thyroidie hashimoto

Publié le

Premier message

thyroidie hashimoto

#0 Posté le par DCF__3006

Bonjour

je suis atteinte d'une hashimoto depuis sept ans avec tous les problèmes que cela comportent, (fatigue, prise de poids ...tous les problèmes de l'hypo)

je me suis retrouvée depuis quelques semaines avec une grosse fatigue et j'ai fait des examens, je suis en hyper thyroidie une grande nouveautéé pour moi, bien que je n'aie pas les symptomes qui conviennent, en plus à l'écho ils m'ont trouvée une adénomégalie, je suis en attente de rendez vous à l'hopital car le mois d'aôut en france il ne faut pas tomber malade.

Si toutefois vous avez la même maladie et que vous vous êtes retrouvé dans la même situation , j'attends de vos nouvelles

merci d'avance

arielle

Messages récents

Hashimoto

#1 Posté le par DCF__3154
Je pense qu'un bon endocrinologue saura te traiter correctement. Il faut faire des bilans sanguins très fréquemment, au moins 3 par an au début, sinon plus en fonction de ton cas. L'essentiel est le bon équilibre hormonal. Peut-être prenais-tu une trop forte dose de thyroxine pour avoir été ensuite en hyperthyroïdie. Prends sur toi d'effectuer des dosages réguliers. Tu peux même les faire sans ordonnance (tu ne seras pas remboursée mais ils ne sont pas onéreux). Et tu dois te documenter sur ce que tu as. Tu pourras ainsi mieux suivre l'évolution du dosage et ta réaction. C'est essentiel pour aller mieux.
Elsa (une hypo)