Outremangeur....Vous connaissez?

Publié le

Premier message

Outremangeur....Vous connaissez?

#0 Posté le par DCF__6240

Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais entendu parler des "outremangeurs" communément appelés les "mangeurs compulsifs"? Je crois que je viens de découvrir que j'en fais partie. J'ai un trouble de l'alimentation depuis quelques années qui me fait faire des crises de bouffe incontrolable. J'ai lu dans une de mes recherches, qu'il appellait ça des crises de frénésie alimentaire. En répondant à ces 15 questions (j'ai eu 13 oui) Connaisesez-vous les moyens à prendre pour me guérir de cette affreuse compulsivité? Je ne suis pas boulimique car je ne me fais pas vomir par la suite.
Aidez moi s'il vous plait...

Êtes-vous un outremangeur compulsif ? - 15 questions
1 - Mangez-vous quand vous n'avez pas faim ?

2 - Avez-vous des fringales sans raison apparente ?

3 - Eprouvez-vous un sentiment de culpabilité, des remords après avoir trop mangé ?

4 - Accordez-vous trop de temps et de pensée à la nourriture ?

5 - Espérez-vous avec plaisir et anticipation les moments où vous pourrez manger seul ?

6 - Préméditez-vous d’avance l’exécution de vos fringales secrètes?

7 - Mangez-vous de façon raisonnable devant les autres, vous rattrapant plus tard quand vous êtes seul ?

8 - Votre poids affecte-t-il votre façon de vivre votre vie ?

9 - Avez-vous suivi un régime pendant une semaine ou plus, avec pour résultat la déception de ne pas avoir atteint votre but ?

10 - Eprouvez-vous du ressentiment face aux autres qui vous disent « d'avoir un peu de volonté pour arrêter de trop manger » ?

11 - Malgré l'évidence du contraire, avez-vous continué d'affirmer que par vous-même vous pouvez suivre un régime quand bon vous semble ?

12 - Avez-vous un grand désir de manger à des moments définis du jour et de la nuit en dehors des heures de repas?

13 - Mangez-vous pour fuir les difficultés et les ennuis ?

14 - Un médecin vous a-t-il déjà traité pour un problème de poids ?

15 - Votre obsession pour la nourriture vous rend-elle ou rend-elle les autres malheureux ?

Messages récents

Outremangeurs anonymes m'a aidé!

#6 Posté le (anonymement) En réponse à : Bonjour je suis aussi (#5)

J'ai connu le groupe des Outremangeurs anomymes à 23 ans alors que je souffrais activement de compulsion alimentaire, que je me cachais pour manger et que j'avais une profonde honte de moi-même.

Aujourd'hui, j'ai 50 ans, je m'abstiens des aliments qui m'ouvrent l'appétit au lieu de me rassasier, le sucre étant le principal de ces aliments. Je vis une vie plus épanouie que celle à laquelle je me croyais destinée.

J'ai rencontré de l'entraide et de l'amitié dans OA. Je suis reconnaissante parce que OA a été un cadeau dans ma vie... Et ça ne m'a pas coûté un sou!

Amitiés xxx

Bonjour je suis aussi

#5 Posté le (anonymement) En réponse à : bien sur (#1 par DCF__1263)
Bonjour je suis aussi outremangeurs compulsif et je suis abstinent grace aux outremangeurs annonymes j'assiste à deux réunion par semaine. J'ai decouvert que je n'etait plus seul et qu'une solution existe lors de réunion OA

reponse a Anonyme

#4 Posté le (anonymement) En réponse à : oups...moi aussi (#3)

A toi anonyme,
Le fait de faire des crises de nourriture est une maladie, certes mais toute maladie se soigne et doit se soigner.
Il ne s'agit pas de volonté mais d'un réel soucis actuel lié a la nourriture actuelle et il faut changer tout cela si vraiment tu veux que les choses changent pour toi et ta famille.
Manger de maniere equilibrée n'est pas forcément a la portée de tous, je le sais, mais c'est essentiel. Cela ne veut pas dire de bannir quoi que ce soit de ton alimentation mais de trouver un equilibre.
Sache que le sucre appelle le sucre.
Tu fais reference aux Frosties par exemple, quelque chose qui peut etre bon pour les enfants du fait de leur activité (physique et cerebrale) mais que je ne pense pas adapté aux adulte parce que bourré de sucres...
Ensuite, il faut juste faire attention, te faire plaisir, ne pas t'interdire des choses que tu aimes mais les prendre en quantités raisonnables toujours et uniquement lorsque tu as faim.
Si tu fais actuellement des recherches, cherche les termes suivants :
- outremangeur
- mangeur compusif
- hyperphagie

bon courage.
Je suis aussi dans cette spirale infernale et s'en sortir n'est pas evident, surtout que cela nous a été inculqué dès notre plus jeune age...

oups...moi aussi

#3 Posté le (anonymement)
je sais depuis longtemps que j'ai un souci avec l'alimentation! je mange bien ...trop et trop souvent.
depuis toute petite je dois
- finir mon assiette parce que c'est ce que l'on fait quand on est bien élevée,
- finir le plat parce qu'il y a des millions de gens qui meurent de faim dans le monde
- finir les plats parce que "avec son diabète ton papa ne peut pas le faire à ta place ou bien sa glycémie va grimper"
--> alors je mange. Et plus je mange, plus j'ai envie de manger!!!
(je viens de grignoter un demi paquet de frosties avant de me dire que j'avais un sérieux problème et de me mettre à votre recherche sur internet!, c'est dire)
bref je n'en peux plus de ne pas avoir de volonté pour résister à toute cette nourriture et ma balance me renvoie en pleine figure mon impuissance.
j'ai besoin d'aide mais avec 4 enfants maintenant, je ne prends pas le temps de me faire aider!

outremangeur

#2 Posté le par DCF__7825

salut!

je viens de réaliser également que je fais partie des mangeurs compulsifs. J'ai 13 oui à ce test...

Cela ne m'étonne d'ailleurs pas tellement car je suis victime de compulsions de tous types depuis mon enfance: compulsion à penser, rituels, toute puissance des pensées... Après une année de thérapie, ces anciennes compulsions ont disparues mais se sont en fait déplacées sur la "bouffe".

Je tente de compenser la solitude en ingurgitant la nourriture (en particulier céréales, fromage, biscuits, cacahuetes...) mais paradoxalement je m'isole pour manger car j'ai honte. Toutefois, lorsque je suis en compagnie de ceux que j'aime, je n'ai pas ce problème, je n'y pense même pas! Mais dès que je suis seule et inoccupée ca commence! Et une fois partie, impossible de me raisonner "sors, fume, bois de l'eau, calme toi!" J'ai l'esprit vide ou occupé par la seule pensée "encore un peu plus!"

Une fois remplie je culpabilise, je me sens grosse, même si je ne le suis pas, je fais du sport à excès et je ne mange plus de la soirée car je suis pleine à éclater!

Au petit déjeuner je suis pleine de bonnes intensions de controle, puis vers midi je commence à paniquee "fais attention a ce que tu manges maintenant car tu risque de faire une crise dans l'après midi, ce qui ne rate pas... Je ne me fais pas vomir, je garde tout et je culpabilise, je me sens laide dégoutante, j'ai honte de moi. je cotoie quotidiennement des personnes qui ont vécu la guerre et la faim et moi je ne controle pas la nourriture, je me crée des problèmes qui ne devraient pas être importants, et qui, pour les personnes de mon entourage, sont incompréhensibles et risibles! J'ai trop honte de moi...

j'ai décidé de me faire soigner mais je ne sais pas ou m'adresser. je suis consciente que c'est une maladie et que l'on ne peut pas s'en sortir seuls. C'est un premier pas mais pas encore assez.

si l'un d'entre vous sait vers quelle thérapie je dois me tourner, si vous avez l'expérience d'un quelconque traitement (sans médicamentation!) je serais très reconnaissante de m'en faire part ainsi qu'à tous ceux qui connaissent la même maladie.

sincèrement,
Michelle

bien sur

#1 Posté le par DCF__1263
si tu reconnais deja etre malade tu as deja fait un grand pas
si tu reclame de l aide alors cest que tu as compris que seule tu es impuissante devant la maladie
tu es donc sur la bonne voie pour rejoindre le groude des mangeurs compulsifs sur msn
dis toi que tu nes pas seule
tu peux me contacter a mon email ou sur le site
personnellement je suis meme aller au canada pour pouvoir faire des rencontres avec des groupes de o a outremangeurs anonymes, depuis suis en voie de remission