne avec crise de panique a la suite de la mort subite de ma chatte.
j ais lutté comme un marin pour essuyé cette tempete enorme.
mes je pensse que ce n est pas le point central qui donne tout la puissance de ces crises mes tous ce qui y a au tour du centre.
ces pour ça que une psycotherapie est bien car elle eteins tout les metastases de la penssé incompris ou incorecte en nous.
ciao

Témoignages guérisons

#2 Posté le par DCF__8267

Merci galium pour ta réponse.
Je trouve cependant dommage que personne ne témoigne car cela encouragerait beaucoup de monde à faire des psychothérapies.
Je pense que l'idée générale des gens qui viennent sur ce forum est que les thérapies peuvent aider à aller mieux mais pas forcément à guérir. J'aurais aimé trouver des messages parlant de guérison par rapport à des phobies notamment.

Wuz

slut

#1 Posté le par DCF__3027
j ais fait une psycoteppe
tu nous dis quelle sais long.
il ma fallu 15 pour apprendre a ecrire.
quelle raport ben le temp, ces long d aprendre.
tu veux aprendre a etre mieu ben faut etre pasiant.
tu peux arrete un moment ta psycoteppe, tu pouras toujour la reprendre quelle que temp apres.
tu as bien raison les gens guerri ne vienne pas trouvé des solution a leur mal etre.
car ils sont en fase avec eux.
amicalment