Premier message
Se trouver par les autres...
Salut
En lisant ton message je me suis dit 2 choses :
- d'abord que ça t'avait soulagé de l'écrire ; écrire c'est un peu comme aller aux toilettes c'est un acte naturel et purifiant
- ensuite tu aurais pu mettre un peu plus d'espace entre tes phrases lol.
Je comprends ce que tu ressens, seul tu parviens la plupart du temps à t'occuper sainement mais tu craques de temps en temps et tu te mets à flipper quand tu penses à toi, ton avenir
C'est un sentiment bien connu à ton âge, on se cherche encore, en fait je crois qu'on se cherche toute sa vie mais là c'est autre débat.
Essaye de t'intéresser à d'autres choses, tu aimes le sport c bien mais ouvre toi à d'autres passions je sais pas artistiques par exemple, cinéma, BD, romans, etc.
Crois moi c'est une autre manière de se construire et ça rapproche des autres.
Apparament tu pratiques le sport, essaye de nouvelles disciplines, cherche sun sport collectif dans un club ou dans la rue ...
voilà
a+
Tu n'es pas seul
Salut,
J'ai lu ton message, au complet, et je te confirme que tu n'es pas le seul à vivre ça. J'ai vécu, et vis encore la même chose... Moi aussi, je suis celle qui écoute et qui réconforte les autres et quand j'ai besoin d'aide, je me retrouve seule.
J'ai appris une chose, c'est dur à entendre et à accepter mais c'est vrai... Nous sommes en grande partie responsables de cet état de chose... À force de vouloir être aimé et apprécié, on finit par jouer un 'rôle' que les autres prennent pour acquis.
Quand j'ai réalisé ça et agis, j'ai perdu plusieurs relations... Mais s'était des relations à sens unique ! Je les aidais, les supportais et en retour =NIET! NADA! RIEN!
Maintenant, j'ai 2-3 copains/copines sur qui je peux compter et je suis heureuse de plus plus être embarrassée par les problèmes de gens égoistes. C'est sur que des fois je replonge dans mes anciennes habitudes mais j'essaie d'avoir des relations équitables.
Ne te blâme pas d'être comme tu es, ça signifie que tu es une personne sensible et aimante ! Et ÇA c'est GÉNIAL !!! Tu dois juste te rappeler que tu dois ausssi TE respecter et apprendre tes limites !
J'espère que j'ai pu t'aider un peu, bonne chance ! xxx