Cela fait deux ans que je suis avec mon copain, nous avons tous les deux 22 ans.
Je l'aime à la folie, mais de nombreuses engeulades ont détruit notre couple petit à petit.
Il a trahi ma confiance dés le début de notre relation, je suis devenue très jalouse. J'ai choisi de rester avec lui, pensant que la jalousie s'estomperai et que je réussirai à oublier...mais non, je ne supportais plus aucune fille trop jolie à ses côtés. Je n'ai pas de confiance en lui, pourtant je l'aime si fort, que j'ai l'impression que je ne pourrai jamais en aimer un autre.
Durant ces deux ans, nous n'avons fait que se séparer et reprendre, résultat, j'ai toujours l'impression qu'il va revenir.
Or, cette fois, je ne pense pas.
Je sais que j'aurai beaucoup de mal à changer, car il n'est pas capable de faire beaucoup d'effort pour me rassurer...
J'ai peur de ne jamais pouvoir l'oublier, c'est comme si il faisait partie de moi, je ne l'imagine tellement pas dans les bras d'une autre, c'est inconcevable. C'est illogique car quelque part je sais que notre couple ne tourne pas rond.
J'ai le sentiment profond que c'est l'homme de ma vie malgré tout.
Comment se peut-il que je pense ça alors que je sais pertinnement que notre couple ne tiendra jamais sur la distance?
J'aime si fort quelqu'un qui est loin de posséder toutes les qualités de mon homme idéal, pourquoi?
Ca détruit tellement.
Merci de me dire ce que vous en pensez, même si c'est un peu complexe.
Premier message
T'aimes-tu ?
Bonjour,
tout comme toi, je me suis déjà accrochée à un amour destructeur... Mon estime de moi étant déficiente pour ne pas dire nulle, je m'accrochais à un homme qui me méprisais « subtilement »... Sommes-nous masochistes ? Non... Mais nous croyons, inconsciemment, que c'est ce que nous méritons... Que cet homme est fait pour nous car il a la même façon de nous voir. TOn homme idéal, ( attentionné, respectueux, aimant, compréhensif ) correspond aussi à ton image idéale de TOI! Je commencerais don (ce que j'ai fais ) à travailler sur moi, sur ma perception de ma valeur... Ce n'est qu'ensuite que tu pourras diriger ton regard vers des hommes qui te conviennent et t'aiment...vraiment !
Dans ta relation actuelle, il semble y avoir une codépendance entre un homme qui se plait à te savoir acquise, soumise et jalouse et une femme ( toi ) qui le conforte dans sa domination en répondant à ses actes de chantage par la jalousie... La jalousie, la tienne, c'est une arme que tu lui procures... Une arme qui lui confirme son pouvoir d'attraction !
Libère-toi pendant que tu en a l'occasion...
L'amour, c'est des liens certes, mais pas des menottes...
Lynda