Je ne sais pas trop par ou commencer.
Cela faisait six mois que je fréquentais une de mes collègue, on s'entendait très bien et ce qui devait arrivera arriva. Elle n'était bien sur pas disponible car mariée.
Il y a un peu plus d'un mois, elle a senti que c'était plus fort qu'elle et a quitté son mari pour venir vivre avec moi. Le premier mois, aucun problème n'est apparu malgré des visites à son mari, forcément abattu.
Mais il y a une semaine, elle a du assister au départ de son mari et de ses deux filles en vacances. Depuis, le moral n'y est plus du tout, elle pense ne pas avoir tout fait pour que cela fonctionne avec son mari. Ce n'est pas la première fois qu'elle prend une décision de départ ou de séparation (3 fois en trois ans). Cela semble être un cercle vicieux, quand elle est avec lui, cela se ressent très fort qu'elle a besoin de liberté. Puis viennent les doutes.... j'essaye de lui faire différencier ses sensations par rapport à lui, par rapport à ses filles qui lui manquent, par rapport à une vie de famille qui n'existera plus.... ca a l'air très dur pour elle... je sais qu'elle est venue vers moi parce qu'avec moi elle parvient à parler d'elle, de ce qu'elle ressent sans se sentir forcée, enfin très naturellement...bref le dialogue entre nous a toujours été très bon.
Depuis une semaine, elle est absente, je me sens perdu, je ne parviens pas à l'aider, mes paroles semblent arriver dans le vide.
Je n'ai aucune envie qu'elle reparte bien sur, je suis convaincu que dans un an, elle voudra de nouveau partir de chez elle... qu'elle me quitte me fera souffrir mais bien moins que de la recroiser par après avec de nouveau en tête le besoin de partir. Je ne peux pas la forcer à rester bien sur.. il m'arrive même de penser lui dire d'y retourner, la voir souffrir me fait mal, mais je ne pense pas devoir me sacrifier. Elle souffre en ce moment mais j'ai très peur qu'elle ne souffre encore plus dans l'avenir si elle y retourne.
Bref c'est dur