pause ou rupture?

Publié le

Premier message

pause ou rupture?

#0 Posté le par DCF__5327

Bonjour,
voila, j'étais avec une jeune femme depuis 4 mois lorsqu'elle annoncé qu'elle me quittait parce qu'elle n'était pas prête à faire sa vie avec quelqu'un. Elle n'a pas arreté de pleuré alors que je prenais mes affaires, nous nous sommes quittés après un baisier d'aurevoir. Le lendemain matin, elle m'envoyais un SMS me disant qu'elle etait consciente de faire une connerie, que j'etais geniel, qu'elle ne me meritait pas, que j'avais besoin de faire ma vie avec une femme et pas avec une gamine qui est perdue dès que je lui montre trop d'amour. Depuis, cela fait quatre jours, nous nous appelons tous les soirs au téléphone. Je lui ai écrit une lettre ou je lui demandais de revenir et elle m'a repondu: "tu sais que j'attendais ta lettre; je voulais t'écrire mais je n'ai pas osé. Je ne peux pas te demander de m'attendre, mais sache que si un jour je me sens prete et que je decide de faire ma vie, et que tu sois marié ou non je ferais tout mon possible pour te récupérer car tu es l'homme que j'ai tant espéré (sauf que je ne suis pas certaine de vouloir la faire maointenant)bisous." Elle m'a dit vouloir s'éclater, profiter de vie tant qu'elle pouvait.
Je l'aime et ne sais pas comment faire pour la retrouver.

Est ce une pause ou une rupture? va t elle me revenir après son eclate.

Quelques conseils seraient les bienvenus. Merci

Messages récents

Que penser?

#3 Posté le par DCF__5327
Nous nous sommes appelés et elle m'a dit qu'elleétait paumée. Elle croit que notre couple est voué a l'echec (ses parents sont divorcés ainsi que la plupart des gens qu'elle connait). Comment lui faire comprendre que nous etions un couple unique, qui n'est pas forcement destiné à se défaire. La semaine dernière, elle à eprouvé de l'attirance pour un autre, le fait d'être avec moi l'a empeché d'aller plus loin, se peut-il que ce ne soit que de l'attirance physique? Elle sait que je l'aime et que je tiens à elle, mais elle m'a dit ne pas être encore prète à s'engager. La semaine prochaine, elle m'a invité a faire un loto ensemble, et a venir diner chez elle, ce n'est pas logique. Elle va reprendre l'ecole dans deux mois et je pense qu'elle a peur de cette nouvelle entreprise.Elle me dit que le climat ne sera pas le même et que ce sera plus dur si nous sommes ensemble. Moi je pensais pouvoir l'aider et lorsque je le lui dit, elle n'est pas convaincue. Je l'aime vraiment, que faire

J'ai du mal à comprendre...

#2 Posté le par DCF__7915

Oui. J'ai vraiment du mal à comprendre ce genre de réaction tu sais. Des tas de personnes (pratiquement tout le monde) cherchent le grand amour. J'ai de la difficulté à comprendre que ta copine l'ait trouvé et qu'elle s'y refuse.

Il serait cruel de sa part de t'envoyer ce mot sans penser ce qu'elle dit. Je pense qu'elle t'aime. Par contre, as-tu pensé que ses raisons sont peut-être...plus profondes, plus graves que celles qu'elle t'a donné ? Elle veut s'éclater ?? Le grand amour, c'est barbant ??? Laisse moi douter franchement de ses raisons. N'est-ce pas plutôt la plus belle et la plus excitante des aventures de ce monde ? ...

Bien sûr, elle a peut-être un passé qui vient expliquer sa réaction. Enfance difficile, peines d'amour à répétition qui font qu'elle est méfiante, qu'elle a peur de souffrir, qu'elle ne veut plus s'oublier elle-même pour un homme etc. Ce sont des facteurs qui peuvent faire que l'on ait de la difficulté à s'engager. C'est pas mal la seule explication qui viendrait donner un sens véritable et significatif aux raisons qu'elle t'a donné.

Je vais dire comme sweetchérie, la COMMUNICATION. Et même plus : elle te doit des explications plus précises, tu ne crois pas ?

Elle reviendra te chercher quand ELLE sera prête ? Tu n'es pas un yoyo. L'amour que tu lui porte mérite que tu sois mis au courant de ce qui se passe réellement. Vous devez vous parler, c'est primordial. Sinon tu vas attendre...et attendre longtemps peut-être. Lorsqu'on aime réellement quelqu'un, on ne lui fait pas tant de peine au nom de l'éclate. Elle cache autre chose, probablement.

Une pause ? Une rupture ? Tu le sauras lorsque tu lui parleras. Je ne suis pas très friande des pauses tu sais. À moins que le couple en ait besoin dû à une mauvaise entente, des blessures à panser ... Mais ça allait bien entre vous ! Je ne vois pas, vraiment. Sois, comme je le disais, elle cache autre chose, sois (et pardonne-moi, je ne veux pas être dure) elle n'est pas sûre de ses sentiments et qu'elle garde tout de même le contact, au cas ou ...

Le meilleur conseil pour toi : lui parler d'abord, lui dire ce que tu ressens, ton impression que l'on joue avec tes sentiments (car tu dois quand même avoir un petit doute là-dessus..) et tes attentes. Ne la brusque pas, mais fais lui comprendre que tu as besoin de réponses, et de vraies cette fois.

Bonne chance. J'espère que ça s'arrangera pour le mieux.

Lory

réponse

#1 Posté le par DCF__6443
Parlez entre vous, plus clairement de vos attentes et de vos limites.