Après avoir vécu trois ans ensemble, elle a décidé il y a trois mois que nous devrions nous séparer. Pour situer le tableau, elle est du genre sociable et fusionnelle, et moi du genre asociable et indépendant. Cela a bien marché entre nous jusqu'à ce que nos divergences explosent, elle me demandant de plus en plus de fusion, moi lui demandant de plus en plus d'indépendance, et tous deux manquant de dénouer le problème par la parole (à cause de mon mutisme surtout). Elle a donc décidé de me rendre mon indépendance mais maintenant c'est moi qui demande de la fusion. Mais, pour elle c'est terminé.
Après avoir essayé maladroitement de la convaincre de revenir en lui disant par tous les moyens inimaginables que je l'aimais, je demeure à présent seul dans ma peau d'ours sans parvenir à l'oublier et à accepter que ce soit définitement terminé. J'ai l'impression de l'aimer tellement. Je sens qu'on peut avoir une vie merveilleuse ensemble. Je sais surtout que nos divergences de caractère ne sont pas un handicap irrémédiable si on arrive à mieux se comprendre.
Voilà aujourd'hui un mois que je n'ai plus de ses nouvelles, mais surtout que j'arrive à ne plus la harceler de mes messages de détresse. Je veux respecter sa décision même si je n'arrive pas à l'accepter. Mais, je voudrais en même temps qu'elle puisse croire de nouveau en nous. Je ne sais vraiment plus ou j'en suis ni ce que je dois faire. Dois-je persévérer ou bien tourner définitivement la page moi aussi ?