S.O.S

Publié le

Premier message

S.O.S

#0 Posté le par DCF__5241

Bonjour à tous,

Je suis une fille de 16 ans, et voilà que depuis deux mois, je cherche à maigrir.
J'essaye de manger le moins possible, je réussi même à faire des journées de jeûne.
Mais maintenant, ce sont les vacances, et je ne peux plus faire ce genre de chose vu que ma mère m'oblige à manger.
Je fais de mon mieux pour diminuer la nourriture que j'avale. Par exemple, aujourd'hui, je n'ai mangé qu'1/4 de mon omelette.
Cependant, j'arrive encore à culpabiliser. Le pire est que samedi, nous sommes invitées à manger chez des amis et du coup je déprime totalement.
Je pèse 39kg pour 1m55. Je sais que je ne devrais pas me plaindre de mon poids, mais ça fait tellement de bien de se voir maigrir.
J'aimerai vraiment parler avec quelqu'un pouvant m'aider, car mon amie ne parvient pas à me comprendre.
Merci d'avance pour votre aide,
Phoebe.

Messages récents

Réponse

#2 Posté le par DCF__7195

Bonjour Eve,

Merci beaucoup d'avoir répondu.
Il est évident que tu as raison sur toute la ligne, et je le reconnais. Mais je ne parviens plus du tout à manger comme avant; Je culpabilise et j'ai vraiment peur de grossir.
En ce qui conserne l'aide d'un médecin, ça va plutôt être difficile vu que le notre vient à domicile et que je ne peux pas me permettre d'en parler devant ma mère, surtout après la dispute que nous avons eu toutes les deux. Elle ne parvient pas à comprendre et me dispute sans arrêt en y ajoutant le chantage de me punir. En fait, je crois même qu'elle m'enfonce plus.
Je ne sais plus quoi faire, je suis complètement perdue.
Cependant, je te remercie de tes conseils car je sais que tu voulais tout simplement m'aider.

Phoebe

Re: SOS

#1 Posté le par DCF__3300

Bonjour Phoebe,

Sais-tu que ton poids est de 10 kilos inférieur à ton poids santé? Tu ne le réalises peut-être pas encore mais tu mets ta santé et même ta vie en jeu en te privant de nouriture de la sorte. Je te conseillerais d'aller voir un médecin au plus vite avant de t'enfoncer encore plus dans les troubles alimentaires.
Je ne sais pas si c'est l'aide que tu recherchais, mais selon moi, c'est la chose la plus logique à faire.

Amicalement, Eve