Je suis decouragee

Publié le

Premier message

Je suis decouragee

#0 Posté le par DCF__5181
Je suis une personne tres solitaire, je ne veux voir personne, je ne veut aucun contact avec personne a part avec mon chum, je suis tres sauvage et j'evite toute sortie pour voir du monde. Je sais que j'ai un probleme mais je veux rester comme je suis, j'aime la solitude et je veux que passer du temps avec mon conjoint. Si lui a a sortir et bien je suis toute deprimee et je suis frustree parce que lui veut pas rester aupres de moi alors que moi je veux pas aller chez certains de ces amis. Mon conjoint est quelqu'un qui sort tres rarement, il est un peu solitaire tout comme moi, mais il lui arrive plus souvent de vouloir sortir de chez nous que moi. Je me dis que si je l'aime vraiment c'est son plaisir avant le mien, mais ca me choque malgre tout qu'il opte pour aller voir un ami plutot que de passer son temps avec moi.

Si je suis bien comme je suis et que j'aime la solitude, je ne peux tout de meme pas me forcer a sortir rencontrer du monde avec lui si je n'en ai pas envie, qu'en pensez vous ?

C'est pas drole la vie ! Je me trouve bien complique

Messages récents

regret

#6 Posté le par DCF__5789
tu vois je suis un peu comme toi. je suis bien chez moi, je n'ai pas besoin de sortir et au debut de ma relation je prenais tres mal que mon mari aime sortir, ait besoin de ses copains. puis peu a peu ca m'etait egal qu'il sorte sans moi. j'ai pense que je faisais des progres dans la tolerance. puis nous avons eu 2 tv, chacun la sienne. puis plus rien a nous dire a part les enfants...
si j'avais su je me serais forcee a sortir avec lui. depuis quelques mois je le fais et il y a deux acquis: je commence vraiment a y prendre plaisir et lui il a moins besoin de sortir puisqu'il le fait avec moi. nous sommes tous les 2 environ 2 fois sur 3. je t'assure si j'avais su je l'aurais toujours fait.

exactement

#5 Posté le par DCF__5562

Voilà exactement le mot qu'il mamquait dans mon message. Manipulation.

Malgré tout, je suis certain que ce n'est pas leur intention initiale mais un mécanisme de défence ou je ne sais trop quel principe psychologique. Malgré tout, cela n'est pas justifiable une fois la discussion établie et le point démontrer.

Après tout, l'intelligence et le controle de soi existe.

le respect, joey...

#4 Posté le par DCF__3677

j'ai répondu à ton post...pour rigoler et en voyant ton nom sur celui-ci, j'étais curieuse,je n'ai pus m'empêcher de te répondre encore...
simplement pour faire un complément à ton mot "respect".
par simple expérience, je me suis rendu comte que le non respect de cette attitude de "boudage" est en fait de la manipulation et c'est très malsain,
au yeux de mon copain, tout mes amies sont des cruches et trouvais milles et une raison pour que je ne les voie plus, de même qu'avec des personne de ma famille. il dénigre tout,
dès que je sortais(et très rarement) il me boudait avant ma sortie pour que, tout comme toi, je me sente coupable de le laisser quelques heures,et durant ce moment, je ne profitais pas de ma sortie car mes idées étaient trop préocupées.
tandis que lui, il sortais de façon reg.

j'en aurais pour plusieurs pages à te donner des exemples sur cette manipulation,ça fait pas plus qu'un an que je me suis rendu compte de ce jeux et de là, tout pleins d'évènements et de nuits blanches me sont revenus en tête, il m'a mener par le bout du nez !
je m'arrête ici car je n'ai pas de fin.
@+

du point de vue l'autre

#3 Posté le par DCF__5562

Mon message te paraiterai peut etre un peu dure mais je désire être franc par un exemple et d'abord une question.

Est-ce que ton conjoint était une personne solitaire avant de te connaitre et es-tu certaine qu'il l'est par choix et non parce qu'il y a été "forcer" ?

Voici mon exemple personelle, très loin d'être comme toi mais le principe est le même.

Je suis avec ma copine depuis 5 ans. Au début, tout était parfait. Mais avec le temps, moi qui adorait voir mes amis "n'importe quand" tout en ne négligeant pas ma blonde, je me suis mis à les voir de moin en moins au point où, un jour ils ne m'appellent plus. Je leur demande alors pourquoi et ils me répondent que je ne suis jamais là ou que je dis toujours non lorsqu'il organise les choses. La vérité étant que je désire toujours être autant avec mes amis et lorsqu'il appel pour faire qq'ch (sport, cinema, jeu video, sortie etc) je dis non car ma copine ne peut pas les supporter. Et si je dis oui, je me tappe un boudage de fou lorsque je lui annonce que je sors, même s'il me ferait plaisir qu'elle vienne. Lors de l'activité, je pense à ma copine qui s'emmerde, je fruste car je m'emmerde aussi de savoir qu'elle s'emmerde, et lorsque je rendtre c'est la gueule à coup sur pour plusieurs heure. Avec les années, j'ai réglé le probleme et je ne sors plus beaucoup sauf à des temps fixes (disons "tout les mercredi soir") et je la préviens d'avance pour ne pas la surprendre. Et lorsque je la préviens, elle se fruste car je prevois des choses d'avance. Il n'y apas de solution.

La solution est celle-ci: Le respect. Lorsque tu te fruste contre ton conjoint a propos de ces sortie, tu ne respectes son choix. La confiance en toi, et en lui de son amour, voila un autre raison. Tu connais la chanson.. Ferme la cage de l'oiseau encore plus serrer et il ne t'aimera pas. La meilleur preuve est de l'ouvrir et de la laisser ouverte, s'il t'aime il reviendra toujours.

Donc, crois-tu qu'il soit solitaire par nature ou l'est-il devenu à cause de tes réactions?

Que tu sois solitaire ou non c'est parfait! C'est ton choix et ne change surtout pas. Mais par dieu, change si tu peux ta maniere de réagir et force toi à accepter son choix, comme le tiens est de vivre seul.

Mon age

#2 Posté le par DCF__5181
Je suis dans la trentaine et je n'ai pas d'amie puisque je suis demenagee loin de ma famille et des miens afin de venir rejoindre celui que j'aimais. L'envie de rencontrer du monde et de me faire amie ne me tente pas, je suis bien seule et avec mon conjoint. Peut etre vais-je le regretter plus tard, je ne sais pas.

"la solitude n'est pas une maladie honteuse"Thiefaine

#1 Posté le par DCF__4571
salut, quel age as tu?meme tes copines tu n'as pas envie de le voir?Quoiqu'il en soit c'est ton choix. tu as bien raison de profiter de ton couple mais ilfaut que tu sortes un minimum histoire de prendre l'air sans ton mec des fois.
a+
océ