j'aime quelqu'un d'autre

Publié le

Premier message

j'aime quelqu'un d'autre

#0 Posté le par DCF__6357
Bonjour a tous,
voilà je suis mariée depuis 10 ans.
Ca n'a jamais été le grand amour entre mon mari et moi.
Il y a 3 mois j'ai rencontré quelqu'un d'autre et je vis
une histoire d'amour formidable.
Est-ce que je dois dire a mon mari que je veux divorcer parce que j'aime quelqu'un d'autre ?
ou lui cacher ?
et si je lui dis quels sont mes risques pour la suite ?
j'avoue que je ne sais pas comment m'y prendre.
merci de m'aider.

Messages récents

suite...

#4 Posté le par DCF__2269

Cacher la vérité à l'autre est, à mon avis, une manière de le controler, d'abuser de sa confiance, d'abuser de son pouvoir. C'est à mon avis, une violence psychologique.

La plupart des gens qui disent..."Moi ça ne me dérangerait que mon conjoint me cache la vérité"...ne réagissent pas avec autant de détachement et de sérénité quand leur conjoint leur apprend qu'ils vont divorcer parce qu'ils sont en amour avec quelqu'un d'autre et que cela fait quelques mois ou quelques années qu'il leur cachent la vérité sur leur propre vécu...

Mon avis

#3 Posté le par DCF__2269

J'ai la conviction qu'il est préférable d'etre intègre . Au moins, ce que l'on vit est VRAI. À mon avis, il n'y a pas de plus haute trahison et d'abus de l'autre que le mensonge, que de cacher à l'autre qui on est vraiment.

Ceci dit, il ne suffit pas que d'avouer son manque de loyauté envers l'autre. Il s'agit de chercher à comprendre pourquoi on a choisit de tromper son conjoint. Cette recherche implique d'ailleurs les deux conjoints et c'est une excellente façon de se rapprocher et de renouer des liens encore plus solides qu'avant en s'engageant dans une telle démarche. Souvent, l'aide d'un psy peut se révéler très efficace pour "dépasser" cette crise.

Tromper son conjoint est de le faire vivre dans l'illusion. Si tous les personnes exprimaient à leur conjoints leurs fantasmes de faire l'amour avec un autre, je ne suis pas certaine qu'il y aurait autant de relation vécues è l'extérieur du couple. Souvent, c'est l'occasion de chercher "ensemble" ce que ce désir signifie et comment on peut améliorer sa relation avec l'autre pour mieux s'épanouir l'un et l'autre.

À mon avis, ces relations extra-conjugales ne sont souvent que le symptome d'un malaise personnel ou de couple que l'on cherche à fuir, comme d'autres fuient dans l'alcool, le travail, le sport, le magazinage, Internet, ect...ect...

Le divorce est souvent vu comme une solution alors que bien souvent, c'est la porte ouverte à de nouvelles souffrances, à une fuite par en avant; surtout quand on n'a pas pris la peine de bien faire le tour de son jardin personnel et de celui de son couple...comme s'est bien trop souvent le cas malheureusement...

Quand il y a des enfants... eux aussi "divorcent" car ils perdent "le couple" (papa et maman en amour) et ils n'ont plus droit à la présence quotidienne de l'un et de l'autre. Le divorce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il n'y a pas que notre personne qui soit impliquée. Le divorce ne se passe jamais comme on l'avait imaginé. En tout cas, c'est assurément beaucoup de souffrance en perspective. Parfois, c'est nécessaire, vital et incontournable...mais il s'agit de s'en assurer...

"On est responsable de ceux que l'on apprivoise" ( St-Exupéry )

L'amour véritable ne suit pas le chemin de la facilité mais quand on y parvient, de là-haut, la vue est magnifique. Et on SAIT avec qui on EST !
La plus belle façon de s'aimer soi-meme et d'aimer l'autre est d'etre loyal et intègre envers soi-meme et envers l'autre.

je ne sais pas si tu vas lire mais...

#2 Posté le par DCF__3677

j'aimerais être dans la même situation que toi....
à l'étape où tu n'a rien d'avoué à ton mari!!
si tu n'a rien de passionnel avec ton mari et que tu n'a pas d'enfants...
3 mois, est-ce assez pour connaître quelqu'un?

réponse

#1 Posté le par DCF__2598
Bonjour,
Je suis moi-même en couple depuis 12 ans j'aime bien mon conjoint. Il m'est arrivé souvent de me questionner si je ne passait pas a côté d'un grand amour,car je ne savais jamais si je l'aimais vraiment .J'ai moi aussi connu un gars super, je l'aimais beaucoup, j'ai trompé mon mari. puis je lui ai dit je ne sais pas pourquoi au juste (peut-être qu'au fond j'avais de la misère a vivre dans le mensonge et la non liberté) je lui ai dit mais il l'a mal pris, j'ai vu son visage rempli de tristesse, il est alors parti se confier a d'autres filles ce qu'il n'avait pas l'habitude de faire, j'ai senti sa souffrance, j'aurais voulu éffacé ces mots que je lui avais dit mais trop tard...Je l'ai laissé peu de temps après et vois tu mon désir pour l'autre s'est envolé et voila que je m'ennuyais de mon mari 2 mois après je suis revenu avec mon mari mais ce n'est plus pareil je sens qu'il mj'en veux et je sens que j'ai baissé dans son estime, je voudrais qu'il revienne comme avant mais seul le temps pourra effacer toute cette souffrance que je lui ai fait vivre je regrette tout les jours de l'avoir trompé et de lui avoir dit bien sur l'autre m'attire encore mais j'ai décidé de ne plus le voir et d'assayer de rebâtir mon couple plus solidement je ne peux pas dire que c'est toujours facile mais au moins je n'aurai pas pris de décision qui aurait pu foutre ma vie en l'air pour une attirance envers quelqu'un d'autre car je me rends compte aujaurd'hui que l'autre n'était qu'une béquille pour moi afin de ne pas vivre chaque jour dans la réalité de mon couple qui ne me plaisais plus par contre tout ça m'a fait grandir mais au prix de perdre quelqu'un de bien!!! Alors réfléchis bien avant de faire des choses que tu pourrais regretté ensuite. Mais c'est quand même toi qui sait ce que tu vis mais moi aussi je croyais ne plus aimer mon mari mais c'était une erreur