Bonjour à tous,
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui suivent ou ont suivi une psychothérapie. Je me pose pas mal de questions par rapport à ma propre expérience.
En effet, souffrant de phobies et symptômes divers, je suis en psychothérapie depuis maintenant 15 ans. J'ai beaucoup changé depuis le début, et vais beaucoup mieux qu'au début de cette thérapie. Mais que c'est long...
Aujourd'hui, je n'ai pas encore règlé tous mes problèmes et je passe par des moments de doutes terribles pendant lesquels j'ai l'impression que je ne guérirais jamais, que je n'avance pas au niveau de ma thérapie. Et pourtant je me rends compte avec le recul que j'ai réalisé des choses que je n'aurais pas imaginé faire au début.
Aujourd'hui j'ai 35 ans et ma grande peur est qu'il faille encore 15 ans avant que je ne guérisse totalement.
Il y a peu de messages dans ce forum de gens qui s'en sont sorti par la psychothérapie. Mais il est vrai que les gens qui s'en sont sorti ne viennent peut-être pas sur ce type de forum.
Merci d'avance pour vos témoignages.
Wuz