Si je suis bien comme je suis et que j'aime la solitude, je ne peux tout de meme pas me forcer a sortir rencontrer du monde avec lui si je n'en ai pas envie, qu'en pensez vous ?
C'est pas drole la vie ! Je me trouve bien complique
C'est pas drole la vie ! Je me trouve bien complique
Voilà exactement le mot qu'il mamquait dans mon message. Manipulation.
Malgré tout, je suis certain que ce n'est pas leur intention initiale mais un mécanisme de défence ou je ne sais trop quel principe psychologique. Malgré tout, cela n'est pas justifiable une fois la discussion établie et le point démontrer.
Après tout, l'intelligence et le controle de soi existe.
j'ai répondu à ton post...pour rigoler et en voyant ton nom sur celui-ci, j'étais curieuse,je n'ai pus m'empêcher de te répondre encore...
simplement pour faire un complément à ton mot "respect".
par simple expérience, je me suis rendu comte que le non respect de cette attitude de "boudage" est en fait de la manipulation et c'est très malsain,
au yeux de mon copain, tout mes amies sont des cruches et trouvais milles et une raison pour que je ne les voie plus, de même qu'avec des personne de ma famille. il dénigre tout,
dès que je sortais(et très rarement) il me boudait avant ma sortie pour que, tout comme toi, je me sente coupable de le laisser quelques heures,et durant ce moment, je ne profitais pas de ma sortie car mes idées étaient trop préocupées.
tandis que lui, il sortais de façon reg.
j'en aurais pour plusieurs pages à te donner des exemples sur cette manipulation,ça fait pas plus qu'un an que je me suis rendu compte de ce jeux et de là, tout pleins d'évènements et de nuits blanches me sont revenus en tête, il m'a mener par le bout du nez !
je m'arrête ici car je n'ai pas de fin.
@+
Mon message te paraiterai peut etre un peu dure mais je désire être franc par un exemple et d'abord une question.
Est-ce que ton conjoint était une personne solitaire avant de te connaitre et es-tu certaine qu'il l'est par choix et non parce qu'il y a été "forcer" ?
Voici mon exemple personelle, très loin d'être comme toi mais le principe est le même.
Je suis avec ma copine depuis 5 ans. Au début, tout était parfait. Mais avec le temps, moi qui adorait voir mes amis "n'importe quand" tout en ne négligeant pas ma blonde, je me suis mis à les voir de moin en moins au point où, un jour ils ne m'appellent plus. Je leur demande alors pourquoi et ils me répondent que je ne suis jamais là ou que je dis toujours non lorsqu'il organise les choses. La vérité étant que je désire toujours être autant avec mes amis et lorsqu'il appel pour faire qq'ch (sport, cinema, jeu video, sortie etc) je dis non car ma copine ne peut pas les supporter. Et si je dis oui, je me tappe un boudage de fou lorsque je lui annonce que je sors, même s'il me ferait plaisir qu'elle vienne. Lors de l'activité, je pense à ma copine qui s'emmerde, je fruste car je m'emmerde aussi de savoir qu'elle s'emmerde, et lorsque je rendtre c'est la gueule à coup sur pour plusieurs heure. Avec les années, j'ai réglé le probleme et je ne sors plus beaucoup sauf à des temps fixes (disons "tout les mercredi soir") et je la préviens d'avance pour ne pas la surprendre. Et lorsque je la préviens, elle se fruste car je prevois des choses d'avance. Il n'y apas de solution.
La solution est celle-ci: Le respect. Lorsque tu te fruste contre ton conjoint a propos de ces sortie, tu ne respectes son choix. La confiance en toi, et en lui de son amour, voila un autre raison. Tu connais la chanson.. Ferme la cage de l'oiseau encore plus serrer et il ne t'aimera pas. La meilleur preuve est de l'ouvrir et de la laisser ouverte, s'il t'aime il reviendra toujours.
Donc, crois-tu qu'il soit solitaire par nature ou l'est-il devenu à cause de tes réactions?
Que tu sois solitaire ou non c'est parfait! C'est ton choix et ne change surtout pas. Mais par dieu, change si tu peux ta maniere de réagir et force toi à accepter son choix, comme le tiens est de vivre seul.