séparation et modification de comportement

Publié le

Premier message

séparation et modification de comportement

#0 Posté le par DCF__0614
Bonjour,
je suis séparée depuis 2 semaines de mon ami, avec qui je vivais depuis 2 ans. Pendant ces 2 années, il n'a fait que me faire attendre, parfois préférer rester avec ses copains plutot que rentrer et être avec moi, il buvait également pas mal. Je l'aime, il m'aime, mais nous étions souvent en conflit à cause de ses retards, de sa conso d'alcool... Nous avions de très bon moment, c'est quelqu'un que je connais très bien, mais je m'étais à cause de lui pas mal isolée de mes amis.
Après une première rupture pour ces raisons il y a 6 mois, nous nous sommes remis ensemble... à la suite de cela, les choses se sont arrangée, 2 semaines... Depuis, c'était toujours plus, rentrer plus tard, me faire attendre, me manquer de plus en plus de respect verbalement lorsqu'il rentrait avec un coup dans le nez... Aujourd'hui que je suis parti, il n'arrête pas de m'appeler, de pleurer, de me dire qu'il a compris, qu'il ne veut plus vivre comme cela autant pour lui que pour moi... Mais j'ai du mal à pouvoir envisager de pouvoir me remettre un jour avec lui, ni même lui dire aujourd'hui "non, c'est ferme et définitif, je ne reviendrais plus)... J'ai tjrs peur de lui faire encore plus mal alors que jusqu'alors, c'est lui qui m'a fait souffrir... Comment peut pn gérer cela, et comment savoir pkoi aujourd'hui il pense vouloir changer ???
A bientot

Messages récents

Illusion!

#2 Posté le par DCF__6008
Bonjour Milou
Jai vecu pendant 15 annees avec une personne
alcoolique qui comme toi rentrait tard
faisait la java avec ses copains pensait plus a rejoindre le troquet du coin plutot que de rester avec moi et les enfants !
au fil des annees il est devenu violent agressif verbalement physiquement !
jai pardonné essaye de len sortir avec des cures de desintoxication bcp damour
il mavait promis maintes et maintes fois
darreter me disait maimer
mais .................
je lai quitté voila deux ans
et aujpourdhui je suis heureuse
car je ne pense pas que vivre ainsi
perpetuellement angoissée
voir dependante de ses faits et gestes
soit une vie heureuse
je vais etre brusque
mais FUIS meme si tu laimes
je sais cela parait de la lachete
mais il en va de ta survie
jai mis une annee complete a me reconstruire
et re exister a revivre normalement
ne plus attendre ne plus avoir peur
cela est difficile je le sais
pour lavoir vecu pendant ces longues annees
je ne garde aujourdhui de notre relation que les bons souvenirs
jai pardonné mais lui na pas changé dun yota
il mene la meme vie quavant
pourtant il a refait sa vie
et sa nouvelle compagne vit aujoudhui
les memes "periples " que moi
voila milou
si mon temoignage peut taider
je te souhaite detre a nouveau heureuse
et tu sais il y a plein dhommes qui vivent
autrement que pour le café du coin !!
bises
Véro

partir et l'aider

#1 Posté le par DCF__2170

bonjour Milou24,

Bien que je n'ai aucune expérience de vie avec une alcoolique; j'ai entendu beaucoup de témoignages qui vont tous dans le même sens: tu dois le quitter et penser à toi. Cela dit, si tu penses pouvoir l'aider à se faire désintoxiquer,et à voir un thérapeute pour son pb de boisson, fais-le. Mais pour ton bien être tu dois reprendre ta vie en main et revoir tes amis. c'est ta seule chance et peut-être la sienne également.

bon courage.
clowns