Premier message
bonjour Xtrème...
J'ai connu un grand jaloux (mon ex-mari) et je peux dire que j'en ai souffert. Enormément.
Donc, comparativement, je te rassure : tu n'es pas à un stade excessif, et je pense que tout est encore rattrapable.
L'objectif que tu pourrais avoir désormais, je pense, et de rétablir un dialogue sain avec ton amie. Trouver un prétexte pour organiser une sortie sympa (ciné, restau...)Choisis bien ton sujet afin de lui montrer que tu as spécialement pensé à elle. En fin de soirée, alors qu'elle est détendue et que tu t'es montré courtois et empressé, demande-lui gentiment si tu as ou aurais des rivaux (un peu comme une plaisanterie, mais en finesse) ; ne lui demande pas forcément une réponse immédiate, laisse planer sa liberté de répondre tout en faisant sentir qu'il est important pour toi d'avoir une réponse.
Bref, rétablis l'égalité dans ton couple. Je ne sais pas si je me suis suffisamment exprimée pour te faire comprendre qu'il faut que tu parviennes à la rassurer...Curieux, non ? C'est toi qui dois reprendre la main, et tu la perdras si ton comportement est décalé par rapport à ses attentes et son attitude.
La vie de couple est un éternel recommencement, de la part de chacun.
A bientôt
jalousie maladive
En plus, fais gaffe, l'alcool peut être depressif!!
il y a urgence
xtrème jaloux, si tu aimes cette femme, il y a urgence absolue de te soigner et de le lui dire, sinon tu vas la perdre, c'est certain.
Le tout est de trouver un bon psy qui corresponde vraiment à ton problème. Il y a malheureusement beaucoup de zozos dans la profession qui t'attirent exclusivement dans la thérapie qu'ils connaissent sans se soucier de savoir si elle répond vraiment au problème (C'est notament le cas de pas mal de psychanalistes). Il te faut quelqu'un qui maîtrise bien les problèmes de couple et l'ensemble des thérapies disponibles. J'en connais un mais c'est à Mons, en Belgique. Je ne sais pas où tu habites mais tu pourrais sans doute lui téléphoner pour qu'il te renseigne des spécialistes proches de chez toi, car il voyage beaucoup et est assez connu internationalement. En tout cas, ne traine pas.
jalousie maladive
Moi en fait je commence depuis hier soir à m'apercevoir du degré de ma jalousie et que je suis en train de tout gâcher avec mon amie bien qu'on s'aime follement l'un et l'autre ! tout a commencé quand elle est venu s'installer chez moi depuis fin avril de cette année ! c'est venu tout seule je n'ai rien compris et maintenant (pourtant ça ne fait que 3 mois que nous vivons sous le même toit) je ne supporte ni coups de téléphone ni sourire avec un ou une autre (même avec ma soeur et mon meilleur ami) je ne supporte pas qu'elle parle avec quelqu'un d'autre je me sens mal 24 heures sur 24 je ne suis plus motivé pour mon boulot car je n'arrête pas de me faire des films toute la journée quoi qu'elle fasse et quoi qu'elle dise !
la semaine dernière elle est sortie avec 4 de ses copains que je ne connais pas (elle est en formation à Paris) je l'ai appelé ne sachant pas qu'elle sortait et elle était saoule avec les 4 mecs de sa formation (ils sont mariés ou ont tous des copines) je l'ai engueulée comme jamais j'ai failli prendre ma voiture et monter à Paris pour casser la tête à ses potes je suis devenu fou et c'est de pire en pire je fume je bois alors que je ne le faisais pas avant et que j'etais contre l'alcool et le tabac !!!! je suis en train de la perdre et je ne sais plus quoi faire ! chaque parole de sa part nourrit ma jalousie ! aidez moi SVP
jamais ?
Bonjour Titi,
Tu dis, "La cause : quand on se voyait, on se disputait sans cesse, vu que j'etais jaloux, je faisait des efforts mais elle ma dit qu'elle n'y croyait plus". Est-ce vraiment ça la cause ? Personnellement je dirais que c'est une conséquence d'une autre cause cachée. Tu dis toi-même que tu faisais des efforts, mais il faut bien te dire une chose, On ne fait rien qui puisse nous nuire, autrement dit, chaque fois que tu es jaloux, tu dois essayer de décrire précisément ce que tu cherches à protéger.
Fais déjà ce travail...
Amicalement,
Jean marc INEBRIA
On n'oublie jamais
J'ai vécu une passion amoureuse il y a cinq ans qui m'a detruit après la séparation. Je me suis marié ensuite en étant un peu pommé et il a suivi un divorce.
Si cette amour que tu as connu était passionnel, tu apprendras à vivre avec, mais jamais tu n'oubliras.
Je te rassure tu retrouveras quelqu'un, mais fais attention à ne pas t'accrocher en desespoir de cause.
Cordialement
ne pas baisser les bras
Pourquoi baisser les bras et considérer que c'est perdu aussi vite ? L'aimes-tu vraiment ?
Si oui, tu dois tenir beaucoup plus longtemps que ça (voir mon premier message)! Sortir en boîte et faire d'autres rencontres...si tu ne règle pas ton problème de jalousie les problèmes recommenceront avec une autre.
Si tu l'aimes vraiment tu dois la laisser respirer et lui offrir un travail à fond sur toi-même comme un cadeau.
Elle peut redevenir amoureuse si elle voit les efforts réels que tu fais pour elle et que tu deviens un autre homme. Toutes les femmes sont sensibles à ce qu'on fait pour elles si elles sentent que c'est sincère et on ne sait pas tricher là-dessus avec elles. Elle peut se dire que si tu règles vraiment ce problème là tu es vraiment un homme très bien et qu'elle aura du mal à en rencontrer un autre mieux.
Ce n'est pas parce qu'on a deux caractères "forts" qu'on ne peut pas s'entendre. Ils peuvent très bien être complémentaires. Le problème numéro 1 c'est ta jalousie.
Encore une fois, si il n'y a pas d'autre homme dans sa vie, tout est possible.
Mais tu dois absolument faire ce travail avec un professionnel et le lui dire, être humble, reconnaître tes faiblesses, avoir de la patience.
Elle peut même peut-être rencontrer quelqu'un d'autre et revenir vers toi.
Si tu n'es pas capable de supporter tout ça, c'est que tu ne l'aimes peut-être pas assez, mais que c'est ton orgeuil de mâle qui est blessé.
Patience, commence par lui offrir des fleurs, avec un petit mot lui disant que tu lui demande pardon et que même si ça ne la fait pas revenir tu fais un vrai travail pour changer. Fini les paroles et les promesses : elle doit voir des actes de ta part. Dans ton petit mot, demande lui un petit rendez-vous en copains, au resto après ta première séance de psy pour lui dire ce que tu as déjà appris. A ce moment là, dis lui que tu es toujours là, mais ne lui force surtout pas la main, pas de drague ni de geste déplacé. Elle ne t'appartient pas, ce n'est pas ta chose. C'est à elle de décider et de faire le premier pas, pas à toi. Elle te sera reconnaissante de la laisser libre de décider. Ce sera pour elle la toute première preuve que tu es vraiment en train de changer.
Bouge toi le cul et vite plutôt que te lamenter sinon c'est que tu ne l'aimes pas assez !
Dis-toi que de son côté, si elle en vaut la peine, si c'est une femme bien elle ne vas pas se jeter sur le premier venu. La considères-tu comme une femme "facile"...non et bien alors elle en vaut la peine. Oui, alors en vaut-elle la peine et la respectes-tu vraiment ?
Pose-toi des questions fondamentale et agis au lieu de te morfondre ou de te conduire en mâle blessé. Si tu l'aimes, ton rendez-vous chez le psy doit être pris aujourd'hui même et le petit bouquet sur sa porte pareil ! Si tu l'aimes, n'écoute pas les conseils des machos et des sorteurs en boîte, dans le fond d'eux même ils ne sont pas heureux et pas sûr d'eux.
Allez, tiens moi au courant et fonce. C'est une lutte contre toi-même qui commence et le temps presse.
courage, quelques conseils
Titi,
Une semaine ce n'est pas beaucoup Titi, tu ne dois pas désepérer.
Ca peu prendre des mois.
Il est possible que ce soit un dernier avertissement qu'elle te donne et qu'elle réalisera au fil du temps qu'elle t'aime encore.
Surtout si elle ne t'a pas quitté pour un autre c'est déjà ça.
Mais toi tu dois absolument faire un boulot pour corriger ta jalousie, sinon tu peux être sûr que ça n'ira plus jamais. Arrête de pleurer et consulte absolument un psy au plus vite pour te guérir de cette saleté et fait lui comprendre discrètement (un petit mot gentil, un bouquet) au plus vite que tu fais des efforts sur toi-même pour changer pour elle.
L'insoutenable légèreté de l'être
Nous sommes sortis ensemble pendant 5/6 ans, nous nous sommes connus il y a environs 15 ans
et nous avons véccus ensemble a peut pres 4/5 ans.
Il y a quelques temps de ca, je fis la connaissance d'une personne en difficulté: en divorce,sans papiers,
sa femme avait porté pleinte...
M'étant donc mis en tête de l'aider, j'ai commencé par l'écouter(ses problemes), puis lui apporter a manger puis enfin, j'ai soumis l'idée d'un mariage a blanc !!!
Erreure FATALE............2 jours plutard, elle sortie avec lui. 2 semaines plus tard je l'appris..........par la suite, nous avons voulus réessayer (nous sommes même allé trinquer a nos retrouvailles chez tous nos amis!).
............Apres plein de rebondissements en tous genre,
j'ai finis par apprendre qu'ils sortaient toujours ensemble, pire, ils ne s'étaient pas quitté une seule fois durant ces 2 mois.
Cela fait maintenant 3 semaines que nous ne nous sommes pas vue , mais je n'arrive toujours pas a accepter les faits.
Il est souvent plus facile, je pense, de "pardonner"
les erreures des autres, plutot que les siennes.
Aujourd'huit, j'ai posé un préavis pour mon appartement et plaqué mon boulot .
Je suis allé voir un médecin qui m'a diagnostiqué
une névrose obsessionnelle (TOC) et prescrit :
Zoloft et Xanax .
Le probleme est que je ne suis pas sure du tout de son diagnostique (est-ce une névrose hystérique, obséssionnelle, une dépression,...?), que les anti-déprésseurs n'ont pas arrangé grand chose( tout au plus un moment de répis), mais surtout, c'est que
je ne connait pas la raison pour laquelle elle m'a quitté
( est-il rationel de chercher a connaitre cette raison ?)
de toute facon
Oui, de toute facon je n'ai pas trop le choix. De plus, je sais pertinament que ca ne peux pas aller entre nous car nous avons deux forts caracteres, mais j'ai quand meme du mal a oublier tous ce qu'on a vecu. Merci pour ton soutien et bon courage a toi aussi.
Mic
Courage
tu sais, c'est tres dur pour moi aussi , mais je me dis que vaut mieux que ca soit maintenant que plus tard .
Essaie de te mettre a sa place , et essaie de faire comme si c'etait toi qui l'avait quitter .
Moi c'est ce que je fais et avec du recul tu t'apercois de plein de choses ..
perdu
Elle me manque terriblement, meme si ca fait qu'une semaine qu'on s'est quite. quoi que je fasse me rappelle les moments passés ensemble, le soir j'y repense seul ds mon lit,j'arrete pas de pleurer,je n'en peu plus. Elle, ca n'a pas l'air de lui faire grand chose, mais je me dis que du moment qu'elle est heureuse c'est deja bien. Je sais plus quoi faire pour m'en sortir, j'en ai assez d'etre seul.
Jalousie
Bonjour titi54,
Personellement, je crois que la première personne que tu devras rencontrer c'est... toi-même.
Ta jalousie me dit une petite chose: c'est que tu n'as pas une estime de toi très élevée. Lorsque nous sommes jaloux, c'est parce qu'on croit que les autres sont mieux que nous. On a peur de perdre notre bien aimé(e) parce qu'on pense qu'on va se le (la) faire voler.
Si tu avais eu plus confiance en ta propre personne, tu n'aurais pas eu peur et, par le fait même, tu n'aurais pas été jaloux.
Le principal problème de la jalousie c'est que ce dont on a le plus peur finit par arriver. On se retrouve seul.
Alors, profites-en pour regarder au fond de toi. Regarde toutes les choses qui font de toi une personne entière, bonne. Et crois-y.
Lorsque tu seras convaincu de tes forces, tes qualités, alors tu ne vivras plus cette horreur intérieure qu'est la jalousie.
Comment je fais pour savoir ces choses? Je suis un ex-jaloux.
Tout ce que je te dis est facile à dire, mais je sais que ce n'est pas évident à réaliser. Vas-y lentement. Commence par faire des choses qui te plaisent... à toi.
Bonne chance,
jcdb
Regarde si elle t aime toujours
Je vis la meme chose en ce moment (j ai poste des messages sur ce forum: Raoul). Ca va faire 2 mois maintenant. Apres 3 annees elle m a quitte du jour au lendemain pour un autre (elle voulait d apres moi faire d autres experiences). On s entendait super bien. Je sais qu elle sait qu elle a mal agi. Je ne lui en veux pas. Mais elle m a vraiment sali aupres de ses proches donc revenir avec moi est impossible pour elle (j espere qu elle pourra passer au dessus de tout ca). J ai fait le point sur ma personne et je sais que je n ai rien fait pour en arriver la. Avant je me culpabilisais. Mais ses amies m ont fait comprendre que je n avais rien a me reprocher que le probleme est de son cote et qu elle ne me meritait pas de toutes les facons.
Ca fait 2 mois, je ne crois pas que je m en sortirai un jour. Je ne veux pas recommencer a zero avec une aute personne (comment fait-elle, elle?). J avais "fui" ma famille pour elle, et je ne recontrais pas mes amis du boulot car je pensais qu il etait plus important d etre avec elle. Je me suis retrouve seul lorsqu elle m a laisse. Je sais ce que tu ressens. Ce n est pas facile. J ai beaucoup d espoir. Je crois en elle, et j espere qu un jour elle reviendra sur sa decision... Mais cela ne m empeche pas d aller de l avant.
Je suis comme toi
Salut a toi .
Je sais ce que tu ressens car je suis dans le meme cas que toi mis a part que ca fait 8 ans qu'onetait ensemble. Cela fait 1 Semaine que je ne l'ai pas vu, ni appellé . Les 3 premiers jours ont été dur, mais ma famille etait là pour m'epauler et me raisonner. Ce que je me dis , c'est qui vaut mieux qu'on soit separer maintenant que plus tard .
Souvent, lorsque je me retrouve seul, je repense a elle, mais je me dit que cela sert a rien de se lamenter et d'essayer de lui courir apres . Je m'occupe (Sorti en boite, boire un verre, discuter avec des ami(e)s, voir ma famille ... )
C'est le premier WE que je passe sans elle.
IL faut lui montrer que tu vis toujours. Il faut l'appeller tout les 10 jours a peur pres. Ne pas lui montrer que tu es triste.
Si elle t'aime vraiment, elle reviendra .
il ne sert a rien de rester avec une personne qui ne t'aime plus ...
Moi c'est mon pbm et donc , j'essaie petit a ^petit de souffler , profitez de ma vie . Je fais du sport (ca soulage.
Bon Courage a toi .