Comment aider mon amie ?

Publié le

Premier message

Comment aider mon amie ?

#0 Posté le par DCF__2121

Bonjour.

Ca fait plus d'an maintenant que je vis avec une personne anorexique de trente ans. Elle pense n'être ni anorexique, ni dépressive. Elle refuse toute idée de maladie donc de traitement, mais sa situation m'inquiète.
Parallèlement, notre couple n'a jamais fonctionné réellement. Nous ne rencontrons que quelques jours de bonheur intense noyés dans des semaines de mêlasse sentimentale et son cortège de non-dits, de frustrations...

On a à la fois de forts sentiments amoureux, l'envie énorme d'arriver à s'aimer, et un potentiel fabuleux en considérant nos goûts communs. Les faits, les résultats sont en opposition manifeste. Je m'en sens souvent responsable, d'autant que j'en suis rendu coupable par mon amie. Elle m'a accusé de harcèlement moral et autres comportements pervers masochistes. Malgré tout, elle reste à mes côtés... Elle est très psychologue, et je crains que cela ne nous nuise, car elle n'est pas lucide. Et fatalement, son bagage de connaissance psy est utilisé au service de sa maladie, pour justifier, expliquer, et cela, démontre toujours que c'est moi qui fonctionne de travers.

Comment aider quelqu'un qui n'accepte pas ce qu'elle est, ni ce que vous êtes ? Comment aimer quelqu'un qui vous rejette mais reste à côté de vous ?

C'est difficile de savoir quoi faire ?
C'est impossible d'avoir confiance dans un futur heureux alors que rien n'est stable et durable.

Un témoignage ? Merci d'avance.