Besoin d'avis féminins !

Publié le

Premier message

Besoin d'avis féminins !

#0 Posté le par DCF__6354

Bonjour,

Il y quelques mois je déposais sous cette rubrique plusieurs messages suite à ma rupture très rapide et très pénible avec mon amie. En effet après 2 années et après une réfléxion de 3 semaines (selon ses dires), elle m'avoua que ses sentiments avaient changé et qu'elle n'éprouvait plus que de l'amitié pour moi... Cependant, cela fait maintenant 4 mois que nous avons rompu et même si nous avons pratiquement coupé "les ponts", il arrive que nous échangions quelques messages via internet ! A chaque fois que nous parlons sentiments ou presque, elle me déclare qu'elle vit tjs seule et qu'elle n'a pas envie de voir du monde ou de rencontrer quelqu'un pour l'instant comme pour se justifier vis à vis de moi. Ceci sans que je lui demande aucune explication !! Evidemment de la savoir seule et sans envie d'amour pour l'instant, me fait souffrir alors que moi je pense tjs à elle et j'éprouve tjs des sentiments très forts. Est-ce qu'un avis féminin pourrait éclairer ma lanterne et me dire pourquoi elle se croit tjs obligée de me faire part de ça ?? merci bcp d'avance.

Messages récents

c compliquée une femme!

#5 Posté le par DCF__7690
je pense qu'elle te dis ca car lorsqu'on est avec qq pendant longtemps, il y a toujours des liens forts qui subsistent comme si l'autre étaient et resterait toujours "rien qu'a nous".
je crois que c'est pour ca qu'elle se justifie car au bout de qq années il est tres difficile de se sentir "celibataire" et donc de ne pas avoir l'impression de tropmer l'autre si on rencontre qq. Elle se send obliger de te faire un compte rendu de sa vie amoureuse comme si vous etiez encore ensemble car peut être que pour elle, ce n'est pas encore facile d'assumer votre separation même si c'est elle qui l'a voulu: on oublie pas une relation si facilement.
Voila c'est mon avis sur la question car c'est peut etre la maniere dont je réagirais si j'etais à sa place.

Accepter

#4 Posté le par DCF__8761

Fullmoon,

Si tu n'es pas prêt à n'accepter que de l'amitié de sa part, je crois que tu devras:

1. Être clair avec elle, et lui dire que tu veux que votre relation reprenne.

2. Advenant un refus de sa part, ce sera de couper les ponts toi-même, et d'orienter ta vie sur autre chose.

C'est désagréable, mais c'est ainsi.

Bonne chance

réponse

#3 Posté le par DCF__6354
Merci bcp pour ton message ! Je suis bien sûr convaincu qu'il n'y a malheureusement rien à faire pour la reconquérir, mais il n'est pas facile de l'accepter...elle est effectivement d'une franchise implacable ! Ce qui n'est pas évident c'est que j'ai quand même l'impression, que sa franchise mise à part, elle essaye de me garder "sous son contrôle"... Cela correspondrait assez bien à sa personnalité très dominante....
Je sais que je me fais parfois bcp d'idées, mais je ne comprends quand même pas son besoin de systématiquement revenir sur son célibat et son besoin de rester seule et de ne voir personne ou alors essaye-t'elle de ne m'épargner ?
En tout cas, je suis certain d'une seule chose pour l'instant, c'est que je ne suis pas prêt à accepter que de l'amitié de sa part... Merci encore pour ton message et bon courage à toi !
Amitiés

desolé, avis masculin

#2 Posté le par DCF__5327

Bonjour,

Je suis dans une situation à peu près identique à la tienne (excuse le TU mais c'est plus simple), et je ne comprend toujours pas pourquoi elle me tel pour me demander si ça va. Les gens avec qui j'en parle mon donné un conseil qui est malheureusement le plus logique: laisse faire le temps, elle reviendra ou pas, de toute façon que pourrais tu y faire, plus tu vas essayer de la reconquerir, plus tu vas l'eloigner.
Pour ta question, peut être est elle franche ou peut être ne veut elle pas te faire de mal (même si dans le deuxiême cas le pire mal est déjà fait!)
Te souhaitant bonne chance et espérant que la situation finisse par s'arranger comme tu le souhaites.

Amitiés

oublie !

#1 Posté le par DCF__1652
Pourquoi te dit-elle qu'elle est toujours seule ? Parceque c'est vrai et que c'est une personne franche. Maintenant, de ton côté, ça te perturbe parceque tu te dis qu'il te reste encore une chance puisqu'elle n'a encore rencontré personne. Et bien si tu veux mon avis, oublie. Dis toi qu'elle te considère désormais comme un ami à qui elle peut parler en toute franchise. Profite de cette amitié et peut-être qu'un jour de même que votre amour est devenu amitié, votre amitié redeviendra amour...