comment faire?

Publié le

Premier message

comment faire?

#0 Posté le par DCF__6767

Bonjour àtous,
voilà j'ai un petit ami depuis peu et je n'ose pas lui parler de mon enfance très spéciale (limite martyrisé ou martyrisé carrément j'ai du mal à savoir où commence les limites du martyre) je me dis que si j'en parle ça va l'effrayé ? et qu'il va penser que j'ai des séquelles suffisamment grave pour être quelqu'un de normal,

c'est vrai ça doit faire peur de connaitre l'histoire de quelquun à qui ont a fait du mal?

alors il me dit que je ne lui parle jamais de moi mais je préfère ne rien dire plutôt que de mentir tellmeent j'ai honte de ma vie passé à avoir souffrert à cause de mes parents qui m'ont frappé et traité comme si j'étais un chien idiot et méchant.

Qu'est ce que vous en pensez? Je dois quand même en parler?

J'en ai mal au ventre rien que d'y pensé...
Merci de votre aide.

Messages récents

ok

#3 Posté le par DCF__0023
c a toi de voir se qui est bien pour toi.mais ne garde pas trop lontemps le poids de ton passe puisqu il est lourd a porte...mais ne pense pas qu on croit forcement qu on renouvelle la meme experience du passe..c pas hereditaire..
enfin a tous les cas bonne chance dans ta vie future
bye

blocage

#2 Posté le par DCF__6767

merci! mais j'ai pas réussi et je préfère finalement ne pas le dire. De toute façon ça ne sert à rien au contraire que de m'enfonçer. A chaque fois qu'il y aura un problème il pensera que je suis comme ça ou comme si à cause de mon vécu! alors j'ai pas envie ni que l'on croit que je vais devenir pareil! parce que il y en a plien qui disent que l'on refait ce que l'on a vécu même inconsciemment! et ça je ne l'accepte pas et ne supporte pas de l'entendre. Alors le mieux c'est de ne rien dire.

Merci quand même de m'avoir répondu mais tu vois j'ai trop peur. Il y a trop de choses néfastes qui pourraient s'ensuivre. Pourtant t'as raison j'ai envie d'en parler, surtout pour montrer que non seulement on s'en sort d'une telle histoire mais qu'en plus les autres en connaissance ma souffrance qui a été réelle peuvent se dire que leur souffrance à eux est moindre...

Mais je préfère me préserver.
Peut être que je me trompe??

A+

oui

#1 Posté le par DCF__0023
tu ne peux cacher ton passer a ton ami.c pas a toi d avoir honte de ton passer c tes parents qu ils sont a blame,je suis sur que si tu lui en parle tu te sentira mieux puisque tu peux pas fonde quelques choses de serieux si tu te devoile pas!!tu as besoin d en parle j en suis percoide et n ai pas honte de se que tu est ni d ou tu viens l inportant maintenant c de te rendre heureuse dans ton futur
bye