effexor XR - efficacite

Publié le

Premier message

effexor XR - efficacite

#0 Posté le par DCF__2596

Bonjour,

Depuis maintenant 2 mois, je suis tombe dans une anxiete generalisee assez bloquante. Du jour au lendemain je me suis mis a avoir une angoisse omnipresente qui menait a des paniques. J'ai consulte en urgence a l'hopital et ai eu comme traitement un anxiolytique (ativan0.5mg *3/ jour) avec un antidepresseur (celexa-0.5mg/jour). Les anxiolytique ont semble faire un effet, et les angoisses tres presentes le matin au reveil, diminuait dans la journée pour finri par disparaitre. Au bout de 2 semaines, le medecin a monter la dose du celexa a 1mg/jour dans le but de commencer a reduire les anxiolyitques...Ca a ete catastrophique, je faisias une reaction au celexa avec dedoublement de la personnalité. Le medecin a au bout de 4 jours rediminué le celexa a 0.5mg, mais je ne suis pas arrive a ravoir un etat identique au bout des 2 semaines de celexa a 0.5mg..Il a stoppe le celexa pour le remplacer par du effexor Xr (37.5mg/jour)...Les 10 jours qui ont suivi ont ete formidable, plus d'angoisse et un bien etre, un retournement de situation incroyable...Je continuais a prendre aussi les anxiolytiques cependant pour une raison inconuu, mon etat s'est redegradé au bout de 10 jours, avec des angoisses au reveil, mon medecin a monte la dose de effexor a 75mg, mon etat a continue a se degrade, et donc depuis 2 jours je suis a 112.5 mg, et j'ai toujours des angoisses...
Je ne sais pas quoi penser, il est sur que les anxiolytiques doivent dipsaraitre pour eviter une dependance, mais je suis sceptique sur les antidepresseur de ce type dans mon cas..Est ce normal ce type de reaction et de comportement..Sagit t'il d'un probleme de dosage pour arriver a un equilibre

Merci pour vos commentaires

--------------------------------------------------------------------------------

Messages récents

effecxor

#20 Posté le (anonymement) En réponse à : repose a robert (#19 par DCF__6797)
bjr je suis depuis 4 ans avec ce medicamment j'ai essayé seule de ne plus en prendre
bourdonnement oreilles je mettais les mots e l'envers
j'avais comme le sand g qui montait a la tête
j'avais 2 le matin ce mois ça j'ai pris 1 seul mon organisme a l'air de supporter mais jamais arreter seule sans conseille du medecin ma tension est revenue normale je pense qu'il faut sortir voir des gens bonne journée

repose a robert

#19 Posté le par DCF__6797
robert la seule chose que je peut te dire pour cesser ton effecxor ses tu doit demander a ton medecin de diminuer ta dose graduellement (exemple )nicodem tu commence 37gramme et a fin tes juste a 7gramme ses la meme chose pour effecxor

annie effect secondaire

#18 Posté le par DCF__6797
annie tu sais moi aussi je vien tout juste de commencer effecxor et jai les meme effect que toi mais je me suis informrer a plusieur personne que je connais qui son sur effecxor genre 500mg il mon tout dit que les effect sont la pour environ 7 jour et ensuite plus rien voila si sa peut te soulager mais lache pas ......

effet secondaire

#17 Posté le par DCF__8755
moi jetais sur le paxil avant de commencer effecxor et on dirais que je me sent comme une personne ivre et fatiguer et sa fais 2 jour que jai commencer a prendre se traitement aider

effexor

#16 Posté le par DCF__5618
Ayoye, troublant comme recit
je me vois un peu dans ton recit , tout ce que je peux te dire c'est ne lâche surtout pas . Moi j'ai pris des anti depresseur pendant 2 mois et je l'ai est cesser en sachant tres bien que ce n'etais pas une tres bonne idée mais je veux essayer de m'en sortir sans. J'ai commencer a les prendre pour me relever. Maintenat que ça va un peu mieux , Je vois un psychologue pour remedier a mon mal de vivre mais je sais que je suis tres fragile. Je suis en conger de travail et je prend les choses relax mais je ne met pas une croix sur les anti depresseur. Si je retombe je vais les reprendre.
Bonne chance

Effexor

#15 Posté le par DCF__9467
Annie, J'ai aussi pris Effexor et les effets secondaires sont normaux les premiers temps. Après quelques semaines ils disparaissent. Bonne chance.

Effexor

#14 Posté le par DCF__3347
A 15 ans j'au fait une dépression majeure dont j'ai réussis à me sortir avec de la pshycothérapie intensive, beaucoup de volonté et résilience et un peu de chance. Cela m'a pris 3 ans et j'ai réussis sans médicaments malgré que mon médecin me les ai fortement recommandés. A la fin de ma dépression j'avais 18 ans et j'ai foncé dans la vie de manière incroyable. Je suis fier d'avoir réussis dans plusieurs domaines dans ma vie mais je dois avouer que j'ai toujours gardé un fond de tristese intence en moi. J'ai eu des gros problèmes de jeu compulsif et je crois bien avoir réussis à m'en sortir après 2 thérapies cognitives. J'ai commencé à consommer de la marijuanna vers l'age de 23 ans et après un an je fumais 2 joints par jours et 3-4 par jour la fin de semaine. C'est alors que j'ai eu mon premier épuisement professionnel (burn out). J'ai arrêté de fumer du pot et me suis mis a faire beaucoup d'exercice. J'ai perdu 25 livres et changé mon alimentation. Lorsque je suis retourné au travail après 3 mois de congé de maladie, j'ai essayé de me remettre dedans... mais la semaine passé j'ai craqué !Plus capable de me relever comme j'ai toujours réussis à le faire. Mon état: découragement profond, tristesse, plus le gout de rien faire. Je suis allé voir ma psy en pleurs. J'ai demandé pour la première fois de ma vie des antidépresseurs. Moi qui était contre ça et qui a toujours jugé ceux qui en prenaient! Je prend des Effexors xr depuis 3 jours. J'accepte que mon mental est malade pour l'instant. Depuis 3 jours je lache prise tranquillement.Je veux juste être heureux. Pour avoir lu beaucoup sur le sujet des antidépreseurs , je me suis promis que je vais les prendre pendant au moins 6 mois et lorsque je serais pret d'arrêter, je vais diminuer ma dose graduellement.Depuis 3 jours que je suis sur Effexor xr 37.5, je ressens moins d'anxiété et une sorte d'apaisement que je ne peux pas encore très bien décrire avec précision. J'ai un peu de nervosité par momments et avant de dormir mais ce n'ai pas comme un sentiment d'anxiété. J'ai un peu de somnolance et un petit mal de tête. J'essaie de ne pas me juger, d'accepter et de lacher prise. Je laisse aller et j'ai espoir que ça va marcher !

Effexor XR

#13 Posté le par DCF__1318

J'étais comme toi, je ne voulais pas prendre cette pillule qui était une drogue pour moi.
Cela fait 1 ½ mois et j'en suis très heureuse.

La dose de 37,5 est une dose pour commencer parce que la dose minimale quotidienne recommandée est de 75.

Comme mon médecin et le pharmacien m'on dit, les effets secondaires vont disparaître au bout de 2 à 3 semaines. Et c'est vrai. Il ne faut surtout pas abandonner. Par la suite, c'est pas pire que prendre une vitamine à tous les matins.

effets secondaire

#12 Posté le par DCF__7711
Bonjour,
Ca fait deja 7 mois que je fais de l'angoisse généralisé et je ne voulais pas prendre de médicament, J'ai décidé en accord avec mon médecin de débuter effexor xr 37.5mg, Hors ca fait 2 jours que j'ai commencé et je suis tres fatigué, étourdi, j'ai des angourdissements dans les bras, je me sent comme un zombie ! Est-ce vraiment normal, si oui est-ce que ca dure longtemps, pourtant je n'ai pas une forte dose. Merci de vos réponses. Annie

Arrêter l'Effexor, c'est possible

#11 Posté le par DCF__2077
Bonjour,
Depuis septembre 2003 et jusqu'à il y a 2 mois j'étais à 375mg d'Effexor par jour (2x75mg le matin 1 de 75mg le midi, et 2x75mg le soir), plutôt une forte dose mais j'étais très mal... J'ai commencé à baisser en avril pour passer à 225mg, puis maintenant à 150mg par jour, bientôt je diminuerai encore.
Effets secondaires: maux de tête et surtout des sueurs qui peuvent être très importantes la nuit mais ça vaut la peine de tenir.
Donc, oui, on peut s'en passer! Bon courage à tous!
Pascale

a raymond

#10 Posté le par DCF__7794
desole pour le retard,,,comme je mentionne dans le dernier post ,ca fait 5 mois que je prend effexor a raison de 150 mg par jour.tu peux renvoyer un email si tu veux,,,j ai efface le tien par inadvertance.

effexor

#9 Posté le par DCF__5429
Je prends effeor depuis 3 ans et j'ai essayé d'arrêter mais malheureusement j'ai noté que je suis devenu au bout de trois ou quatre jours super intollérant et je me suis chicanné avec tout le monde y compris tous mes amis. la situation s'est réglée lorsque je me suis remis â reprendre mes effexor. Savez vous comment je pourrais arrêter.

Merci...Mais tout va bien maintenant

#8 Posté le par DCF__2596

Bonjour,

Comme vous pouvez le constater le message date de Mai 2003.. Depuis de l' eau a coule sur les ponts. Je suis en pleine forme, plus d' angoisse, plus rien. C' etait un etat passager. Effexor est un tres bon medicament quand ca marche.

Encore merci et courage a ceux qui sont en panique ou en anxiete generalisee..car le bout du tunnel arrive.

Effexor

#7 Posté le par DCF__6939

Bonjour,
Je suis tombé sur votre message par hasard et je crois que de prendre des anxiolytiques au début c'est bien. Par la suite, 1 à 2 semaines, si vous continuez les Ativan,Xanax etc... ont un effet DEPRESSEUR du SNC qui va à l' encontre de l' effet anti-depresseur et anxiolytique recherchÉ avec Effexor. On peut prendre Une Ativan au besoin , au coucher etc, mais pas tous les jours.Certaines personnes fonctionnent bien avec Effexor et d'autres doivent changer de sorte, comme Remeron,Zoloft et parfois plus puissants tel les IMAO etc...il n' y a pas une personne pareille. Le monsieur qui vous dit que 300mg d' Effexor x jour lui donnent quand m[eme des paniques etc,,,devrait changer sa médication car elle semble le stimuler ....

Bonne chance !

effexor

#6 Posté le par DCF__7794
sois patient et assure toi que ton medecin est competent et qu il recherche la meilleure solution pour toi.j ai bu pendant 20 ans pour calmer mes crises de panique.puis j ai arrete de boire,ayoye,les angoisses et crises de panique a repetition sont revenues tres puissantes.j ai pris rivotril pendant 7 ans,ca ne fonctionnait plus a la fin(et meme ca a ete plus ou moins efficace)je prend effexor depuis 5 mois,au debut ca amplifiait mes angoisses,apres deux mois ca s est calme.et maintenant ca va bien,j arreterai rivotril graduellement sous peu.pour effexor ,au debut,ma libido n etait pas forte,c est revenu a la normale.je n ai pas engraisse,je dormais sans arret.j ai maintenant retrouve une vie normale.je ne songe meme pas a arreter effexor(mon etat d angoisse et de panique etant severe et chronique).je prefere,et de loin,prendre cette medication que de revivre l enfer que j ai vecu plus de 20 ans.la difference est que c est recent pour toi,alors que moi ,j ai eu 20 ans pour essayer de comprendre le probleme.en quelque part tu es chanceux d avoir acces des le debut a une medication qui je l espere sera appropriee pour toi.sois patient...je te souhaite que tout aille bien pour toi,avec un bon medecin,ca ira...

effexor

#5 Posté le par DCF__5748
depuis deux ans je prends effexor 300mg/jour et je vis aussi de l'anxiété du matin au soir, 7 jours par semaine ainsi que des crises de panique et pour moi les anxyolitiques( ativan,chlordiazepox, rivotril, vALIUM, XANAX( N'ONT JAMAIS EU D'EFFET SUR MOI.
iL SEMBLERAIT QUE mANERIX SOIT UN EXCELLENT ANTIDÉPRESSEUR AVEC UN EFFET BIENFAISANT ET CALMANT DANS TOUT LE CORPS.
RAYMOND

engraisser

#4 Posté le par DCF__0286
Si je parle par rapport a ce que je connait de l'axiété je dirrait que le médicament effexor doit soit : faire engraisser si pendans tes crises d'anxiété tu perds l'appétit( si tu fais moin d'anxiété tu retrouve l'apétit donc tu engraisse mais je crois que cé positivement... et faire maigrir si au contraire pendans tes crise tu "mange tes émotions" (tu maigris si ta moin de crise d'axiété et crise de bouffe)

reponse

#2 Posté le par DCF__2596

Bonjour,

Merci pour ton message...Mais effectivement depuis que j' ai poste mon message beaucoup de choses ont change..je suis a 150mg et je ne prend plus d' anxio, j' ai un bon equilibre..j' ai recupere un etat tout a fait normal...Je revis totalement. Ce medicament a fait un miracle...je ne compte pas l' arreter pour l' instant..
Encore merci pour ton message

effexor

#1 Posté le par DCF__0286
Salut , je prend du effexor xr depui deux ans ....... le paradis ...moi aussi comme toi jai ressentis un effet appaisans dès les premierjour (jai berser ma fille pour la premiere fois en 6 ans pendans deux semaine) .... seulement la dose habituelle journaliere est de 150 mg ... tout dépendant de ton poid de la façon dont tu absorbe le médicament et la façon que ton foie l'extermine ( oui le foi détrui les médicament parceque cé un corp etranger ,, certain le détruise a 60% et d'autre a 85 % ) il est normale que le médecin augment la dose ... quand tu te sentira bien, il restera à ce niveau qui peu allé jusqu'à 225 je crois...il se peut que tu ai des mini rechute des fois .... le foie a peu etre "peter sa coche " cette fois la .... qque jour de repos et ça se replace .... soit fidèle a ta prescription les effect de rebon son assez désagréable ... et sourtout si tu veut les arreter fait toi suivre de Trrrrrèèèsss proche ... moi pour ma part je ne pense pas arreter mon traitement .... jai pour mon dire que effexor remplace une "neuro transmetteur manquante" ... pour quoi détruire ce nouveau pont qui me perment de fonctionner un peu mieux qu'avant