EFFEXOR XR - CONSEIL ? EFFICACITE ?

Publié le

Premier message

EFFEXOR XR - CONSEIL ? EFFICACITE ?

#0 Posté le par DCF__2596

Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois, je suis tombe dans une anxiete generalisee assez bloquante. Du jour au lendemain je me suis mis a avoir une angoisse omnipresente qui menait a des paniques. J'ai consulte en urgence a l'hopital et ai eu comme traitement un anxiolytique (ativan0.5mg *3/ jour) avec un antidepresseur (celexa-0.5mg/jour). Les anxiolytique ont semble faire un effet, et les angoisses tres presentes le matin au reveil, diminuait dans la journée pour finri par disparaitre. Au bout de 2 semaines, le medecin a monter la dose du celexa a 1mg/jour dans le but de commencer a reduire les anxiolyitques...Ca a ete catastrophique, je faisias une reaction au celexa avec dedoublement de la personnalité. Le medecin a au bout de 4 jours rediminué le celexa a 0.5mg, mais je ne suis pas arrive a ravoir un etat identique au bout des 2 semaines de celexa a 0.5mg..Il a stoppe le celexa pour le remplacer par du effexor Xr (37.5mg/jour)...Les 10 jours qui ont suivi ont ete formidable, plus d'angoisse et un bien etre, un retournement de situation incroyable...Je continuais a prendre aussi les anxiolytiques cependant pour une raison inconuu, mon etat s'est redegradé au bout de 10 jours, avec des angoisses au reveil, mon medecin a monte la dose de effexor a 75mg, mon etat a continue a se degrade, et donc depuis 2 jours je suis a 112.5 mg, et j'ai toujours des angoisses...
Je ne sais pas quoi penser, il est sur que les anxiolytiques doivent dipsaraitre pour eviter une dependance, mais je suis sceptique sur les antidepresseur de ce type dans mon cas..Est ce normal ce type de reaction et de comportement..Sagit t'il d'un probleme de dosage pour arriver a un equilibre

Merci pour vos commentaires

Messages récents

Merci

#2 Posté le par DCF__2596
Merci pour ton message.
Et effectivement quand j'ai écris ce message j'etais au debut
Depuis que je suis en traitemetn sous effexor 182.5 mg, je vais tres bien, je n'ai plus d'angoisse, je remord a la vie
Je me suis pas encore complete

moi ca a marché!

#1 Posté le par DCF__0689
Mes problèmes ont commencés il y a plus d'un an et moi aussi tout était apparu du jour au lendemain, je me croyais skizofrène ou tout simplement folle. Puis après 3 mois envrions, je me suis fait prescrire de l'effexor et au début je ne trouvait pas que ca marcahit vraiment, mais au bout de 2-3 mois j'allais un peu mieux et a chaque mois encore un peu mieux et j'ai aussi fait bien des effort pour changer ma facon de voir la vie. Alors ne lache pas, ca va finir par s'en aller. Moi je n'y croyait pas,m mais c'étais les médicaments ou m'enfoncer encore plus, j'ai pris le risque de guérir et ca la fonctionner. J'ai été a 150 g par jour pendant environs 9 mois et la je suis redescendu a 112.5. Lache pas c'est impossible d ene pas s'en sortir!
Mélie