La fin d'un conte de fée ou "prise" 2 d'un film romantique?

Publié le

Premier message

La fin d'un conte de fée ou "prise" 2 d'un film romantique?

#0 Posté le par DCF__8096

Bonjour!

Voici ma situation... Tout d'abord, je suis une jeune femme de 24 ans. Il y a deux mois, j'ai rencontré un gars sur le net. Je ne m'attendais à rien d'autre que de bonnes discussions (je suis à Québec et lui à Montréal). En fait, je venais de rompre avec avec mon copain et je n'avais plus envie de me consacrer à une relation de couple pour l'instant.

Pourtant, ça a cliqué instantanément! On s'est écrit, écrit, écrit... On a chatter, chatter, chatter... Je n'en revenait pas! À mesure que j'en apprenais sur lui, je réalisais qu'il correspondait parfaitement bien au type de personne avec qui j'aimerais vivre une relation plus sérieuse(en plus, je savais que je serais à Montréal à la fin de l'été). Un gars vraiment fascinant, avec des valeurs et intérêts semblables au miens.

Quand je dis que ça cliquait, c'était vraiment spécial. On est devenu instantanément très interdépendant. De plus, c'était parfaitement réciproque... On était tout les deux aussi fou l'un que l'autre. On a fini par se parler au téléphone. Malgré la petite adaptation, on est rapidement tombé sous le charme. On a passé, des heures et des heures au téléphone. Le temps n'a jamais passé aussi vite de toute ma vie.

Enfin, j'ai finalement accepté de lui envoyer ma photo (moi j'avais la sienne depuis le début). Ça a doublement cliqué! Il m'a offert de venir me voir à Québec. Ça me stressait un peu, mais j'avais très hâte de le rencontrer. On a donc sédulé une date. Pendant les 2 semaines qui ont suivi, les journées étaient très longues, très très longues. On avait tellement hâte de se rencontrer!

Il n'en pouvait plus d'attendre, alors il m'a fait une visite surprise. Quand j'ai vu sont visage à la porte de l'hôtel où je travaille, je l'ai tout de suite reconnu. Ça a été le coup de foudre! On a passé une merveilleuse soirée. C'était le début d'un amour! Il a offert de se prendre une chambre à Québec pour le reste de l'été et de se trouver un travail pour être plus près de moi (de mon côté, je suis clouée à Québec pour l'été à cause de mes obligations à l'école et au travail)! Je trouvais ça un peu fou, mais je me suis dit qu'il fallait profiter de notre jeunesse pour être fous! ;o) Il a annoncé la nouvelles à sa famille et ses amis, dès le lendemain.

Ha! Mon prince charmant! Je n'en revenait pas, j'étais follement amoureuse, comme je ne l'avais jamais été avant! Pour la première fois, j'avais un sentiment que c'était le bon, l'homme de ma vie. Après 4 relations qui ont duré un an, j'étais devenue très difficile!

Ainsi, la semaine d'ensuite, il est revenu à Québec tel que prévu initialement, mais cette fois, c'était pour se chercher une chambre et un emploi. Il devait déménager le 1er juillet. Cependant, il commençait à réaliser sa décision et ça l'inquiétait un peu. De mon côté, je me suis demandé si c'était à cause de moi, alors j'ai commencé à angoisser. Il fallait absolument que je fasse en sorte qu'il ne regrette pas sa décision.

Il est donc bel et bien déménagé le 1er juillet, avec une pointe de doute alimentée par son entourage. Au début, ça semblait bien aller. Mais peu à peu, il devenait plus distant et moi, en réaction d'inquiétude, je l'ai étouffé d'affection.

Six jour plus tard, il me faisait part de son besoin de distance pour réfléchir. Il disait que je n'avais absolument rien à me reprocher, que j'étais une personne extraordinaire, mais qu'il se sentait distant et froid et qu'il ne voulait pas agir comme ça avec moi. Il m'a demandé qu'on ne se voit pas quelques jours pour qu'il puisse voir clair dans la situation. Il a toutefois accepté de m'appeler chaque jour pour ne pas me laisser dans une attente trop lourde. Ce qu'il a fait.

Toutefois, en m'appelant le premier soir, il a proposé qu'on se voit quand même. J'ai accepté avec joie! On a passé une merveilleuse soirée! On a rit beaucoup ensemble et il m'a accordé quelques marques d'affection qui m'ont fait bien chaud au coeur. Toutefois, il m'a dit qu'il continuait à réfléchir et qu'il me reviendrait avec ça très bientôt.

Le lendemain, il est venu me trouvé à la fin de ma journée de travail. J'étais très contente. J'ai voulu l'embrasser et il m'a présenté sa joue. J'ai tout de suite compris... Puis quand je lui ai demandé des nouvelles de ses démarches pour se trouver un emploi, il m'a dit qu'il n'y avait rien de neuf. J'ai pu tirer moi-même une deuxième conclusion.

Effectivement, il m'a dit que ça avait été trop vite pour lui, mais qu'il souhaite sincèrement rester ami avec moi parce que j'étais très importante à ses yeux. Il m'a avoué qu'il ne se sentait pas en amour (bien qu'il me l'ait dit et redit avant de déménager définitivement à Québec). Aussi, dans les circonstances, il trouvait préférable de s'en retourner à Montréal.

C'est certains que ces nouvelles m'ont fait beaucoup de peine, mais je lui étais très reconnaissante de son authenticité. Ce soir-là, on a passé une très très belles soirée! Comme des amis de longue date! On a encore une fois beaucoup ri, on s'est taquinné, etc. L'atmosphère était tout d'un coup beaucoup plus détendue et j'avais l'impression de revivre l'intensité du début. Lui redevenait le gars que j'appréciais tant et je sentais que je pouvais recommencer à agir en toute spontannéité.

Le restant de la semaine, on s'est vu tout les moments possibles pour profiter du temps qu'il restait avant qu'il parte, soit trois jours plus tard. Toutefois, la veille qu'il parte, il se faisait très affectueux, au point que je commençais à croire que son amour pour moi était sur le point de renaître. J'aurais tant aimer profiter, mais il a fallu que je lui dise, que ça devenait trop facile à interpréter pour moi. Il s'est immédiatement distancé en se confondant en excuses et en me disant que j'avais bien fait de lui dire, car il ne s'agissait pas d'amour. Pourtant, je sentais tellement de sincérité dans ses gestes! Soupir!

Cela a inévitablement mis un nuage sur notre dernière soirée. On a parlé de cette situation pour le reste de la soirée, puis on a eu vraiment peur que le froid que ça a créé soit un signe de la fin, de la perte de tout ce qu'on avait développé jusque là. À force de discussion, on s'est finalement serrés dans nos bras, les larmes aux yeux, comme si on avait enfin réussi à sauver l'amitié qu'il restait.

Le lendemain, j'ai réussi à me libérer de mes obligations pour passer ma journée avec lui. J'avais peur qu'il s'offusque, mais il semblait content de me voir. Cette journée a été très calme. Je crois qu'on était tout les deux très songeurs. Au départ, il m'a embrassé sur chaque joue et m'a serré dans ses bras.

Depuis son départ, je suis angoissée. Je n'arrive pas à me débarrasser du sentiment d'amour que j'ai pour lui. J'aimerais lui parler chaque jour, chaque minute comme c'était avant. J'ai beaucoup de gens autour de moi pour me conseiller de modérer mes élans. Ce que je fais, malgré moi. Cependant, quand je suis en attente d'un réponse d'un email, j'angoisse, j'angoisse, j,angoisse... Je n'arrête pas d'y penser! Pourtant, c'est un gars de parole et je n'ai pas raison de m'inquiéter. D'ailleurs, il a répondu à chaque message que je lui ai envoyé en montrant de l'intérêt d'avoir de mes nouvelles. Je lui ai reparlé une seule fois au téléphone. Ça a bien été au début, le temps qu'on se racontes nos nouvelles du jour, mais ensuite il y a eu un malaise.

Je voulais savoir comment il trouvait notre relation depuis son départ, s'il trouvait que je lui laissais suffisamment de distance. Je crois qu'il s'est senti coincé par ma question. Il a dit que les mails c'était correct, mais pour le téléphone, il ne pouvait pas vraiment savoir à ce moment, mais qu'il ne s'attendait pas à ce qu'on se parle pendant une heure chaque jour! De plus, il ne restait que quelque minutes avant qu'il parte avec des amis. Il m'a tout de même terminé le téléphone sur un "à bientôt" qui m'a un peu encouragé.

Ce soir, là j'étais toute à l'envers suite à ce téléphone. Tout le monde m'ont dit de ne plus écrire, ni appeler avant qu'il n'en prenne lui même l'initiative! 48h plus tard, j'avais enfin des nouvelles!!! Un email où il semblait un peu s'inquiéter de moi, car il me demandait clairement de lui redonner de mes nouvelles. Ce que j'ai fais, mais pas immédiatement, suivant les conseils de ma super maman! De plus, j'ai tenté d'écrire un message plus court que lui, bien que chaleureux!

Ça c'est hier et me voilà à nouveau plongée dans l'attente. Toutefois, je me sens quand même mieux: mon creux émotionnel est moins creux, mon angoisse est moins prenante. Je commence à reprendre confiance que le temps arrangera les choses et qu'on pourra conserver un lien prévilégié. Mais lequel???? Je n'arrive pas à croire que c'est peine perdu et qu'on est voué à l'amitié pour toujours? Peut-être que c'était juste un mauvais timing ou tout simplement trop rapide et qu'en reprenant du début, tout irait bien mieux?

QU'EN PENSEZ-VOUS???

Merci de vos point de vue!
P.S. Désolé pour le "roman", mais ça m'a fait du bien de l'écrire!

Brise d'été xx

Messages récents

Merci pour la réponse! ;o)

#2 Posté le par DCF__8096

>C'est très risqué de mettre autant d'espoir
>dans une relation qui, malheureusement, n'est
>pas réciproque.

Je sais bien que c'est risqué... Mais mon espoir nait du début de notre relation qui ne ressemble en rien à ce que j'ai connu avant! C'était vraiment exceptionnel.

Tu aurais voulu foncer
>et t'embarquer à fond et il
>t'a dit clairement qu'il VEUT vivre
>une amitié avec toi. En partant,
>il y a désiquilibre et les
>déséquilibres amènent toujours la personne la
>plus attachée à souffrir beaucoup.

Ça aussi j'en ai conscience... Effectivement, je souffre! C'est comme si on devait freiner tout d'un coup un gros camion remorque! Ça "chauffe" les émotions! J'avais tant à donner pour lui! Et j'en ai encore trop, je crois... Mais je fais "l'effort" de modérer quand même, pour peut-être récupérer un peu de ce qui était si beau entre nous.

>Tu dois te protéger en te centrant
>sur "ta" vie en dehors de
>lui.

Ça, pas de problème!!! Je fais tout ce que j'ai à faire, je suis entourée d'excellents amis et je ne me sens pas "malheureuse" célibataire... C'est plutôt que ce gars était très spécial pour moi! Je n'en connais pas d'autre comme lui et je ne peux pas bêtement me dire que je le remplacerai par un autre... Ce gars est unique à mes yeux! Il y a bien d'autres gars que je trouve sympatiques ou attirant, là n'est pas le problème. Mais le sentiment que j'ai développé pour lui, dépasse la simple passion.

Il n'est pas "ton prince
>charmant", tu l'as construit comme tel
>seulement dans ta tete. Dans la
>réalité, il est ailleurs et probablement
>qu'il cherche à entrer en constact
>avec d'autres gentilles demoiselle pour justement
>créer cette distance qu'il souhaite entre
>toi et lui.

Quand j'ai parlé de "mon" prince charmant, je raconte comment je me sentais dans les moments les plus intenses! Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que je l'ai simplement imaginé... Malgré ce qui arrive en ce moment, il a vraiment vécu des moments d'intense attachement à mon égard. Son attitude de compréhension, d'attention, de tendresse, de respect à mon égard, je ne l'ai pas rêvée. Puis ce n'est pas quelque chose qui a complètement disparu non plus. De même, tout ce que j'apprécie et admire chez lui, existe encore! Ça n'a pas tout disparu parce qu'il ne souhaite qu'être ami avec moi!

>Je sais que ce que je te
>dis est difficile à lire pour
>toi mais il est clair que
>cette relation ne lui convient pas
>pour le moment. Soit qu'il a
>peur de s'engager parce qu'il craint
>de se perdre dans une relation
>fusionnelle, soit qu'il n'est pas rendu
>là à ce moment-ci de sa
>vie ou que tu n'es pas
>la femme qu'il veut pour partager
>des liens d'amour.

Tout ça est très possible... Évidemment, la dernière possibilité me fait un pincement au coeur! Toutefois, j'ai sait, par expérience, qu'il est possible de garder un lien particulier avec un ex que l'on a sincèrement aimé et que l'on aime encore, en gardant en tête les éléments qui font que la vie de couple n'est pas possible. Toutefois, dans le cas présent, ce que j'ai de la difficulté à voir, c'est justement où se trouve le bobo! Tout s'est passé très vite! Il ne m'a adressé aucun reproche... (autre le fait qu'il n'arrivait pas à tout me rendre l'affection que je lui offrais). Je ne sais pas ce qui a pu le faire changer de cap si vite... Au début, c'est même lui qui devançait mon rythme et mes attentes dans les débuts de la relation (entre autre, sa décision de venir habiter à Qc).

Mais AU PRÉSENT,
>tu ne peux pas aimer pour
>deux, aimer "en attendant", aimer "en
>souffrant". Alors tu te DOIS de
>t'occuper de ta souffrance en t'organisant
>pour VIVRE AUTRE CHOSE.

Je peux bien adopter cette philosophie, mais cela m'est difficile... Sincèrement, j'ai amplement de quoi occuper mes journées 24h sur 24h! J'ai beaucoup de gens à côtoyer! Je vis autre chose tout les jours et j'ai des projets pour le futur! L'ambition ne manque pas! ;o) Je rencontre aussi beaucoup de gars très charmants, mais qui ne gagne certainement pas toute l'affection que j'ai pour mon gars de Montréal et ce, pour diverses raisons, des standards bien personnel que j'ai quand je fais des rencontres. Malgré tout, je n'arrive pas sortir ce gars de ma tête! J'aime tout de lui, ses qualités, sa personnalité, ses intérêts et ambitions, ses valeurs, sa manière de penser! De plus, rares sont les gars qui me font de "l'effet" comme lui (je parle au niveau physique).

>La dépendance amoureuse N'EST PAS de l'amour.
>L'amour se vit à deux, au
>présent, avec autant d'intensité d'un coté
>comme de l'autre. Change-toi les idées,
>prends toi-meme du recul en cessant
>de lui écrire pour un certain
>temps.

J'ai bien de la difficulté à cesser de lui écrire... En fait, depuis qu'il est parti, on s'écrit régulièrement des nouvelles, des petits mots d'encouragements dans nos projets, etc. C'est certain que j'attends toujours avec impatience son prochain mail, mais tout de même, jusqu'à présent, ça semble d'un neutre positif. Il répond toujours avec un petit clin d'oeil amical et la longueur de ses messages me laissent croire que ce n'est pas si forçant pour lui.

Et si jamais il recommençait
>à te séduire devant ton silence
>( ce qui est fort posssible
>) essaie d'envisager avec lui une
>relation "amicale" pendant un grand moment
>car l'amour se construit sur les
>valeurs de l'un et de l'autre
>à petits pas. Vous auriez un
>grand ménage à faire dans ce
>qui vient de se passer.

Là je suis bien d'accord! C'est certain que je serais la plus méfiante s'il revenait tout d'un coup avec toute l'intensité du début... Je trouverais ça louche! Je ne voudrais pas être blessée 2X.

>Tu sais, il y a des hommes
>qui passe leur vie à avoir
>peur de s'engager et à séduire
>sans cesse l'une et l'autre femme.
>Ce n'est pas par méchanceté mais
>parce qu'il ont du ménage à
>faire dans leur manière d'aimer. Ton
>copain "peut" faire partie de ce
>genre d'homme.
>Mais il se peut aussi qu'il soit
>tout simplement prudent et qu'il préfère
>prendre du recul, comme il se
>peut qu'il ait réaliser qu'il ne
>te veut que comme amie.

Le temps le dira, je crois... Pour l'instant, je laisse la dynamique se stabiliser au niveau des mails et graduellement, peut-être retrouverons nous toute notre spontanéité pour piquer de bonnes jasettes au téléphone. Je crois pas qu'on serait près à se "revoir" tout de suite... Il faut laisser la poussière retomber. Quand je serai dans sa ville cet automne, j'espère bien que les choses seront suffisamment rentrées dans l'ordre pour qu'au moins on puisse se rencontrer dans un petit café pour jaser! Aussi, il m'a dit juste avant son départ de Québec que malgré tout, il aimerait bien suivre des cours de danse avec moi cet automne (activité que l'on a expérimenté ensemble à Qc et que l'on a adoré!).

>Ne laisse jamais ton bonheur dans les
>mains d'une autre personne que toi-meme.
>Tu es responsable de ces angoisses.
>C'est de cela que tu dois
>t'occuper pour le moment.

Je sais, je sais... C'est pour cela que je fréquente psychomédia! Pour du support et pour trouver des moyens d'alléger mes angoisses.

Tu dois
>retrouver une paix et un plaisir
>de vivre "SANS" lui. Meme si
>tu étais avec lui, il serait
>important que tu puisse etre heureuse
>quand il n'est pas là.

Ce n'est pas tant qu'il soit là où pas... C'est que j'essaie de m'assurer un lien de base solide, même s'il ne s'agit que de l'amitié. Je n'aime pas vivre dans l'incertitude!

Merci encore pour tout tes bons conseils!
Brise d'été


Attention

#1 Posté le par DCF__6161

C'est très risqué de mettre autant d'espoir dans une relation qui, malheureusement, n'est pas réciproque. Tu aurais voulu foncer et t'embarquer à fond et il t'a dit clairement qu'il VEUT vivre une amitié avec toi. En partant, il y a désiquilibre et les déséquilibres amènent toujours la personne la plus attachée à souffrir beaucoup.

Tu dois te protéger en te centrant sur "ta" vie en dehors de lui. Il n'est pas "ton prince charmant", tu l'as construit comme tel seulement dans ta tete. Dans la réalité, il est ailleurs et probablement qu'il cherche à entrer en constact avec d'autres gentilles demoiselle pour justement créer cette distance qu'il souhaite entre toi et lui.

Je sais que ce que je te dis est difficile à lire pour toi mais il est clair que cette relation ne lui convient pas pour le moment. Soit qu'il a peur de s'engager parce qu'il craint de se perdre dans une relation fusionnelle, soit qu'il n'est pas rendu là à ce moment-ci de sa vie ou que tu n'es pas la femme qu'il veut pour partager des liens d'amour. Mais AU PRÉSENT, tu ne peux pas aimer pour deux, aimer "en attendant", aimer "en souffrant". Alors tu te DOIS de t'occuper de ta souffrance en t'organisant pour VIVRE AUTRE CHOSE.

La dépendance amoureuse N'EST PAS de l'amour. L'amour se vit à deux, au présent, avec autant d'intensité d'un coté comme de l'autre. Change-toi les idées, prends toi-meme du recul en cessant de lui écrire pour un certain temps. Et si jamais il recommençait à te séduire devant ton silence ( ce qui est fort posssible ) essaie d'envisager avec lui une relation "amicale" pendant un grand moment car l'amour se construit sur les valeurs de l'un et de l'autre à petits pas. Vous auriez un grand ménage à faire dans ce qui vient de se passer.

Tu sais, il y a des hommes qui passe leur vie à avoir peur de s'engager et à séduire sans cesse l'une et l'autre femme. Ce n'est pas par méchanceté mais parce qu'il ont du ménage à faire dans leur manière d'aimer. Ton copain "peut" faire partie de ce genre d'homme.

Mais il se peut aussi qu'il soit tout simplement prudent et qu'il préfère prendre du recul, comme il se peut qu'il ait réaliser qu'il ne te veut que comme amie.

Ne laisse jamais ton bonheur dans les mains d'une autre personne que toi-meme. Tu es responsable de ces angoisses. C'est de cela que tu dois t'occuper pour le moment. Tu dois retrouver une paix et un plaisir de vivre "SANS" lui. Meme si tu étais avec lui, il serait important que tu puisse etre heureuse quand il n'est pas là.