sans être psy...
Je vous expose ma situation : je suis "en_amour" depuis bientôt un an et je tiens à celui que j'aime comme à la prunelle de mes yeux, pour les raisons qui font qu'on aime quelqu'un, mais en plus parce qu'il m'a été d'une aide immensément précieuse dans les premiers mois de notre relation. A l'époque j'étais suicidaire, très mal dans ma peau, et avec lui j'ai retrouvé le goût de la vie. Même s'il m'arrive régulièrement d'être déprimée, ma situation psychologique, certes fragile n'est plus comparable. J'y avais pensé auparavant, mais il m'a incitée à aller voir un psychologue, ce que j'ai fait il y a peu, et poursuis. Cela m'aide beaucoup.
MAIS!!! Aujourd'hui, c'est lui qui est mal, qui souffre..et sans savoir que ce phénomène existait, j'ai pensé qu'en lui exposant mon mal-être concernant en grande partie mon enfance (qui n'est pas si loin : j'ai 17ans), je l'avais plongé dans le sien et son enfance. Et ce forum m'incite encore plus à penser cela.
Il m'a aidé, et je l'ai perturbé. Seulement je ne sais pas comment l'aider. Il a vécu des choses que je ne connais pas du tout : abandonné par sa mère, il a été élevé par une grand-mère qui l'a couvé, il est parti de chez lui très jeune, et semble avoir fait la même erreur : il a une fille, et est séparé de la mère. (Il a 10 ans de plus que moi.)
Alors je vous pose deux questions : ai-je raison de penser que je l'ai replongé dans ses souffrances? et par ailleurs : comment puis-je l'aider maintenant?
J'espère que vous ne m'en voudrez pas de venir perturber votre discussion entre professionels ou assimilés. Cependant, il me semble que justement vous êtes qualifiés pour me répondre.
Merci d'avance.