Cela fesait 4 ans que je sortais avec mon petit ami rencontré au lycée (il y a 10 ans). J'en ai 28 et lui 27.5 ans.
Ns ne formions pas un couple banal :
-lui catholique passionné de musique indiennne
-moi, issue d'une famille traditionnelle musulmane
Mes parents se sont tjs opposés à notre relation, alors que ses parents étaient tout à fait heureux que leur fils soit avec moi.
Pendant 4 ans, j'ai lutté pour lui auprès de ma famille, je l'ai valorisé.
Nous voulions ns installer ensemble, faire des enfants, il m'aimait.
Mais sa passion, ses allées en Inde 1 fois par an, l'ont complètement chamboulés.
Depuis l'année dernière, il a énormément changé.
Je me suis séparée de lui, pour faire le point.
On s'est remis en ensemble puis en Novembre, c lui qui est parti pendant 4 mois.
4 mois difficiles pendant lesquels il ressentait un vide, un manque, moi. Puis il est revenu, il m'a trouvé grandi, précise dans mes choix, mûri, équilibrée. Il me disait qu'il était bien avec moi, que j'étais géniale, que j'étais parfaite pour lui, que je le laissais vivre sa passion essentielle pour son équilibre, que je n'étais pas jalouse, qu'il voulait qu'on s'installe ensemble une fois son contrat de colocation avec son meilleur ami terminé (contrat auquel je me suis opposée). Quand il a vu ma mère et qu'elle lui a dit "arrêtez d'aimer ma fille, il y en a plein d'autres, vous n'êtes pas musulman", il a commencé à prendre peur. et quelques temps + tard, il m'a largué par téléphone en me disant qu'il avait confiance en moi mais pas en lui.
Il aurait dit à son meilleur ami : je ne l'aime plus, je n'ai plus aucun sentiment pour elle, elle me fait chier. Son meilleur ami, lui a dit ne ments pas - tu es fou de cette fille, tu as des sentiments pour elle, tu ne peux pas plus l'aimer puisqu'elle a été irréprochable, patiente avec toi.
Et depuis qu'il m'a quitté, il ne lui arrive que des merdes, il tombe dans les pommes, sent une fatigue, s'est fait arrêter par son médecin.
Quand on s'est vu 15 jours après à une terrasse de café: à peine assise il me dit : tu avais raison sur tout (colocation, association...) - tu es la femme qu'il me faut? Je lui ai répondu Oui.Pendant 1h00,je lui ai passé un savon sans presque aucune réplique de sa part. En lui disant, qu'il avait toute sa vie pour vivre sa passion mais que sa vie d'homme était en train de lui passer sous le nez, que mes parents avec le temps ils auraient fini par changer. Que la vie se fesait avec la fille et non avec les parents, du moment que les choix sont faits.
Son meilleur ami lui a dit : ne laisse pas filer une perle comme celle-là, si je n'étais pas marié et avec 10 ans de moins, j'aurais tout fait pour être avec elle - il lui a répondu : j'ai trop fait le con ,il me faut du temps.
Il a dit à un autre ami : elle et moi, çà va très bien, se sont ses parents qui me hantent.
Pour moi, comme a dit le prêtre d'une amie :
"les épreuves sont là pour rappocher l'homme et la femme."
J'ai plutôt l'image du couple tel que nos parents, grandparents, qui se sont connus jeunes et vieillissent ensemble malgré toutes les épreuves vécues.
Il désirait une fille issue d'une famille traditionnelle pour le sérieux, la stabilité, la rigueur...Et c vrai, je suis comme çà, je ne vois pas mûrir avec 10000 garçons, je voulais que l'on mûrissent ensemble. Cette lutte est une preuve d'amour, et significative pour la suite.
Je ne sais pas s'il est réellement parti, je sais qu'il a énormément de regrets.
Il m'appelle, je le laisse parler au répondeur, je ne vx pas le perturber.
Je ne px pas envisager une amitié avec un ex, surtout après cette épreuve.
En tout cas, je vais très bien,car j'ai été parfaite avec lui.
Et quelque part, malgré tout ce qu'a fait ma mère: elle a osé me dire "il reviendra, il ne pt pas laisser tomber une fille comme toi".
Nous aurait-elle mis à l'épreuve pour voir notre sérieux, elle me sent malheureuse.
Connaissez vous des situations similaires?
Qu'en pensez vous? Merci