persévérer ou bien touner la page ?

Publié le

Premier message

persévérer ou bien touner la page ?

#0 Posté le par DCF__4704

Après avoir vécu trois ans ensemble, elle a décidé il y a trois mois que nous devrions nous séparer. Pour situer le tableau, elle est du genre sociable et fusionnelle, et moi du genre asociable et indépendant. Cela a bien marché entre nous jusqu'à ce que nos divergences explosent, elle me demandant de plus en plus de fusion, moi lui demandant de plus en plus d'indépendance, et tous deux manquant de dénouer le problème par la parole (à cause de mon mutisme surtout). Elle a donc décidé de me rendre mon indépendance mais maintenant c'est moi qui demande de la fusion. Mais, pour elle c'est terminé.
Après avoir essayé maladroitement de la convaincre de revenir en lui disant par tous les moyens inimaginables que je l'aimais, je demeure à présent seul dans ma peau d'ours sans parvenir à l'oublier et à accepter que ce soit définitement terminé. J'ai l'impression de l'aimer tellement. Je sens qu'on peut avoir une vie merveilleuse ensemble. Je sais surtout que nos divergences de caractère ne sont pas un handicap irrémédiable si on arrive à mieux se comprendre.
Voilà aujourd'hui un mois que je n'ai plus de ses nouvelles, mais surtout que j'arrive à ne plus la harceler de mes messages de détresse. Je veux respecter sa décision même si je n'arrive pas à l'accepter. Mais, je voudrais en même temps qu'elle puisse croire de nouveau en nous. Je ne sais vraiment plus ou j'en suis ni ce que je dois faire. Dois-je persévérer ou bien tourner définitivement la page moi aussi ?

Messages récents

Double message

#4 Posté le par DCF__3405

"elle a fait un choix et elle souhaite s'y tenir elle ne veux pas jouer au yoyo avec moi, "j'te laisse, j'reviens, j'te relaisse, j'rereviens..."
En même temps, elle m'a laissé un mot en disant qu'elle était toujours amoureuse de moi, qu'elle avait peur de faire une erreur..."

Double message beaucoup de confusion, beaucoup de souffrance en perspective. Elle aura un long chemin à faire avec elle et vous aussi avec vous...

Pourquoi ne pas choisir une relation plus claire, plus rassurante, moins angoissante, insécurisante ? Vous avez probablement une raison pour choisir quelqu'un qui ne vous "comble" pas sur le plan affectif. À qulles autres relations vécues cela vous renvoit-il ?

une histoire de page ou une page d'histoire

#3 Posté le par DCF__4704
"tourner la page" Je n'aime pas trop non plus cette expression mais c'est exactement ce que mon ex a décidé de faire de son côté, alors je la reprends. Elle me donne plus aucun signe de vie, alors que je lui demande gentiment pas e-mail ou par courier comment elle va. Elle a décidé que je fais dorénavant parti de son passé. On a eu quelques discussions juste après notre séparation mais très brèves, elle les arrêtais rapidement en disant que ça ne sert à rien, que ce sont les gestes qui comptent et pas les mots et que de toutes façons, ça ne la fera pas changer d'avis, qu'elle a fait un choix et qu'elle souhaite s'y tenir et ne veux pas jouer au yoyo avec moi, "j'te laisse, j'reviens, j'te relaisse, j'rereviens..."
En même temps, quand elle est partie, elle m'a laissé un mot en disant qu'elle était toujours amoureuse de moi, qu'elle avait peur de faire une erreur, que peut-être il y aurait une autre histoire de tous les deux...
Moi dans tout ça, je me sens un peu perdu. Je sais que si elle est partie, c'est aussi parcequ'elle s'était oubliée dans notre couple. Alors je me dis qu'effectivement, si je l'aime, je dois vouloir d'abord son bonheur même si celui-ci ne passe plus par notre vie de couple. Pour cela,il faut peut-être d'une certaine manière tourner la page de cette vie de couple, ce qui ne veut pas dire qu'il faille y inscrire en bas le mot "fin", ni qu'il faille l'arracher du livre, c'est juste qu'on manque en ce moment d'inspiration pour inventer la suite et qu'en attendant on va essayer d'écrire chacun d'autres histoires sur d'autres pages. Peut être qu'un jour, on y retournera à cette fameuse page pour y écrire qui sait une belle histoire d'amitié.
Pour l'instant, je reste bloqué sur cette maudite page à espérer encore qu'elle revienne.
Combien de temps encore ?
Je l'aime et je ne sais pas comment lui prouver, en insistant lourdement pour qu'elle revienne ou bien en acceptant comme elle de "tourner la page". Voilà mon dilemne.

tourner la page?

#2 Posté le par DCF__8805

Et... (grande question)... comment on fait ca, "tourner la page". Je lis beaucoup et tourner la page d'un ivre est facile. Tourner la page sur une vie, meme en fermer le livre apres avoir ecris "Fin" stylise sur la derniere page, c'est une toute autre chose... Et (je sais, je vais avoir l'air fachee), ne repondez surtout pas que le temps arrangera les choses. Le temps n'arrange rien, il ne fait que passer.

Je conseille tres tres tres fortement de, bien avant de meme penser tourner la page, avoir une discussion tres serieuse, complete (on y va dans les details du comment et du pourquoi) avec son ex. Je recommande fortement quelques bouteille de vin dans un parc peu achalande (bon, ca a l'air lache de faire quelque chose de si serieux sous l'effet de l'alcool, mais nos barrieres et peurs sont tellement plus facile a ouvrir). Des fois, ca peut virer en catastrophe de reproches, des fois (si les 2 sont ouverts), ca meme a une 2ieme, 3ieme, 4ieme... chance! pour le meilleur et pour le pire.

Persévérer ou torner la page...

#1 Posté le par DCF__3940

je suis désolée pour ce qui t'arrive...Des fois c compliqué les relations...Est-ce que tu l,aimes vraiment?Est-ce qu'elle t,aimes vraiment aussi?Lui as-tu demander?Si j'étais toi,j'essaierais pour une autre fois de la contacter et d,avoir une réelle discussion avec elle...Dis lui tout ce que tu as ds ton coeur,vide toi le coeur..Demande lui si elle veut recommencer sur de nouvelles bases...Tu verras bien ses réponses...

Et si vraiment elle t'affirme que tout est fini et sans issue,alors je n,ai pas le choix de te dire tourne la page...ca fait mal mais sil n'y a plus d,espoir....a quoi bon?Fais ton deuil...

Et si elle accepte de recommencer,alors communiquer bien ensembles,c ca le secret d'une relation de couple..Sois persévérant...

Bon courage et bonne chance,

Cosmos