Bonjour,
Je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous aurais entendu parler des "outremangeurs" communément appelés les "mangeurs compulsifs"? Je crois que je viens de découvrir que j'en fais partie. J'ai un trouble de l'alimentation depuis quelques années qui me fait faire des crises de bouffe incontrolable. J'ai lu dans une de mes recherches, qu'il appellait ça des crises de frénésie alimentaire. En répondant à ces 15 questions (j'ai eu 13 oui) Connaisesez-vous les moyens à prendre pour me guérir de cette affreuse compulsivité? Je ne suis pas boulimique car je ne me fais pas vomir par la suite.
Aidez moi s'il vous plait...
Êtes-vous un outremangeur compulsif ? - 15 questions
1 - Mangez-vous quand vous n'avez pas faim ?
2 - Avez-vous des fringales sans raison apparente ?
3 - Eprouvez-vous un sentiment de culpabilité, des remords après avoir trop mangé ?
4 - Accordez-vous trop de temps et de pensée à la nourriture ?
5 - Espérez-vous avec plaisir et anticipation les moments où vous pourrez manger seul ?
6 - Préméditez-vous d’avance l’exécution de vos fringales secrètes?
7 - Mangez-vous de façon raisonnable devant les autres, vous rattrapant plus tard quand vous êtes seul ?
8 - Votre poids affecte-t-il votre façon de vivre votre vie ?
9 - Avez-vous suivi un régime pendant une semaine ou plus, avec pour résultat la déception de ne pas avoir atteint votre but ?
10 - Eprouvez-vous du ressentiment face aux autres qui vous disent « d'avoir un peu de volonté pour arrêter de trop manger » ?
11 - Malgré l'évidence du contraire, avez-vous continué d'affirmer que par vous-même vous pouvez suivre un régime quand bon vous semble ?
12 - Avez-vous un grand désir de manger à des moments définis du jour et de la nuit en dehors des heures de repas?
13 - Mangez-vous pour fuir les difficultés et les ennuis ?
14 - Un médecin vous a-t-il déjà traité pour un problème de poids ?
15 - Votre obsession pour la nourriture vous rend-elle ou rend-elle les autres malheureux ?