Bonjour!
Voici ma situation... Tout d'abord, je suis une jeune femme de 24 ans. Il y a deux mois, j'ai rencontré un gars sur le net. Je ne m'attendais à rien d'autre que de bonnes discussions (je suis à Québec et lui à Montréal). En fait, je venais de rompre avec avec mon copain et je n'avais plus envie de me consacrer à une relation de couple pour l'instant.
Pourtant, ça a cliqué instantanément! On s'est écrit, écrit, écrit... On a chatter, chatter, chatter... Je n'en revenait pas! À mesure que j'en apprenais sur lui, je réalisais qu'il correspondait parfaitement bien au type de personne avec qui j'aimerais vivre une relation plus sérieuse(en plus, je savais que je serais à Montréal à la fin de l'été). Un gars vraiment fascinant, avec des valeurs et intérêts semblables au miens.
Quand je dis que ça cliquait, c'était vraiment spécial. On est devenu instantanément très interdépendant. De plus, c'était parfaitement réciproque... On était tout les deux aussi fou l'un que l'autre. On a fini par se parler au téléphone. Malgré la petite adaptation, on est rapidement tombé sous le charme. On a passé, des heures et des heures au téléphone. Le temps n'a jamais passé aussi vite de toute ma vie.
Enfin, j'ai finalement accepté de lui envoyer ma photo (moi j'avais la sienne depuis le début). Ça a doublement cliqué! Il m'a offert de venir me voir à Québec. Ça me stressait un peu, mais j'avais très hâte de le rencontrer. On a donc sédulé une date. Pendant les 2 semaines qui ont suivi, les journées étaient très longues, très très longues. On avait tellement hâte de se rencontrer!
Il n'en pouvait plus d'attendre, alors il m'a fait une visite surprise. Quand j'ai vu sont visage à la porte de l'hôtel où je travaille, je l'ai tout de suite reconnu. Ça a été le coup de foudre! On a passé une merveilleuse soirée. C'était le début d'un amour! Il a offert de se prendre une chambre à Québec pour le reste de l'été et de se trouver un travail pour être plus près de moi (de mon côté, je suis clouée à Québec pour l'été à cause de mes obligations à l'école et au travail)! Je trouvais ça un peu fou, mais je me suis dit qu'il fallait profiter de notre jeunesse pour être fous! ;o) Il a annoncé la nouvelles à sa famille et ses amis, dès le lendemain.
Ha! Mon prince charmant! Je n'en revenait pas, j'étais follement amoureuse, comme je ne l'avais jamais été avant! Pour la première fois, j'avais un sentiment que c'était le bon, l'homme de ma vie. Après 4 relations qui ont duré un an, j'étais devenue très difficile!
Ainsi, la semaine d'ensuite, il est revenu à Québec tel que prévu initialement, mais cette fois, c'était pour se chercher une chambre et un emploi. Il devait déménager le 1er juillet. Cependant, il commençait à réaliser sa décision et ça l'inquiétait un peu. De mon côté, je me suis demandé si c'était à cause de moi, alors j'ai commencé à angoisser. Il fallait absolument que je fasse en sorte qu'il ne regrette pas sa décision.
Il est donc bel et bien déménagé le 1er juillet, avec une pointe de doute alimentée par son entourage. Au début, ça semblait bien aller. Mais peu à peu, il devenait plus distant et moi, en réaction d'inquiétude, je l'ai étouffé d'affection.
Six jour plus tard, il me faisait part de son besoin de distance pour réfléchir. Il disait que je n'avais absolument rien à me reprocher, que j'étais une personne extraordinaire, mais qu'il se sentait distant et froid et qu'il ne voulait pas agir comme ça avec moi. Il m'a demandé qu'on ne se voit pas quelques jours pour qu'il puisse voir clair dans la situation. Il a toutefois accepté de m'appeler chaque jour pour ne pas me laisser dans une attente trop lourde. Ce qu'il a fait.
Toutefois, en m'appelant le premier soir, il a proposé qu'on se voit quand même. J'ai accepté avec joie! On a passé une merveilleuse soirée! On a rit beaucoup ensemble et il m'a accordé quelques marques d'affection qui m'ont fait bien chaud au coeur. Toutefois, il m'a dit qu'il continuait à réfléchir et qu'il me reviendrait avec ça très bientôt.
Le lendemain, il est venu me trouvé à la fin de ma journée de travail. J'étais très contente. J'ai voulu l'embrasser et il m'a présenté sa joue. J'ai tout de suite compris... Puis quand je lui ai demandé des nouvelles de ses démarches pour se trouver un emploi, il m'a dit qu'il n'y avait rien de neuf. J'ai pu tirer moi-même une deuxième conclusion.
Effectivement, il m'a dit que ça avait été trop vite pour lui, mais qu'il souhaite sincèrement rester ami avec moi parce que j'étais très importante à ses yeux. Il m'a avoué qu'il ne se sentait pas en amour (bien qu'il me l'ait dit et redit avant de déménager définitivement à Québec). Aussi, dans les circonstances, il trouvait préférable de s'en retourner à Montréal.
C'est certains que ces nouvelles m'ont fait beaucoup de peine, mais je lui étais très reconnaissante de son authenticité. Ce soir-là, on a passé une très très belles soirée! Comme des amis de longue date! On a encore une fois beaucoup ri, on s'est taquinné, etc. L'atmosphère était tout d'un coup beaucoup plus détendue et j'avais l'impression de revivre l'intensité du début. Lui redevenait le gars que j'appréciais tant et je sentais que je pouvais recommencer à agir en toute spontannéité.
Le restant de la semaine, on s'est vu tout les moments possibles pour profiter du temps qu'il restait avant qu'il parte, soit trois jours plus tard. Toutefois, la veille qu'il parte, il se faisait très affectueux, au point que je commençais à croire que son amour pour moi était sur le point de renaître. J'aurais tant aimer profiter, mais il a fallu que je lui dise, que ça devenait trop facile à interpréter pour moi. Il s'est immédiatement distancé en se confondant en excuses et en me disant que j'avais bien fait de lui dire, car il ne s'agissait pas d'amour. Pourtant, je sentais tellement de sincérité dans ses gestes! Soupir!
Cela a inévitablement mis un nuage sur notre dernière soirée. On a parlé de cette situation pour le reste de la soirée, puis on a eu vraiment peur que le froid que ça a créé soit un signe de la fin, de la perte de tout ce qu'on avait développé jusque là. À force de discussion, on s'est finalement serrés dans nos bras, les larmes aux yeux, comme si on avait enfin réussi à sauver l'amitié qu'il restait.
Le lendemain, j'ai réussi à me libérer de mes obligations pour passer ma journée avec lui. J'avais peur qu'il s'offusque, mais il semblait content de me voir. Cette journée a été très calme. Je crois qu'on était tout les deux très songeurs. Au départ, il m'a embrassé sur chaque joue et m'a serré dans ses bras.
Depuis son départ, je suis angoissée. Je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment d'amour que j'ai pour lui. J'aimerais lui parler chaque jour, chaque minute comme c'était avant. J'ai beaucoup de gens autour de moi pour me conseiller de modérer mes élans. Ce que je fais, malgré moi. Cependant, quand je suis en attente d'un réponse d'un email, j'angoisse, j'angoisse, j,angoisse... Je n'arrête pas d'y penser! Pourtant, c'est un gars de parole et je n'ai pas raison de m'inquiéter. D'ailleurs, il a répondu à chaque message que je lui ai envoyé en montrant de l'intérêt d'avoir de mes nouvelles. Je lui ai reparlé une seule fois au téléphone. Ça a bien été au début, le temps qu'on se racontes nos nouvelles du jour, mais ensuite il y a eu un malaise.
Je voulais savoir comment il trouvait notre relation depuis son départ, s'il trouvait que je lui laissais suffisamment de distance. Je crois qu'il s'est senti coincé par ma question. Il a dit que les mails c'était correct, mais pour le téléphone, il ne pouvait pas vraiment savoir à ce moment, mais qu'il ne s'attendait pas à ce qu'on se parle pendant une heure chaque jour! De plus, il ne restait que quelque minutes avant qu'il parte avec des amis. Il m'a tout de même terminé le téléphone sur un "à bientôt" qui m'a un peu encouragé.
Ce soir, là j'étais toute à l'envers suite à ce téléphone. Tout le monde m'ont dit de ne plus écrire, ni appeler avant qu'il n'en prenne lui même l'initiative! 48h plus tard, j'avais enfin des nouvelles!!! Un email où il semblait un peu s'inquiéter de moi, car il me demandait clairement de lui redonner de mes nouvelles. Ce que j'ai fais, mais pas immédiatement, suivant les conseils de ma super maman! De plus, j'ai tenté d'écrire un message plus court que lui, bien que chaleureux!
Ça c'est hier et me voilà à nouveau plongée dans l'attente. Toutefois, je me sens quand même mieux: mon creux émotionnel est moins creux, mon angoisse est moins prenante. Je commence à reprendre confiance que le temps arrangera les choses et qu'on pourra conserver un lien prévilégié. Mais lequel???? Je n'arrive pas à croire que c'est peine perdu et qu'on est voué à l'amitié pour toujours? Peut-être que c'était juste un mauvais timing ou tout simplement trop rapide et qu'en reprenant du début, tout irait bien mieux?
QU'EN PENSEZ-VOUS???
Merci de vos point de vue!
P.S. Désolé pour le "roman", mais ça m'a fait du bien de l'écrire!
Brise d'été xx